Ericat1505 · 1 mai 2014 à 10:27 14 messages · 5 participants · 3 412 affichages | | | | Bonjour,
Avec mon mari et mes deux filles nous partons pour la première fois en croisière (dimanche 4 mai pour avec le MSC Lirica) et nous vous remercions pour toutes les infos que vous nous faites partager pour les excursions, c'est vraiment génial !! Merci.
Catherine | | | nous partons aussi le 4 mai sur le Lirica de marseille
Nous pouvons nous retrouver à bord
Nous avons une grande habitude des croisières
Cordialement
Patrick (got34) | | | Merci Catherine pour ces nouveautés que je vais regarder avec attention car suite à notre première croisière, je pense déjà à la prochaine...
Si tu n'es pas tombée sur mon compte-rendu , je réitère mes remerciements pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ton carnet d'escale. La tenue du calendrier qui suppose un gros travail pour toi, nous a aussi permis de faire une belle rencontre.
Bonne journée | | | nous partons aussi le 4 mai sur le Lirica de marseille
Nous pouvons nous retrouver à bord
Nous avons une grande habitude des croisières
Cordialement
Patrick (got34)
Bonsoir Patrick, C'est avec plaisir que nous acceptons votre proposition étant novices et pour la croisière et sur le forum dites nous comment vous souhaitez qu'on fasse pour se rejoindre. Cordialement, Catherine | | | Bonjour,
Avec mon mari et mes deux filles nous partons pour la première fois en croisière (dimanche 4 mai pour avec le MSC Lirica) et nous vous remercions pour toutes les infos que vous nous faites partager pour les excursions, c'est vraiment génial !! Merci.
Catherine
Bonjour Cathy,
Il n'y a pas de quoi. C'est un juste retour par rapport au forum ;-).
C'est une croisière agréable vous verrez.
Un petit truc pour ne pas vous perdre ou gagner du temps.
Il existe des applications payantes (de l'ordre de 3-4 €) pour téléphone portable disposant d'un GPS (type I-phone à partir de l'I-Phone 4) très utiles type Citymap 2Go à télécharger sur les smartphones.
Une fois téléchargé, il vous permet de télécharger en France les cartes des villes que vous voulez visiter.
L'avantage, c'est qu'avec le GPS intégré du téléphone, vous pouvez vous dirigez facilement sans utiliser de connexion internet.
J'essaie de vous mettre dans la journée le début de CR pour Trapani ( Civitavecchia, vous avez mes anciens CR pour Rome déjà en ligne - Nous avons fait Grosseto pour changer cette fois-ci).
Bonne croisière.
Catherine | | | Merci Catherine pour ces nouveautés que je vais regarder avec attention car suite à notre première croisière, je pense déjà à la prochaine...
Si tu n'es pas tombée sur mon compte-rendu , je réitère mes remerciements pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ton carnet d'escale. La tenue du calendrier qui suppose un gros travail pour toi, nous a aussi permis de faire une belle rencontre.
Bonne journée
Bonjour Alix,
Et voilà, encore une contamination réussie. Sacré virus celui de la croisière 
Merci pour les compliments également 
Même si je ne réponds pas sur tous les topics (désolée), je lis pas mal pour passer le temps dans les transports et j'avais vu le début de ton CR. Super sympa d'avor ris le temps de le faire, tout le monde ne le fait pas. D'ailleurs, je vais te piquer certaines infos et photos pour mon blog de préparatifs pour compléter Santorin avec le bus et les taxis puisque nous ne l'avions fait en scooter à l'époque.
Bonne journée
Catherine | | | Bonjour Cathy nous embarquons donc demain avec nos 2 jeunes un garçon de 17 ans et une fille de 13 ans. Nous serons au port pour midi car nous n'arrivons pas de loin ( montpellier) et nous souhaitons profiter de notre première journée à bord. Pour information vous pouvez prendre le repas de midi au buffet.nous avons pas mal de renseignements sur les escales. Nous pourrions nous rencontrer à bord quand vous le souhaitez. Nous avons la cabine 10035 et sur le bateau on peut se téléphoner et laisser un message.si vous avez quelques questions préalables au départ, n'hésitez pas à les poser. Valérie et Patrick (got34) | | | Bonjour Catherine,
Je viens de lire ton CR sur la Spézia. Le village de Vernazza est magnifique mais le retour a été sportif ! Pourtant l'escale sur le papier paraissait assez longue. Quelle angoisse de se demander si on ne va pas rater le bateau ce qui doit bien arriver à certains !
Bonne journée | | | Bonjour Cathy nous embarquons donc demain avec nos 2 jeunes un garçon de 17 ans et une fille de 13 ans. Nous serons au port pour midi car nous n'arrivons pas de loin ( montpellier) et nous souhaitons profiter de notre première journée à bord. Pour information vous pouvez prendre le repas de midi au buffet.nous avons pas mal de renseignements sur les escales. Nous pourrions nous rencontrer à bord quand vous le souhaitez. Nous avons la cabine 10035 et sur le bateau on peut se téléphoner et laisser un message.si vous avez quelques questions préalables au départ, n'hésitez pas à les poser. Valérie et Patrick (got34)
Bonjour Je suis à la recherche d'infos notre première croisière prévu le 5/10 au départ de Marseille. Nous habitons à Nébian (34). Je suis TRES intéressé par les renseignements sur les escales, cabine repas photos du bateau etc.... Nous sommes 4 mon épouse et nos deux filles 7/10 ans Nous partirons également le matin afin d'être sur le bateau en début d'après-midi; l'accès au port est-il facile? Merci de votre réponse Yannik, | | | Bonjour, Encore une question  elle concerne les soirées et prévoir les tenues. Combien de soirée gala ou autre y at'il? Merci Yannik | | | Bonsoir Yannick,
Chez MSC, pour 8 jours de croisière, il y a 2 soirées de gala dont celle dîte du commandant où la tradition veut que l'on s'habille un peu plus que d'ordinaire.
Indication MSC : - Messieurs : smoking, veste ou costume foncé et cravate - Dames : tenue de soirée, robe élégante ou de cocktail
Dans les faits, très peu de smoking mais il faut au moins une veste et un pantalon de ville pour entrer au restaurant. Pour les dames, un bel ensemble suffit à minima.
Après il y a des soirées thématiques. Le programme du jour donne des informations.
Indication MSC : - Messieurs : veste, pantalon (pas de jean) - Dames : robe simple ou pantalon et chemise
Dans les faits, il y a une soirée italienne à minima ou l'on élit Mister Italie ou Miss"nom du bateau". On demande de porter les couleurs de l' Italie. Il y a aussi en général une soirée blanche, aux couleurs tropical, carnaval.
Pour finir, les soirées classiques.
Indication MSC : - Messieurs : polo, pantalon ou jeans - Dames : robe, ensemble pantalon ou tenue de sport
Les débardeurs, bikinis, maillots de bains et pieds nus ne sont pas admis à l'intérieur des restaurants ni au buffet. Le soir, les shorts ne sont pas admis dans les restaurants.
Bonne soirée
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |