|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:26 · 41 photos 580 messages · 55 participants · 45 809 affichages | | | | À: Bourriccot · 4 janvier 2014 à 15:14 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 61 de 580 · Page 4 de 29 · 1 096 affichages · Partager bonjour le 2è service était à 21H 45 après le spectacle qui était à 20H15 pour nous a Fort de France pour l'excursion qui nous emmenait à l'aéroport, il semble qu'il n'y avait que la notre. Les visites de Saint Domingue étaient bien en français bon week end | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 15:17 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 62 de 580 · Page 4 de 29 · 1 090 affichages · Partager Salut Steph, bonne année à toi aussi, j'attendais ton retour pour te la souhaiter...J'espère que ta croisière c'est bien passer, si tu veux tu nous raconteras histoire de prolonger la magie du voyage. | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 15:19 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 63 de 580 · Page 4 de 29 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Nous nous étions rabattu a Pointe à Pitre sur la même puisque la réservation était annulée. Pour les rapatriements aéroports, elles ne sont pas nombreuses. Es tu bien rentrée? Le froid a l'arrivée fait une drole de différence. Difficile de reprendre l'horaire métropole. Ca y est je me mets sr le vidage des valises (j'ai retravaillé Vendredi et ce matin) et on va faire les lessives.
bon retour et bon départ pour les autres | | | À: Luigi250771 · 4 janvier 2014 à 15:21 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 64 de 580 · Page 4 de 29 · 1 082 affichages · Partager Luigi tu auras ta photo quand Nathalie rentre, c est avec son portable qu on nous l a prise ;-) T inquiète tu l auras un jour, tu l auras !! Mdr !! | | | À: Barriaux · 4 janvier 2014 à 15:30 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 65 de 580 · Page 4 de 29 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Marie Christine
J ai fait les baths ( Virgin gorda) avec Msc, très belles excursion aussi. On peut soit traverser entre les rochers (1/2h environ) ou descendre par un chemin pour aller sur la plage de devil's bay (la dernière et la plus belle). On y est reste une bonne heure puis on est remonte par le chemin, tranquille !
Pour l excursion à pap, nous avons quitté le bateau vers 10h30 (les valises nous attendaient devant le bus) puis avons visite cascade, distillerie, jardins jusqu au retour aéroport pour 14h30-15h | | | À: Sigonnette · 4 janvier 2014 à 15:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 66 de 580 · Page 4 de 29 · 1 067 affichages · Partager Oui oui Annick bien rentrée, Merci ! La routine reprend le dessus ;-) Pas de lessive pour moi car j avais pris forfait pressing pour faire faire mon linge 25€ ! C est bien pratique en rentrant Y'a plus qu à ranger !! J avais déjà expérimenté ça sur une autre croisière et c était génial. Quand j ai vu ce forfait pressing crois moi j y ai sauté dessus !! Lol | | | À: Biker31 · 4 janvier 2014 à 15:53 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 67 de 580 · Page 4 de 29 · 1 060 affichages · Partager Oui oui croisiere fantastique! Tu sais je ne vais pas faire de CR mais répondrai à toutes les questions Sinon les incontournables : Virgin gorda, Saona avec tropical paradise, jardin balata à fdf Pour ce qui est des rencontres : j ai vu titienne à virgin gorda et Saona, sigonette aux raies et Madisson à Saona et aux raies car elle m à cherche pdt 3 jours mais il y avait eu erreur de cabine et Msc ne voulait pas lui donner mon numéro de cabine. Donc pour moi les rencontres étaient limites, on avait tous des choses différentes à faire ! On a quand même pu mettre des visages sur les personnes du forum c est bien !! | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 16:01 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 68 de 580 · Page 4 de 29 · 1 050 affichages · Partager J ai vu que tu as fait jardin de balata a fort de france. Est ce que etait avec msc ? Nous avons reserve cette excursion avec retour aeroport puisque nous embarquons a fort de france, sais-tu si l excursion avec passagers debarquant a eu lieu ? | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 16:09 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 69 de 580 · Page 4 de 29 · 1 042 affichages · Partager  Ah mais je suis bien intéressé par le forfait pressing Tu le réserve directement à bord ?
Qu'as tu acheté de beau ??? et de bon 
Amitié Chantal | | | À: Nini06 · 4 janvier 2014 à 16:13 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 70 de 580 · Page 4 de 29 · 1 038 affichages · Partager J avais loué une voiture pour fdf Je ne peux donc pas te répondre sur ça mais ce que je sais c est qu une excursion avec retour à l'aéroport est bien pratique pour les passagers débarquants De toute façon si l'excursion est annulée, Msc t envoie une lettre dans ta cabine te donnant la possibilité d en choisir une autre C est ce que nous avons fait pour pap | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 16:15 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 71 de 580 · Page 4 de 29 · 1 159 affichages · Partager Oui c'est bien les forums pour ça, ne pas être déçus c'est un bonus. Pour ma part je suis enchanter de mes rencontres des membres de V.F, même si tous me cherchait partout la première journée, et c'est au jacuzzi que j'ai rencontrer Reynald et tout c'est enchaîner pour le plus grand plaisir de tous, j'espère que l'on se reverras toute "l'équipe" et qui sait faire la connaissance des autres comme toi sur une autre croisière j'y crois beaucoup. | | | À: Sigonnette · 4 janvier 2014 à 16:21 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 72 de 580 · Page 4 de 29 · 1 148 affichages · Partager L excursion que tu as faite a fort de france habitation clement comporte la visite d un jardin d apres le site msc, peux tu me dire de quel jardin il s agit ? | | | À: Pilou069 · 4 janvier 2014 à 16:30 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 73 de 580 · Page 4 de 29 · 1 142 affichages · Partager Oui le forfait est à réserver directement sur le bateau, tu auras sur ton lit un doc le 1er jour ou 2ème à remplir et à ramener au bureau information. Ensuite tu mets au fur et à mesure dans le sac en kraft pressing habituel (qui se trouve dans tiroir coiffeuse) et tu remplis le formulaire avec le nbre de chaque pièce...lavage+ repassage ou nettoyage à sec... (comme si tu n avais pas de forfait). Le cabiniste te récupère le sac le matin et ramène ton linge le lendemain, pendu dans ton armoire. Tu as droit à 30 pièces pour 25€. | | | À: Nini06 · 4 janvier 2014 à 16:35 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 74 de 580 · Page 4 de 29 · 1 132 affichages · Partager Le jardin est celui dans l habitation clément ! Rien à voir avec balata J ai fait les deux mais ils sont très différents Si ce sont de très belles plantes que tu veux voir il faut faire balata absolument Si tu veux une distillerie, acheter du bon rhum et voir une habitation ou Mitterrand et Bush se sont rencontres c est l habitation clément que tu dois voir | | | À: Stegim · 4 janvier 2014 à 16:43 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 75 de 580 · Page 4 de 29 · 1 125 affichages · Partager | | | À: Nini06 · 4 janvier 2014 à 18:03 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 76 de 580 · Page 4 de 29 · 1 095 affichages · Partager oui il s'agit du jardin de la rhumerie Clément qui est installé en arborétum. moins fourni en fleurs que le parc de Valombreuse mais ce dernier, moins pannoté, demandait de rester avec la guide pour connaitre les essences/ La maison qUi a eu le plaisir de recevoir M.MITTERAND et GW BUSCH, est superbe (à mon sens) avant le vieux matériel avec des panneaux indiquent bien la méthodologie pour fabriquer le rhum, les cannes à sucre n'étant pas récoltées sur place, la visite est axée sur la fabrication, des chais pleins de tonneaux à ne pas dormir au milieu sous peine de cuite. Rien a voir avec une autre exploitation vue en Guadeloupe (malheureusement le 25/12)ce qui nous a empeché de voir le travail réel des cannes à sucre et de la distillation. Voilà encore un peu de détails. Bon WE | | | À: Sigonnette · 4 janvier 2014 à 20:56 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 77 de 580 · Page 4 de 29 · 1 055 affichages · Partager Bonsoir Je suis en train de voir pour faire cette croisière en février, je souhaiterai savoir quel vol utile msc ce serai un départ de fort de france? Et ma deuxième question concerne l'île de Saona comment avez vous réserver avec cette agence, faut-il être plusieurs et viennent-ils nous chercher au port? Merci d'avance | | | À: Ptitmimi · 4 janvier 2014 à 21:09 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 78 de 580 · Page 4 de 29 · 1 044 affichages · Partager bonsoir Myriam si j'ai tout compris en vol direct d'Orly, la compagnie est Corsair, nous avions un A 330 quand vous passez par un transfert organisé par MSC de Lyon, Marseille, Nice, etc.... en principe ce sera Air France Pour l'ile de Saona voir sur les messages de STEGIM moi je ne l'ai pas faite; Bonne croisière pour nous il ne reste plus que les photos et les souvenirs très importants | | | À: Sigonnette · 4 janvier 2014 à 21:19 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 79 de 580 · Page 4 de 29 · 1 042 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est pas juste je préfère air france | | | À: Ptitmimi · 4 janvier 2014 à 21:24 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 80 de 580 · Page 4 de 29 · 1 039 affichages · Partager oui c'est ça moi pré acheminement de Lyon donc air france et boeing 777-300 ER qui est énorme | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |