|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:26 · 41 photos 580 messages · 55 participants · 45 826 affichages | | | | À: Stegim · 7 janvier 2014 à 8:06 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 181 de 580 · Page 10 de 29 · 743 affichages · Partager on se fait arracher ses bijoux dans les plus beaux quartiers de France a l heure actuelle alors difficile de faire une generalité.... | | | À: Guillom34 · 7 janvier 2014 à 8:18 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 182 de 580 · Page 10 de 29 · 733 affichages · Partager Mais bien sur !! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d Alu ;-) | | | À: Stegim · 7 janvier 2014 à 8:27 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 183 de 580 · Page 10 de 29 · 729 affichages · Partager A tu revus des soldats armés de mitraillettes sur la plage comme à ta première croisière?. | | | À: Dosias · 7 janvier 2014 à 8:28 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 184 de 580 · Page 10 de 29 · 728 affichages · Partager bonjour pour moi, j'ai changé les dollars à Orly 200€ mais ne e suis pas servi de tout, n'ayant fait que les excursions msc et n'ayant pas projeté d'achats. Donc juste des bricoles. Par contre attention quand on paye en dollars, on nous rend parfois dans la monnaie du pays. Ca peut servir pour le pourboire du guide! bonne croisière | | | À: Stegim · 7 janvier 2014 à 8:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 185 de 580 · Page 10 de 29 · 723 affichages · Partager coucou Stegim C'est vrau que pour nous comme nous avions un peu peur, nous avons fait le tour de la ville en groupe. C'est vrai qu'après mon agression à Barcelone, je fais attention. Il est vrai que l'on peut se faire agresser partout, et mm chez nous! biz à tous | | | À: Nini06 · 7 janvier 2014 à 9:10 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 186 de 580 · Page 10 de 29 · 711 affichages · Partager Bonjour j'ai vu que tu as fait le jardin de Deshaies que nous voulons faire aussi ; l'as-tu fait avec MSC ou seul ?
Bonjour Marie Jo,
Oui seul en location voiture, l'entrée est de 13,50 €uros si je me souviens, il faut prévoir 2 petites heures au minimum pour visiter ce magnifique jardin botanique, il y a tous les spécimens de plantes, d'arbres du monde entier et aussi de très beaux perroquets et flamands roses !!!
Franchement, tu as le temps de faire le déplacement jusqu'à St Anne, pointe des chateaux et Deshaie en passant par Le Moule, Baie Mahaut...ça roule très bien !!
Bonne journée | | | À: Sigonnette · 7 janvier 2014 à 9:11 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 187 de 580 · Page 10 de 29 · 708 affichages · Partager bonjour pour moi, j'ai changé les dollars à Orly 200€ mais ne e suis pas servi de tout, n'ayant fait que les excursions msc et n'ayant pas projeté d'achats. Donc juste des bricoles. Par contre attention quand on paye en dollars, on nous rend parfois dans la monnaie du pays. Ca peut servir pour le pourboire du guide! bonne croisière
bonjour
vous avez pris ou vos dollars a Orly vous aviez une correspondance car nous nous venons de Montpellier et l avion pour fort de france 3 heures après peut on sortir du transit pour aller chercher de l argent | | | À: Nathbru34 · 7 janvier 2014 à 9:13 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 188 de 580 · Page 10 de 29 · 705 affichages · Partager pour la Guadeloupe on récupère la voiture sur le port
Bonjour Nathalie,
Non c'est une location à l'aéroport car retour vol sur Paris le soir, il y a des taxis collectifs qui vous emmènent à l'aéroport pour 35 à 40 € comprenant les bagages.
Bonne journée, | | | À: Barriaux · 7 janvier 2014 à 9:19 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 189 de 580 · Page 10 de 29 · 699 affichages · Partager Merci bonne nuit Je te recontacte demain je crois que j'ai pas tout compris ou alors c'est tard !
Bonjour Marie Christine,
Il est vrai et pardon, je me suis mal exprimé, je m'en suis aperçu en me relisant, c'est la fatigue lol.
En fait, pour l'histoire des bagages (poids dépassé et strombe géant), c'était au moment de l'enregistrement du vol pour le retour à Paris. Pour la navette, en effet, les loueurs de voitures regroupés (Europcar, Hertz, Sixt, Budget...) sont un peu en retrait par rapport à l'aéroport et donc lorsqu'on ramène la voiture en fin de journée, il y a ce service compris qui est de nous emmener à l'aéroport avec leurs navettes, voilà.
Si d'autres questions, n'hésitez pas,
Bonne journée,
| | | À: Nathbru34 · 7 janvier 2014 à 9:22 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 190 de 580 · Page 10 de 29 · 695 affichages · Partager Comme Luigi, j'ai commandé les dollars sur le site Travelex, et après vous pouvez les récupérez à l'aéroport, très pratique et pour le niveau change, ce sont pratiquement les plus intéressants mais il y a aussi CER change encore plus intéressant, sauf que c'est une seule agence à Paris et qu' il faut se déplacer directement. | | | À: Biker31 · 7 janvier 2014 à 9:31 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 191 de 580 · Page 10 de 29 · 775 affichages · Partager Je n ai pas été à la plage cette fois ci J ai fait excursion Msc fun et aventure A la montée dans le bus le guide nous a présenté deux policiers en civil afin d assurer notre tranquillité ! Ils sont restés tout le temps de l excursion avec nous et pourtant c était déjà une excursion organisée avec un guide local.... Peut être alors qu à Marseille aussi il y a des excursions organisées par les tours opérateurs avec des policiers en civil... Alzeimer me guette car je ne m'en rappelle plus !! Mdr !! Stéphanie tu exagères, !! | | | À: Stegim · 7 janvier 2014 à 9:38 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 192 de 580 · Page 10 de 29 · 767 affichages · Partager mdrrtt j'adore tes réponses, moi hier j'ai eu droit a un dicton et puis la marmote et le chocolat lol pour guillaume et philippe je me rapelle plus mdrrrr bref seul tu t'en sort pas mal mais nat rentre aujourd'hui, elle tépaulera car j'ai discuté avec elle pendant un moment sur l'insécurité mais c'était pour la guadeloupe lol tu lui demandera je l'est pas mal charié aussi | | | À: Titienne7310 · 7 janvier 2014 à 9:47 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 193 de 580 · Page 10 de 29 · 761 affichages · Partager Merci  c'est quoi le strombe géant ? Pour la location de voiture sur le site internet ils indiquent seulement l'aéroport, comment tu as fait ? Deshaie, c'est le jardin créé par Coluche ? Penses tu qu'il soit possible d'aller à la cascade aux écrevisses ou chutes du carbet et le domaine de Valombreuse, c'est quoi ? un autre jardin Si on fait une plage comment se doucher ? Tu avais Corsair il me semble, j'ai vu qu'il fallait s'enregirter 4 h avant ! ça fait beaucoup Merci d'avance | | | À: Titienne7310 · 7 janvier 2014 à 10:02 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 194 de 580 · Page 10 de 29 · 756 affichages · Partager Comme Luigi, j'ai commandé les dollars sur le site Travelex, et après vous pouvez les récupérez à l'aéroport, très pratique et pour le niveau change, ce sont pratiquement les plus intéressants mais il y a aussi CER change encore plus intéressant, sauf que c'est une seule agence à Paris et qu' il faut se déplacer directement. 
bonjour
ma question était le bureau de change et a orly sud et nous arrivons a orly ouest nous venons de montpellier et repartons 3 heures apres pouvons nous sortir entre les deux avions | | | À: Luigi250771 · 7 janvier 2014 à 10:10 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 195 de 580 · Page 10 de 29 · 749 affichages · Partager Bonjour, Tu as eu assez avec des dollars, 250 € il me semble...
Tu ne nous as toujours pas parlé du bateau en lui même, cabines, repas, ambiance... | | | À: Barriaux · 7 janvier 2014 à 10:26 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 196 de 580 · Page 10 de 29 · 743 affichages · Partager oui 250 euros ça été mais si j'avais eu plus je les aurai passé aussi lol oui je ferais un petit CR sur le bateau en général promis | | | À: Luigi250771 · 7 janvier 2014 à 10:27 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 197 de 580 · Page 10 de 29 · 742 affichages · Partager Merci | | | À: Luigi250771 · 7 janvier 2014 à 10:34 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 198 de 580 · Page 10 de 29 · 734 affichages · Partager tiens tiens etonnant les agressions aussi a Barcelone? comme quoi il n y a pas qu a Saint Domingue que ca craint! a moins qu il y ait une bulle qui protege Marseille mdr | | | À: Nathbru34 · 7 janvier 2014 à 18:32 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 199 de 580 · Page 10 de 29 · 680 affichages · Partager désolée Nathalie, moi j'étais en direct à Orly et donc, ne me suis pas posée de questions.Dans le hall, il y avait un change, et voilà, je l'ai pris. Sur des sommes comme 200 € la différence (perte) ne doit pas être énorme. Par contre en transit, je ne sais pas si vous avez accès au hall d'accueil. Une fois nous avions 3h à Barein et avons pu nous ballader, (dans le hall) alors je ne sais pas. | | | À: Nathbru34 · 7 janvier 2014 à 18:39 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 200 de 580 · Page 10 de 29 · 676 affichages · Partager je dirais oui moi car nous sommes arrivé de lyon a orly sud pour allez a orly ouest et on sort de la porte d'embarquement sud pour allez a celle ouest donc oui | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |