Masterpro
Vous êtes vraiment un pro du
Japon, où je suis depuis 10 jours maintenant.
Tout est facile, facile!,
Transfert aéroport
Osaka (
KIX) vers
Kyoto (magnifique compagnie Yasaka, qui noua a attendu malgré le retard du vol de 2 h!,)
Un peu cher, mais imeccable, propre, ponctuel et porte à porte!,
A
Kyoto...les autobus super efficaces.Les stations portent les noms en anglais et ces infos sont affichés dans le bus.
C'est seulement une vous qu'on n'a pas compris et nous avons pris le bus d'une autre compagnie qui n'a pas accepté notre pass quotidien à 1000 yens et en sortant a exigé le prix élevé....à faire attention!on !!!!!on était assurés que dans la limite de la ville la passe couvre le tout!,décevant de payer en double!,
A
Tokyo, c'est le métro.Facie, facile si on se donne la peine d'établir notre itinéraire quotidien p ex sur Goolge Map....savoir quelle ligne prendre, quelle plateforme, quel prix.Apres ca, tout va bien.
Les stations sont aussi annoncées dans les wagons et on voit et prévoit facilement dans combien de stations et minutes on arrive....
Je n'ai pas trouve nécessaire d'acheter la carte pasmo ni suica.....on va à la carte et ca reviens pas mal moins cher je pense, parce qu'on a pris la ligne J R mais aussi Ginza qui n'est pas couvert...j'ai peur, comme à
Kyoto de payer en double et acheter à la carte nous donne plus de flexibilité.Mais peut être je comprends mal comment ça marche?Pas grave....
Japon est facile à voyager, les gens malgré qu'ils ne parlent pas des langues veulent aider et sont polis et discrets....à donner exemple aux autres nations et pays!
J'ai aussi pris Shinkansen et c'était facile et efficace, sans la passe non plus (un seul trajet dans mon cas à 130$), Ensuite métro jusqu'à l'hôtel.....facile.
Merci pour les infos qui m'ont facilité ce voyage grâce à vous!,
Kasia49