| Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Audace69 · 21 janvier 2013 à 15:58 · 5 photos 131 messages · 21 participants · 14 294 affichages | | | | À: Nicolas06220 · 30 janvier 2013 à 10:19 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 417 affichages · Partager le probleme de marseille c'est que la salle d'attente ce n'est pas savone (lumineuse et en ville) ni barcelone (neuve et quelques boutiques)... c'est marseille! loin de tout et moche (donc l'attente parrait beaucoup plus longue) ! | | | À: Patchris · 30 janvier 2013 à 11:31 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Non, surement pas jusqu'a 15h, mais a midi, je crois que ca sera un peu tôt. Et je vous conseille d'apporter 2-3 trucs a grignoter et une bouteille d'eau, au cas ou.
Et allez voir sur le site de Costa dans votre enregistrement en ligne a quelle heure commence l'embarquement, 
Bonne croisiere!! | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 11:35 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 1 400 affichages · Partager Donc!!! Voici donc la suite de mon CR, avec Cagliari!
Je m'excuse si c'est long entre 2 posts... Ah les aléas de la vie! 
Cagliari 9 janvier, 15 degrés Un peu de Soleil-Beaucoup de Nuages
Alors là... Comme l’arrivée à Cagliari est prévue à midi seulement, nous faisons la grasse matinée. Mais alors, la graaaaaaaaasse matinée.  Heureusement, j’avais mis le carton rouge sur la porte, Jose ne nous a donc pas surprises en pyjama !! Nous descendrons au New York New York pour le début du repas à 11h30 tapantes et dès la dernière bouchée avalée, nous descendons à terre. Nous arrivons tout près de la ville, mais il n’est pas possible de sortir du port à pied, il faut donc prendre les navettes fournies par le port (gratuites).
Une fois rendues à la sortie du port, plein de vendeurs à la sauvette nous attendent ainsi que des ‘distribueurs’ de pamphlets pour les différents tours. Il y a des tours en petit train à 10E par exemple. Mais une fois n’étant pas coutume, nous ne prendrons aucune excursion/bus/tour mais marcherons à l’aveugle.  Nous avons donc vu sans vraiment chercher la cathédrale de Ste-Marie, le bastion St-Remy, la tour de l’Eléphant (on a bien vu la tour, mais pas trouvé l’éléphant...). Mais attention la grimpette !! On a fini par ôter toutes nos couches d’oignon (mieux vaut prévenir que guérir !) avant d’être rendues en haut. Mais la vue vaut vraiment la peine.
On s’était dit qu’on ferait un peu les boutiques en descendant, mais tout semblait fermé à part les petits cafés ! On a même eu de la difficulté à trouver un endroit pour acheter des cartes postales !  Donc, retour au bateau, et repos bien mérité sur le balcon en faisant quelques photos.
Ce soir, diner en tenue de ville et nous allons faire un tour au spectacle qui est un hommage au Bee-Gees. Ils sont surement bourrés de talent, mais le Disco n’étant pas trop notre truc, nous retournons donc au Stardust pour un peu de lecture. Par la suite, je suis allée à la discothèque, et c’était plein !! 
Lorsque j’avais fait la croisière sur le Costa Luminosa qui allait vers St-Petersbourg, le soir de l’anniversaire de mon copain, nous étions allés à la discothèque et je vous jure, nous étions seuls au monde !! Il n’y avait que nous et le serveur ! Donc, je ne sais pas si c’est la moyenne d’âge qui change, ou la destination qui fait la différence (donc le prix de la croisière) mais j’ai bien apprécié danser un peu. 
Retour en cabine vers 1h, et je remplis la fiche pour avoir le petit déjeuner en cabine. Pour 5 euros par personne (s’il y a 3 personnes dans la cabine, ça sera 15 euros, on ne peut pas prendre le ptit-dej que pour une seule personne), avec tout le choix qu’ils proposent, ça vaut le coup de se gâter. J’ai donc pris les œufs bénédictins et le saumon fumé, et ma mère, une omelette avec des viennoiseries. Le tout avec chocolat chaud, cappuccino et jus de fruits pressés. Miam ! J’ai déjà faim !! | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 17:01 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager Palerme 10 janvier, 13 degrés Gris et moche.
On se réveille vers 7h30, pour se rendre compte que ma pauvre maman est hyper enrhumée...  On ouvre les rideaux et le temps est couvert, il ne pleut pas, mais il y a de gros nuages noirs au-dessus de la ville. Ca plombe un peu le moral.  Ça cogne à la porte, c’est le petit déjeuner qui arrive ! J’ouvre et il y a 2 serveurs avec 2 énormes plateaux qui arrivent !! On a tout reçu en double!  Comme j’avais fait des croix au lieu de mettre 1 à côté du petit rond, ils ont tout mis en double portion !! Pour 5 euros.... C’est Costa qui a été perdant sur ce coup-là. 
On mange tranquillement en passant en revue ce qu’il y a à voir à Palerme, et bon, entre moi qui l’avait déjà visitée et ma maman qui ne se sent pas au top, on a préféré rester sur le bateau. Ce qui n’est pas plus mal, nous avions le bateau pour nous toutes seules.
Ah tiens, le MSC Splendida qui arrive! Ah tiens le Splendida qui se ‘stationne’ juste à côté de nous! Il ne doit même pas y avoir 50m entre les 2 bateaux, ça me permet de ‘zyeuter’ encore un peu plus.  Par contre, plus question de sortir sur le balcon avec mon pyjama, on voit même des gens sur leur balcon avec des longues vues... Ils espéraient peut-être voir des sirènes ?? 
Nous quittons Palerme à 14h pour se diriger vers Civitavecchia, et ici il faut se concentrer. Car je me suis rendue compte que j’ai inversée les évènements des soirées de Gala (de Palma) et du Commandant !!  Donc, le soir ou nous avons été tant secouées n’était pas il y a 2 jours, mais bien le soir de Palerme. Mille excuses pour la confusion, mais faites comme si de rien n’était, changez la couleur de ma robe dans votre tête et nous continuerons de voguer vers notre 2e escale tant attendue, Rome !!
(Nous reprendrons le petit déjeuner en cabine, mais en mettant des 1 au lieu de croix... Faut quand même pas abuser...  ) | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 17:34 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre 1ère croisière, nous devons choisir entre le restaurant New York New York, Pont 3 ou Pont 4, et Restaurant My Way Pont 3 ou Pont 4. COSTA PACIFICA
Pouvez vous s'il vous plait, me donner des conseils ?
Nous préférons un restaurant varié et calme.
Merci !!! elodie | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 17:36 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 335 affichages · Partager merci audrey pour ce cr.. trop bien..
donc la soirée de gala.. c'est le mardi à palma (enfin apres palma) la soirée du commandant c'est apres palerme.
tu peux expliquer la différence aux primocroisieriste stp.. | | | À: Elodie0210 · 30 janvier 2013 à 17:43 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 restaurants ont le meme menu (qui a quand meme 3 entrées, 2 pates, 1 potage, 3 plats, fromages et 3-4 desserts différents a tous les jours). La différence est dans la situation des restaurants, le New York étant tout a l'arriere et le My Way au milieu. Donc, si vous avez de la chance, vous pourrez p-e etre pres de la fenetre au New York et avoir une vue (mais quand il fait noir, ca sert moins...). Par contre, si la mer est agitée (ca nous est arrivé un soir, celui de Palerme justement) le meilleur endroit est d'etre au milieu, donc au My Way.
De plus, vous serez fort probablement placés a une grande table de 8 personnes, qui parleront votre langue et auront embarqué à la même ville que vous. C'est une bonne opportunité de faire des rencontres, et p-e meme des amis d'escales!
Il y a 2 services, le premier a 18h30 et le 2e a 21h30. Ceux du premier service voient le spectacle apres le repas tandis que ceux du 2e voient le spectacle avant.
Si ca ne vous convient pas, il est toujours possible d'aller voir le maître d'hôtel et lui demander de changer, soit la table, soit l'horaire et même le restaurant! | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 17:48 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 1 323 affichages · Partager Merci infiniment.
Le soir, le service est donc à table, si je comprends bien.
Merci également pour le CR | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2013 à 18:00 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Voicivoilou :
A chaque jour dans le today (a ce propos, Friquette07, si tu es capable d'en mettre un exemple en ligne, je suis certaine que ca ferait la joie de tous! Et surtout la mienne  ) à la 3e page, la tenue conseillée du jour est indiqué. Le soir de Palma et de Palerme, la tenue conseillée était donc Gala.
Palma de Majorque, Soirée de Gala
Il y a un cocktail du commandant pour tous au théatre Stardust, ou des canapés et du Prosecco et du 'jus' de fruits sont offerts. Celui pour le 2e service est a 18h30, et celui du 2e service à 20h30. Il y a un orchestre sur scene, ou il est possible d'aller danser. Il y a ensuite une présentation de l'équipage. Il est aussi possible de prendre une photo avec le commandant, les détails ou le trouver seront sur le Taday, page 1. Je suis pas mal certaine qu'elle sera payante (si vous décidez de l'acheter). Le cocktail s'enchaine avec le spectacle.
Palerme, Soirée du commandant (Nicolo Alba)
Encore une fois dans le Today, il est indiqué tenue de Gala, mais cette soirée est plus particulièrement pour les membres Costa. Le soir précédent cette soirée, vous recevrez une invitation dans votre cabine. Le concept est le même que la soirée de Gala, re-cocktail au Stardust et quelques mots du commandant. Encore une fois, il est possible de prendre une photo avec le commandant, qui est cependant offerte (avantages Costa!). Le cocktail s'enchaine aussi avec le spectacle.
Pour la petite histoire, pendant ce cocktail, une dame a recu un certificat 'de la meilleure croisiériste'. Elle en était à plus de 70 000 points Costa et à sa 50e croisiere!!! Un jour, ca sera p-e un de nous, qui sait!! | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2013 à 18:08 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Frédérique,
Auriez vous des petits conseils pour le choix des restaurants New York New York ou My Way ?
Merci Bonne soirée | | | À: Audace69 · 30 janvier 2013 à 18:12 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 1 313 affichages · Partager | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2013 à 18:35 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 303 affichages · Partager SUPER
Nous sommes gâtés !!
Merci | | | À: Elodie0210 · 30 janvier 2013 à 18:46 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 1 297 affichages · Partager ne vous inquiètez pas pour ca.. Mon expérience est sur le costa serena (son jumeau)
idem : un restaurant central et un à l'arriere.. c'est sur à l'arriere.. de jour. si pres d'une fenetre on voit la mer.. mais si ca bouge... et bien vaut mieux etre au milieu....
et surtout à l'arriere.. le bruit du moteur..
bref.. ;laissez faire le hasard... si le premier soir.. ca ne vous plait vraiment pas.. demandez à changer.....
voici des photos du serena..
| | | À: Friquette07 · 30 janvier 2013 à 21:00 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 1 266 affichages · Partager Merci beaucoup!!! | | | À: Elodie0210 · 31 janvier 2013 à 0:15 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 1 242 affichages · Partager un enorme merci pour ce CR | | | À: Audace69 · 31 janvier 2013 à 0:20 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Palerme, Soirée du commandant (Nicolo Alba)
Jusqu'au 9 février 2013 c'est encore Nicolo' ALBA le Commandant du Pacifica
Ensuite du 9 février au 13 juin 2013 se sera Paolo BENINI (le chouchou des ces dames!!!)
L'hôtesse francophone Anne Laure DUBOURG part en vacances le 3 février 2013, je ne connais pas le nom de sa remplaçante, par contre l'autre hôtesse francophone Rachel VALLUET reste puisqu'elle vient juste de commencer sa formation depuis le 20 janvier 2013.
Cagliari, soirée italienne avec musique à la fin du diner et les serveurs font danser les dames.
juste pour indiquer à ceux qui ont une invitation gratuite au restaurant club "Blue Moon" d’éviter ces 3 dates, s'ils le souhaitent.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 31 janvier 2013 à 5:48 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 1 236 affichages · Partager merci noel de ces infos..
donc soirée le mardi à palma le mercredi à cagliari le jeudi à palerme
c'est ca ??? | | | À: Audace69 · 31 janvier 2013 à 7:54 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
super C/R.........la discotheque.......;bonne musique?????? 
juste une precision;...;que j ai ratée sans doute, dans les precedents commentaires.....mais ce matin, j ai peu de temps  , a BARCELONE a quel TERMINAL se trouve la Pacifica??????peut-etre il change......;
pour l escale à Savone;a votre avis, comment se rendre a PORTOFINO?????seuls.......car je crains qu il n y ait pas gd chose a voir a savone...
Bons preparatifs pour la prochaine croisiere en amoureux | | | À: Audace69 · 31 janvier 2013 à 12:14 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 1 195 affichages · Partager Le service en chambre est payant??? 
Je pensais qu'il était gratuit  , sur le Magica, on nous apportait le petit dej en cabine et on a payé aucun supp  . Pourrait-on m'apporter plus de précisions svp? | | | À: PikaPika · 31 janvier 2013 à 12:30 Re: Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013 Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 1 187 affichages · Partager j ai une cabine qui a été surclassé en premium pour le prix d une normale, du coup j ai le ptit dej en cabine gratos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |