Croisifan · 1 novembre 2014 à 17:38 · 89 photos 70 messages · 17 participants · 7 920 affichages | | | | Bonjour Valérie,
Si vous préparez vos escales aux Emirats et Oman, voici quelques liens qui pourront vous aider à préparer si vous ne les connaissez pas déjà  .
Pour ma part, après 3 croisières dans la région j'ai pu tester un certain nombre de possibilités de visites à faire soi-même et également certaines excursions proposées par les compagnies de croisière. Vous trouverez toutes les infos, les bons plans en escale, le tarifs des taxis sur mon blog perso avec le détail des escales suivantes :
Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Valérie,
Les bonnes choses ont toujours une fin  . C'est avec regret que j'arrive à la fin de ton CR.
Bravo pour l'organisation de tes escales ! Celle de La spezia vous a permis de voir des villages magnifiques. Et encore merci pour ces excellents moments passés à te lire et regarder tes très belles photos | | | Bonjour Valérie
Ton escale à Malte m'a rappelé de bons souvenirs. Ton CR m'a fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas et m'a donné envie d'aller découvrir les Cinque terre. Toujours de belles photos. Merci Liliane | | | À: Wendy29 · 27 décembre 2014 à 17:44 Re: Compte rendu de croisière MSC Lirica ( Tunisie, Malte, Sicile, Italie) du 19 au 26 octobre 2014 Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces liens  . J'avais déjà regardé ton site et trouvé des informations intéressantes pour la préparation de ces escales. Tes photos donnent envie de partir tout de suite! | | | À: Lilevis · 27 décembre 2014 à 17:46 Re: Compte rendu de croisière MSC Lirica ( Tunisie, Malte, Sicile, Italie) du 19 au 26 octobre 2014 Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 716 affichages · Partager Hello Liliane,
Merci d'avoir suivi ce CR et bonnes fêtes de fin d'année  . | | | Merci Alix pour tes compliments  . Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. | | | Merci, ce genre de petit message me donne envie de continuer de partager photos, bons plans et avis sur les paquebots. Tout cela prend beaucoup de temps et ces encouragements me touchent beaucoup ;-) | | | Bonjour,............../........................ Tes photos donnent envie de partir tout de suite!
Bonsoir Croisifan, Je suis rentré de voyage, et je ne lis donc qu'aujourd'hui ton excellent compte-rendu de croisière. Bravo !... c'est écrit dans un style vif et alerte, qui permet au lecteur de suiv re avec intérêt et parfois amusement, les péripéties de votre croisière.
Admiratif aussi, des photos parfaitement cadrées et choisies qui illustrent très bien le récit. Quelques petites remarques, dans l'Hôtel Ibis Styles, je suis surpris de la chaise en plastique de bistrot populaire qui est dans la chambre..... une chaise même recouverte de skaï aurait été mieux ! Il est vrai que vous n'avez pas payé cher. Par contre, j'admire le décor de votre suite sur le navire... sobre, et luxueusement discret. Cela change du tape à l'oeil italien.
J'ai bien ri avec le tarif de vos thés en Tunisie.... et du franc cynisme du serveur. Comme dans beaucoup de pays (dont le nôtre !)... touristes = citron à presser. Je n'ai pas encore tout lu, mais je continuerai assurément cette lecture. J. | | | Bonjour Jules,
Merci pour tes compliments, qui me font plaisir  . Pour la chaise de l'Ibis styles, c'est vrai que c'est un peu "cheap". En revanche, le petit déjeuner était vraiment bien, copieux, varié et bon. Il y avait également de l'eau en bouteille et des bonbons offerts dans la chambre  . Bonne lecture et tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2015. | | | Bonjour Jules,
Merci pour tes compliments, qui me font plaisir  . Pour la chaise de l'Ibis styles, c'est vrai que c'est un peu "cheap". En revanche, le petit déjeuner était vraiment bien, copieux, varié et bon. Il y avait également de l'eau en bouteille et des bonbons offerts dans la chambre  . Bonne lecture et tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2015.
Bonsoir Valérie, Oui, je ne lis qu'aujourd'hui la suite et fin de ton compte-rendu !.... Oh que ces villages italiens sont beaux et sympathiques, et ces ruelles fleuries terriblement attirantes. Vous avez magistralement organisé vos visites, et trouvant chaque fois le meilleur point de vue... cela me fait honte, moi qui me contente par flemme de voir et de revoir des coins déjà explorés... que je retrouve avec plaisir, mais sans surprise.
Décidément, je crois que je vais la prochaine fois, tester moi aussi le Lirica., qui m'a fait à travers ton reportage, excellente impression.
Mes meilleurs voeux 2015 de bonne et heureuse année, en souhaitant que les "intégristes" de tous poils, nous fichent totalement la paix.... on peut toujours rêver. J. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |