| Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Rcoucou · 15 février 2018 à 10:53 · 202 photos 107 messages · 21 participants · 12 112 affichages | | | | À: Rcoucou · 23 février 2018 à 11:23 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 854 affichages · Partager Et tout a l'avant du navire au pont 6, deux escaliers allant aux balcons du pont 7 du théâtre.
Puis un 1er bar "il transatlantico piano bar"
avec ses fauteuils gris très confortables,
puis les deux "galery plaza", deux espaces qui ne servent à rien,
sinon que d'accéder aux toilettes planquées sur la droite du bateau, ça peut être parfois utile à la sortie du spectacle. 
Avant d'accéder au second bar "le manathan",
avec sur la gauche ses coussins orange très bizarres, pas pratique du tout, le "disagner" avait sans doute un coup de pompe, quand il a dessiné ses banquettes où il faut s'allonger pour que vos lombaires trouvent appui sur le dossier, sinon vous avez des petits poufs autour de petites tables pour y poser deux à trois verres maximum.
Du côté droit les banquettes sont plus pratiques, avec des dossiers confortables mais parfois sans assises, attention quand vous vous asseyez, vous risquez donc de vous retrouver par terre, d’autant plus qu’il y fait toujours assez sombre.
Sur la gauche le "sport bar" jamais grand monde là-dedans avec tous ses écrans TV.
Il y a aussi au "Manathan" une petite piste de danse en plein passage vers le "il capuccino coffe bar" et ses sièges en cuir clair, ses tables rondes assez grandes pour y être à 6.
Notre bar préféré d'autant que "LA barman" était très dégourdie et souriante, pas toujours le cas de certaines serveuses parfois nonchalantes.
Tous les midis après le repas quelques officiers très polis, y venaient prendre leur café au comptoir, nous saluant personnellement au passage d'un "bonjour", une politesse que je n'avais pas croisée depuis "le bleu de France". Merci Messieurs les officiers du Fantasia pour votre savoir vivre. 
De la nous retraversons l'atrium ouvert du pont 7 au pont 5.
Puis encore des boutiques et le bar " la cantina Toscana"
je n'y ai jamais mis les pieds si ce n'est que pour traverser l'exposition murale des photos
pour aller une fois ou deux à "linsolito lounge" tout à l'arrière du bateau au pont 7.
à suivre si vous suivez toujours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 23 février 2018 à 12:10 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Regis Bonne idée de nous faire visiter le Fantasia ! Colette | | | À: Ceco49 · 24 février 2018 à 11:57 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Regis Bonne idée de nous faire visiter le Fantasia ! Colette
Bonjour Colette
et merci
Cette année je n'avais pas analyser les plans des ponts de ce joli bateau avant de partir, et j'avoue que j'ai eu du mal a m'y orienter, je me suis retrouvé dans un cul-de- sac, au pont 5 en voulant aller au théâtre, car celui-ci descend bien au niveau 5, comme indiqué sur les plans en coupe du Fantasia, mais l'accès se fait uniquement au pont 6 et 7. Une autre fois en me retrouvant coincé à l'arrière du bateau au pont 5, heureusement je n'ai pas fait la vaisselle aux cuisines. 
Quant à mes amis, une semaine après ils avaient encore du mal à s'orienter et à trouver les points de rendez-vous.
Alors je continu avec les ponts supérieurs. | | | À: Rcoucou · 24 février 2018 à 12:41 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 706 affichages · Partager suite pont 14 à 16
Au dessus du pont sept, 6 étages de cabines pour arriver au pont 14 par l'ascenseur central, avec d'un côté vers l'arrière la "cafétaria zanzibar" le self du bateau,
et coté avant vers ses deux bars et l'espace piscine découverte, avec son "Aqua Park" et son écran géant.
Ensuite la piscine couverte et l'accès à "l'Auréa spa MSC" que vous devrez traverser et son bar
avec dans le fond la salle de sports accessible à tous, à condition d'être bien chaussés. Une belle salle avec tapis électrique, appareil de musculation, vélos mais qui sont réservés au cours, avec une vue imprenable de l’avant du navire.
Au dessus au pont 15 une partie des cabines réservées au Yacht-club.
En revenant vers le centre du navire, la mezzanine de la piscine qui peut être couverte, avec ses 2 tables de ping-pong et les baby foots.
Puis de nouveau l'espace balcon de la piscine centrale, son accès aux deux seuls ascenseurs centraux, et l'accès aux clubs enfants
et ados
ainsi qu'aux tubes des toboggans.
Tout à l'arrière de ce pont 15 le "gaudi bar" et la piscine du "lido" et " l'étoile MSC Yacht club
dédicated restaurant" semble-t- il, très isolé là-bas à l'arrière du navire, alors que les cabines sont tout à l'avant.
Les pauvres ils doivent tout traverser le navire pour aller manger, en cas de forte houle, ils ont le temps de restituer intégralement leur dîner  sur les passages toujours venteux du 15éme étage.
Aux 16 étages au centre du navire, le seul accès au "virtual word" et ses simulateurs de motos, ainsi qu'au cinéma 4D et à la coque articulée du simulateur de la voiture de course.
Là aussi l'entrée du "liquid Disco" la discothèque du Fantasia avec aussi une superbe vue sur l'espace piscine.
Si avec cela vous êtes quand même perdus, à la sortie des ascenseurs vous avez une coupe des ponts du bateau, avec l'indication où vous êtes situé. Il y a également à la réception des plans en coupe, des ponts du navire avec les différents centres d'intérêts, manger et boire, shopping, divertissement, famille, sport.
En résumé méfiez-vous des pont 5 et 6, ils sont coupés par les cuisines et sont donc parfois en cul-de- sac, utiliser le pont 7 ou vous pouvez aller d'un bout à l'autre des 330 mètres du bateau.
Au fait pour les novices qui n'ont jamais emprunté un bateau de croisières, les numéros de cabines ne se suivent pas, la 10002 n'est pas après la 10001, mais dans le couloir de l'autre côté du bateau.
A chaque croisière je rencontre des gens dans les coursives, qui pensent que l'on a démonté leur cabine. 
A+ | | | À: Rcoucou · 24 février 2018 à 17:16 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Régis, je découvre ton CR aujourd'hui seulement et je me régale de le lire. Cela nous rappelle de bien bons souvenirs. Un coucou en passant à tout notre petit groupe de la transat passée avec vous et qui te suit aussi. Bises à toi ainsi qu'à Dédée et aux cousins, vous n'avez pas changé sur les photos | | | À: Maya83400 · 24 février 2018 à 18:41 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Denise
Et merci
Nous avions aussi cette fois un bon groupe de membres VF Qui s'est joint à nous pour faire les excursions.
Et qui sait à + pour de nouvelles aventures. | | | À: Rcoucou · 24 février 2018 à 19:11 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager La soirée du vendredi 2 février St Kitts et son beau coucher de soleil.
Tenue vestimentaire décontractée, au spectacle ce soir à 19H30 " Paris Paris" superbe programme avec une troupe de danseuses au top avec le "French can can" évidemment.
A 20H30 "Torna asurriento" avec ténor et violon, nous l'avons zappé.
Nous irons boire notre apéro au "Il transatlantico bar" en écoutant la guitare et la voix de la chanteuse du duo "coffee around midnigth", un sacré musicien le gars, surtout à la guitare électrique.
Nous retrouvons nos amis au restau à 21H, je vous mets quelques photos des plats que nous avons eus, toujours bien présentés et toujours bons quand on choisit ce que l'on aime.
Avec également parfois au menu des spécialités des Caraïbes, ce qui permet d'y piocher quand les entrées ne vous plaisent pas. Il y a aussi souvent des pates ou des frites en dépannage, à choisir sur le côté droit du menu.
L'assiette avec 3 à 4 morceaux de fromage, avec toujours quelques grains de raisins, noirs ou blancs toujours délicieux.
Quant aux vins du forfait All In, un rosé clair et agréable à boire, le vin blanc excellent à mon goût, le vin rouge est bon quand il est bu avec le fromage.
De l'eau plate ou gazeuse sera systématiquement proposée avant le service des plats, toutes les boissons sont à volonté et à discrétion.
Les desserts en général excellents, de la vraie pâtisserie, le moka, j'en salive encore
et l'opéra une tuerie, pas celui où les ténors chantent,  celui avec le chocolat noir, le préféré de ma femme.
Les fruits sont bons mais les glaces sont excellentes.
La dessus café et pousse-café, Cognac et Limonchello, une addition à zéro quand vous avez le ALL IN, très rentable pour nous qui buvons de l'alcool.
Pas rentable pour ceux qui ne boivent que de l'eau. 
Sans abuser dans la journée, l'addition des boissons serait multipliée par deux par rapport au prix des 2 forfaits, qu'il faut prendre cela va de soit, pour les deux passagers de la cabine.
"King vs Queen" à 23H à "l'insolito lounge" pas vu, pas pris...
Demain rendez-vous à 9H avec nos 4 amis directement à la cabine. Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 24 février 2018 à 19:21 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 558 affichages · Partager  "Les pauvres ils doivent tout traverser le navire pour aller manger, en cas de forte houle, ils ont le temps de restituer intégralement leur dîner  sur les passages toujours venteux du 15éme étage."
ne rendons pas à césar ce qui est à césar..
En cas de vent violent.. même les gens du yc savent rejoindre leurs cabines par l'intérieur  Et puis cela fait un peu d'exercice digestif vu qu'on y mange très bien dans ce restaurant! | | | À: Nataly03 · 24 février 2018 à 20:01 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Nathalie
N’empêche que je n'ai pas compris la situation de ce restaurant sur ce bateau, à l'opposé des cabines là-haut, tout là-haut loin des cuisines, où l'on doit ressentir le moindre mouvement du navire.
Nous déjà au pont 5 au centre du navire mes amies disaient, ça bouge ce soir.
Certes ils n'avaient pas l'habitude, ni la maîtrise des habitués à naviguer là-haut. | | | À: Rcoucou · 24 février 2018 à 20:06 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 529 affichages · Partager ah alors pour la situation du restaurant c'est simplement que quand "ils" parce que je ne sais pas qui hein ;) mais les marketeurs.. ont décidé d' inventer le concept yc.. ben c'était pas prévu à la construction du bateau.... donc pas de restaurant "là haut".. du coup je crois que c'était un restaurant payant.. qu'ils ont dédié au yc..
ils ont rectifié le tir dans les nouveaux bateaux.. meraviglia et dérivé.. et seaside et dérivé
ps moi j aime bien quand cela bouge..au moins on sait encore qu'on est sur la mer et sur un bateau.. | | | À: Rcoucou · 25 février 2018 à 9:28 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 456 affichages · Partager Salut Régis 
Il est très beau ce bateau    Tu peux expliquer comment fonctionnent les forfaits boissons chez MSC?
a+ pour la suite | | | À: Philippe86 · 25 février 2018 à 11:22 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager Salut Régis 
Il est très beau ce bateau    Tu peux expliquer comment fonctionnent les forfaits boissons chez MSC?
a+ pour la suite
Les forfaits MSC
Bonjour Philippe
Chez MSC il y a trois sortes de forfait
Forfait boisson servit à table uniquement au restaurant et au self "Mealtime drink" 16,5€/pers par jour Donc il est possible de boire un coup au self quand il est ouvert vin rosé, rouge, blanc ou bière et eau Je ne bois jamais de soda, mais je suppose que cela est aussi possible au self. ce forfait est d'ailleurs parfois offert sur certaines croisières MSC
Forfait "All inclusive baverage packages" 26€/pers par jour avec tous les alcools ne comportant pas d'astérisque sur les cartes boissons. Cocktails alcoolisés compris contrairement à Costa, qui ne propose que des cocktails non alcoolisé pour ce prix-là.
Forfait "All inclusive de luxe" 50€ par pers, vous avez droit à toutes les boissons, même celles marquées d'un astérisque, sauf peut-être au vrai champagne, je crois.
Si les forfaits sont achetés sur le bateau ou au port, vous devez payer 15% de service en plus, ce qui fait environ 209€ la semaine.
Cette fois nous avons donc réservé notre forfait via l'agence 10 jours avant de partir, car vous êtes débité de la somme à la réservation.
Nous avons payé 21€ par pers et par jour, soit 294€ pour 14 jours de croisière. C'est un budget certe, mais quand nous allons au restaurant en France, la bouteille de rosé est à 23€ alors quand on aime on ne compte pas sur "modération" qui s'invite toujours sur les pubs.
Cela dit pour ceux qui ne boivent que de l'eau, il y a des fontaines d'eau partout et toujours disponible au self, également café et thé. Il y a aussi des packs de boissons non alcoolisés, ou de bière ou d'eau à prendre sur le bateau, mais toujours avec 15% de service supplémentaire, ils seront débités en fin de croisière sur votre carte de crédit.
J'ai posté un peu plus haut, un lien avec les tarifs des consommations. voyageforum.com/...post=8682281#8682281
Je reviens sur le bouton magique MSC, sur chaque table du self, vous appuyez dessus et là un serveur apparaît dans la minute qui suit. Vous pouvez le matin, demander 2 cappuccinos ou expresso ainsi que de l'eau minérale, servit en bouteille. Nous en prenions parfois deux demies bouteilles pour mettre dans les sacs pour partir en excursion. Rien avoir avec Costa, où il faut acheter ses bouteilles, car même l'eau à table est uniquement servie au verre, même au restaurant. Un peu mesquin de la part de Costa quand même au prix du forfait.
Le tout est de ne pas abuser, et de ne pas gaspiller l'eau en bouteille.
Il est précisé cependant chez MSC que le forfait boisson n'est pas valable le jour du départ, mais nous n'avons pas eu de problème pour avoir notre cappuccino le matin, le jour du départ et au self le midi.
Voilà, alors dit toi que tous les punchs sont compris d'office dans le forfait All In de base chez MSC  pas comme chez Costa où il faut ajouter 3€ de supplément pour y avoir droit.
A votre santé, il est bientôt midi | | | À: Rcoucou · 25 février 2018 à 11:28 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 395 affichages · Partager Salut Régis 
a+ pour la suite
Les forfaits MSC
Bonjour Philippe
Chez MSC il y a trois sortes de forfait
Forfait boisson servit à table uniquement au restaurant et au self "Mealtime drink" 16,5€/pers par jour Donc il est possible de boire un coup au self quand il est ouvert vin rosé, rouge, blanc ou bière et eau Je ne bois jamais de soda, mais je suppose que cela est aussi possible au self. ce forfait est d'ailleurs parfois offert sur certaines croisières MSC
Forfait "All inclusive baverage packages" 26€/pers par jour avec tous les alcools ne comportant pas d'astérisque sur les cartes boissons. Cocktails alcoolisés compris contrairement à Costa, qui ne propose que des cocktails non alcoolisé pour ce prix-là.
Forfait "All inclusive de luxe" 50€ par pers, vous avez droit à toutes les boissons, même celles marquées d'un astérisque, sauf peut-être au vrai champagne, je crois.
Si les forfaits sont achetés sur le bateau ou au port, vous devez payer 15% de service en plus, ce qui fait environ 209€ la semaine.
Cette fois nous avons donc réservé notre forfait via l'agence 10 jours avant de partir, car vous êtes débité de la somme à la réservation.
Nous avons payé 21€ par pers et par jour, soit 294€ pour 14 jours de croisière. C'est un budget certe, mais quand nous allons au restaurant en France, la bouteille de rosé est à 23€ alors quand on aime on ne compte pas sur "modération" qui s'invite toujours sur les pubs.
Cela dit pour ceux qui ne boivent que de l'eau, il y a des fontaines d'eau partout et toujours disponible au self, également café et thé. Il y a aussi des packs de boissons non alcoolisés, ou de bière ou d'eau à prendre sur le bateau, mais toujours avec 15% de service supplémentaire, ils seront débités en fin de croisière sur votre carte de crédit.
J'ai posté un peu plus haut, un lien avec les tarifs des consommations. voyageforum.com/...post=8682281#8682281
Je reviens sur le bouton magique MSC, sur chaque table du self, vous appuyez dessus et là un serveur apparaît dans la minute qui suit. Vous pouvez le matin, demander 2 cappuccinos ou expresso ainsi que de l'eau minérale, servit en bouteille. Nous en prenions parfois deux demies bouteilles pour mettre dans les sacs pour partir en excursion. Rien avoir avec Costa, où il faut acheter ses bouteilles, car même l'eau à table est uniquement servie au verre, même au restaurant. Un peu mesquin de la part de Costa quand même au prix du forfait.
Le tout est de ne pas abuser, et de ne pas gaspiller l'eau en bouteille.
Il est précisé cependant chez MSC que le forfait boisson n'est pas valable le jour du départ, mais nous n'avons pas eu de problème pour avoir notre cappuccino le matin, le jour du départ et au self le midi.
Voilà, alors dit toi que tous les punchs sont compris d'office dans le forfait All In de base chez MSC  pas comme chez Costa où il faut ajouter 3€ de supplément pour y avoir droit.
A votre santé, il est bientôt midi 
Re Tout à fait d’accord sur les différences avec costa Franchement prendre un forfait tout inclus pour galèrer à remplir ses bouteilles nous y pensons déjà pour notre départ du 22 mars | | | À: Rcoucou · 25 février 2018 à 18:25 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 314 affichages · Partager Merci Régis 
Le bouton magique c'est le top et çà évite de galérer pour avoir une boisson.  Ceci étant quand on a ses petites habitudes et que l'on connait quelques serveurs/serveuses, au bout de deux jours on ne demande plus, le matin on s'assoie et les expresso et jus de fruits arrivent sans rien demander  idem aux bars pour l'apéro  Pour l'eau minérale, c'est effectivement du grand n'importe quoi chez Costa, il faut ramener sa bouteille du restaurant et la remplir régulièrement à la fontaine sur laquelle une étiquette indique que c'est interdit par mesure d'hygiène 
Philippe | | | À: Rcoucou · 26 février 2018 à 19:53 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 173 affichages · Partager Samedi 3 février Fort de France Martinique TAB 21H30
Nous avions prévu une sortie en mer avec une petite agence locale pour aller à la baignoire Joséphine, que nous avions faite en 2017
mais malgré ma réservation faite le 4 janv 2018 avec une confirmation du TO le 8 janvier, nous indiquant que nous aurions le petit bateau, et une relance le 18 janvier, j'ai appris le matin même que nous n'avions plus de bateau pour notre escapade en mer. 
Très déçu de ce TO et de sa négligence, pour lequel j'avais fait un petit film de pub. Cela m'apprendra à donner mes bons "tuyaux", pour moi cette fois-ci, il était percé. 
Finalement nous sommes allés au centre-ville, en passant par le parc de la savane
espérant montrer à mes amis un ou deux iguanes, mais là aussi pas vu la queue d'un de ces lézards.
Direction la cathédrale, son ossature est entièrement métallique afin de pouvoir résister aux tremblements de terre, mais aussi en référence aux techniques employées alors en métropole par Gustave Eiffel.
Puis direction le marché couvert, non sans avoir flâné au préalable dans les boutiques des rues avoisinantes. Le traditionnel marché avec ses odeurs et ses couleurs
des fruits, de vanille et de rhum, que nous avons dégusté chez "Mamas" malheureusement dans un gobelet en plastique.
Un sacré remontant, bien que l'on sent là où il descend, à 3€ rien à voir avec le prix du bateau.
Retour au bateau à pieds vers 13 heures pour manger.
Nous ferons un détour par le bout du parc de la savane dans les ruines qui jouxtent les fortifications du fort
pour tenter de voir un iguane, mais finalement ce sera au bord de la passerelle près de l'embarcadère des ferrys que nous en verrons plusieurs dans les arbres.
Et un énorme qui curieux de goûter un croûton de pain de mon sac à dos, a joliment posé pour le photographier, méfiant mais loin d'être effarouché.
L'après-midi au calme pour profiter du balcon.
En soirée, nous testerons le cinéma 4d au pont 16 vers 19 heures, soi-disant ouvert à cette heure-là d'après la réception, mais en fait il faut leur téléphoner pour avoir un rendez-vous avec un technicien, qui gère à la fois le cinéma et le simulateur de course F1.
30 minutes de perdues à attendre après 3 coups de fils, cette attraction n'a pas l'air de bien marcher, peut être à cause de son prix.
Nous irons quand même à la soirée à 20 heures cette fois "Sogno Italaliano" avec les morceaux de chansons Italiennes et toujours la troupe de danse pour les accompagner.
Une représentation unique ce jour-là pour les deux services de restauration. Notre service au restaurant sera aussi décalé de 15 minutes à 21 h 15.
Pas de concert de piano et de violon pour nous à 22 h 30 car nous ne sortons jamais du restaurant à cette heure-là.
Pour l'animation " Antilles party" a "l'insolito lounge" nous n'irons pas Zouker, un petit cognac pour bien dormir au "il transatlantico bar" ne sera pas ma première, ni ma dernière traversée.
vous me suivez toujours ??? 
Demain Pointe à pitre rendez-vous à 8 h 30 avec les amis, il faudra se lever plus tôt. | | | À: Rcoucou · 26 février 2018 à 20:58 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir Régis,
Bien sûr ton fan club suit tes récits au fur et à mesure de leur parution ! Allez on attend la suite...en France, en Navarre et en Belgique... Amitiés Francine | | | À: Rcoucou · 27 février 2018 à 10:06 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager Toujours présente pour la suite rassure toi ! | | | À: Jany95 · 27 février 2018 à 12:05 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 038 affichages · Partager Bonjour
merci de votre soutien, mais ma phrase "Vous me suivez Toujours"
était pour ceux qui connaissent le Fantasia j'ai glissé une erreur volontaire dans les dernières photos
qui la découvrira ? | | | À: Rcoucou · 27 février 2018 à 19:13 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 942 affichages · Partager Coucou Regis Je be connais pas le Fantasia mais à la fin de ton CR ce sera fait Par contre l'histoire du bateau a du te rappeler une certaine escale à MACEIO En tout cas merci pour tout ce que tu partages Et toutes mes amitiés à tous ceux qui interviennent pour nous rappeler d excellents souvenirs | | | À: Rcoucou · 27 février 2018 à 19:20 Re: Compte rendu croisière MSC Fantasia du 28 janvier au 11 février 2018 Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 934 affichages · Partager Bonsoir, l'erreur à mon avis ce doit être les deux vedettes "incognito avec leurs lunettes noires" au cinéma 3D.... amitiés francine | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 96 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |