8 janvier, Palma de Majorque, 19 degrés et SUPER soleil !
Levées vers 8h, nous avons droit à un magnifique lever de soleil. Eh oui, encore une fois!!

(Je vous jure, une fois qu’on a gouté aux cabines balcons, plus moyen de s’en défaire!! C’est certainement pour ca que les compagnies font des ‘upgrades’ de cabines, pour vous donner la piqure!!....) Donc, re-pas-de-parapluie et re-lunettes-de-soleil. Par contre, aujourd’hui, on ne se fera pas avoir!! Manteaux et écharpes!!
Cette escale étant très courte, pas une minute à perdre, nous retournons au buffet. (Mon courage épate ma mère !!) Et ce matin, pas moyen de mettre la main sur un serveur donc, pas de cappuccino pour moi...

Nous sommes à terre à 9h15 et d’après mes recherches, il devait y avoir un Hop-on-Hop-off au port, mais pas de bus à 2 étages en vue. Nous prenons donc un bus de ville pour 1.60 euros/personne qui nous amène au centre-ville. Nous nous baladons sur la rue principale et je ne sais pas si c’est l’heure, mais il n’y a pas grand ’monde et pas grand ’chose d’ouvert...

En arrivant sur une place, nous voyons une affiche pour les Hop-on-Hop-off dans un kiosque à journaux, nous demandons donc à la dame où est l’arrêt. Elle nous indique un point... Par là....

Heureusement, au même moment apparait ledit bus!! Nous faisons donc signe au chauffeur, qui nous répond par un autre signe de « Par là.... »

Nous ferons donc notre sport de la journée (du mois!!) en sprintant vers le prochain arrêt. Je peux vous dire... On n’est pas en forme!!

Montrons notre ticket de
Barcelone, payons 15E -10% et montons choisir notre place.
www.city-sightseeing.com/...#tourlandingposition
Palma aura été mon coup de cœur, c’est superbe comme ville, avec ses coins et racoins et avec le superbe château Bellver (ancienne prison, y’en a qui sont mieux logés que d’autres...

??!) C’est exactement le genre d’escale où on se dit : Ici, on va revenir passer quelques jours. Mais en été. Car même avec 19 degrés, nos manteaux et écharpes, ben en bon québécois : Sti qui faisait frette

!! Les croisiéristes qui étaient à bord du bus avec nous et qui étaient emmitouflés dans les serviettes bleues de la piscine pourrait en parler également... ;)
Qu’on ait adoré la ville ne nous a pas empêchées de descendre à l’arrêt du port (il y en a effectivement un, mais il faut marcher vers l’extérieur du port, tandis que les bus de ville sont juste en face du bateau...) afin d’aller se réchauffer un peu avant d’aller manger au
New York,
New York à 13h. Il ne faut pas hésiter si deux entrées vous tentent (carpaccio de bœuf ou carpaccio de saumon..

??) les portions étant relativement petites. Et si aucune entrée mais 2 plats vous tentent ?? Ben, n’hésitez pas non plus !! Et si, et si, 2 entrées, 2 plats et un dessert vous tentent ?? Ben la, faut discuter avec votre estomac (et avec votre conscience

...). Car il reste quand même les chocolats chauds après !! Donc après s’être bien rempli la panse et les yeux (avec la vue de Palma qui s’éloigne par les fenêtres arrières), petite balade dans les boutiques (elles n’ouvrent que lorsque le bateau est en mer) et retour en cabine pour un peu de lecture et une sieste. C’est dur la vie de croisiériste !!!

On se réveille vers 16h30 avec une mer agitée, même bien agitée. Ça bouge bien et comme nous sommes tout à l’avant, nous entendons les vagues ‘cogner’ contre la coque. En 9 croisières, c’est la première fois que ça bouge autant. Enchantée Mme Méditerranée !! La toute première sur l’Atlantic Star de Pullmantur, en avril 2009 et en Atlantique justement, ça bougeait, mais plutôt des vagues looooongues, même si très hautes. Là, ça cogne.

On préfère encore rester au lit jusqu’à la dernière minute, mais bon. C’est LA soirée de gala. On ne peut pas manquer ca... On se lève, on se pomponne, mais à la va-vite, car de rester dans les toilettes quand ça secoue comme ça, ça donne mal au cœur (et je vous dis pas le maquillage en clown

)... Finalement prêtes, on se dirige vers le My Way en milieu de bateau. (Moi qui ne porte pratiquement jamais de talons hauts, imaginez ce que ça donne dans les couloirs avec le roulis....) Par contre, une fois assises au My Way, ça bouge beaucoup moins, beaucoup beaucoup moins. Donc, ceux qui ont peur du mal de cœur, prenez votre cabine, le plus au milieu possible. Milieu des étages et milieu du bateau. Tout d’un coup, je n’envie plus du tout la vue du
New York New York....Il y a beaucoup de places vides, et encore plus de teint verdâtres. C’est la soirée de Gala, le menu est ‘une coche au-dessus’ de la normale, mais rien ne nous donne envie. Il faut par contre manger, c’est le meilleur truc pour passer le mal de cœur même s’il nous semble que c’est la dernière chose au monde qui nous tenterait. On commande, soupe en entrée, bisque de fruits de mer en primi, des pâtes et le fromage. Avec des petits pains beurrés pour bien fixer le tout. Et bien, une fois la soupe en place, ça va déjà mieux, la conversation se fait plus fluide à table et les couleurs reviennent

Une fois le repas terminé, on va se diriger vers le Cocktail de Gala au Stardust, pour lequel nous avons reçu notre invitation le soir précédent en cabine (avantage des membres Costa). De plus, le fait d’être membre Coral nous offre la photo avec le commandant gratuitement, nous iront donc la prendre, depuis que nous avons repris nos couleurs normales !

(et que le prix des photos tourne normalement autour de 20E par photo, la 3e gratuite...Nous avons discuté avec les autres croisiéristes à ce propos, et si le prix n’était pas si élevé, Costa en vendrait probablement beaucoup plus car elles sont de très bonne qualité) Par contre, il y a deux files, une pour chaque entrée du Stardust, et apparemment, le commandant est à l’autre entrée... On a donc une photo de moi et ma maman, avec un commandant ‘Photoshopé’ à coté de nous.

La salle de spectacle étant tout à l’avant aussi (si, si, notre cabine est juste là, dans le coin du plafond à gauche !!) le roulis reprend de plus belle. Tellement qu’une jeune fille est malade.

Je vous passe les détails sordides, mais une véritable ‘escouade anti-malade’ est arrivée avec un sac avec produits nettoyants, produits désodorisants, sacs, etc... Très efficaces. Nous n’aurons quand même pas le courage de rester jusqu’au spectacle, mais retournerons à ‘notre’ table du Grand Bar Rhapsody (au limileu du bateau) pour un petit moment. J’ai beaucoup de respect pour les danseurs (surtout les danseuses) qui arrivent à garder leur équilibre (en talons hauts!) !!
Lorsque nous retournons a la cabine, j’essaie d’ouvrir la porte de notre balcon pour aller prendre des photos, et j’ai dû appuyer de tout mon poids (qui n’est pas moindre, mais je vous dirai pas combien

) pour réussir à l’ouvrir. Je n’ai pas osé m’éloigner de la porte, des fois qu’elle se referme et que je me retrouve coincée dehors pour la nuit !! Donc dodo time pour nous, avec un petit merci à Neptune qui nous berce si bien !! (Vous savez quand on commence à manquer de patience avec bébé et qu’on se met à penser à bercer le berceau de plus en plus sauvagement en chantant ‘Fais dodo, Colas mon petit frère, FAIS DODO COLAS MON PETIT FRERE !!!!’ Ben je ne sais pas ce qui a exaspéré Neptune, mais il devait pas être content...

) On finit par s’endormir et vers 1AM, les vagues nous ‘bercent’ vraiment...
Donc à demain pour Cagliari.
J’ai tenté de faire un peu plus vite pour Alcyon35, mais c’était mes posts les plus longs, et comme j’ai perdu l’habitude d’écrire, il faudra me lire soit au retour, ou en payant 25E pour 3h de navigation wifi sur le bateau (-20% si membres Costa !)
J’apprécie toujours avoir vos commentaires, c’est motivant et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, il me fera plaisir de vous répondre.
Je tiens aussi a m’excuser a Wolfy42, nous n’avons pas pu nous rencontrer sur cette croisière... Meilleure chance sur la prochaine !!