|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Arlette06 · 7 novembre 2010 à 19:46 18 messages · 7 participants · 3 005 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 19:46 Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 1 de 18 · 2 931 affichages · Partager Bonjour à tous  En premier un grand merci pour tous les éléments fournis sur ce forum par de supers forumistes  concernant cette croisière sur le MSC Spendida du 23 Octobre 2010 au 30 Octobre 2010, itinéraire Gênes, Marseille, Barcelone, Tunisie, Malte, Messine et Rome.
Départ de l'aéroport de Nice en bus sans problème jusqu'à Gênes environ 2h30mn de trajet. J'avais fait check in express sur internet donc prise en charge rapide par du personnel de MSC, au guichet empreinte de la carte bleu, photo pour la carte MSC et diriger vers le hall d'embarquement, présentation de forfaits boissons, le spa et les excursions. Arrivée sur le bateau nous sommes pris en charge par un homme de service qui nous conduit à notre cabine en portant mon vanity et ensuite est venu se présenter l'homme de chambre qui allait s'occuper de nous toute la semaine (prestation qui n'existe pas chez Costa). Accueil très sympathique, chambre magnifique, nous étions au pont 13 cabine 13106 extérieure avec balcon, documents de bienvenue posés sur notre lit avec forfaits boissons et le petit plus le peignoir de bain qui n'y a pas chez Costa pour une même cabine. Les escales : Marseille : nous avons pris le bus (3€/pers aller-retour) à la sortie du port qui nous a emmené jusqu'au centre car étant Dimanche, les magasins étaient fermés donc nous sommes allés visiter le vieux port, beaucoup de petits artisans et le top la vente de poissons par les pêcheurs, extraordinaire à ne pas louper. Barcelone : de suite à la sortie du grand hall, nous avons pris le bus bleu (4€/pers aller-retour) qui nous a déposé au monument Colomb en bas de la rambla, une petite baraque y est installé qui fait office du tourisme et nous avons pu prendre nos tickets pour la visite en bus touristique (22€/pers), attention, nous étions en période scolaire, beaucoup de monde, donc circulation difficile dans Barcelone. | | | À: Arlette06 · 7 novembre 2010 à 21:09 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 2 de 18 · 2 915 affichages · Partager bonsoir arlette 
je sent que vous avez passé une excelente croisiere 
je suis present pour la suite de votre beau compte rendu | | | À: Arlette06 · 7 novembre 2010 à 21:45 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 3 de 18 · 2 898 affichages · Partager bonsoir Arlette.
présent pour la suite. | | | À: Cricri83390 · 7 novembre 2010 à 22:33 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 4 de 18 · 2 875 affichages · Partager Bon, la suite arrive mais attention ce n'est que mon avis perso, bonne lecture | | | À: Arlette06 · 7 novembre 2010 à 23:26 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 5 de 18 · 2 867 affichages · Partager Hello Arlette !
ca démarre bien, mais comme pour tous les autres, on va te harceler pour avoir la suite ! 
juste une toute petite remarque :
Arrivée sur le bateau nous sommes pris en charge par un homme de service qui nous conduit à notre cabine en portant mon vanity
c'est vrai que ça, ça n'existe pas chez Costa (ça existait chez Festival) Chez Costa, c'est : l'entrée du bateau est "par là", et à bord, "les ascenseurs sont par là"... (et débrouille toi... pas gênant pour l'haabitué qui en plus a appris le plan du bateau par coeur, mais ça peut désorienter quelqu'un qui vient chez Costa pour la première fois  )
et ensuite est venu se présenter l'homme de chambre qui allait s'occuper de nous toute la semaine
Ca, à ma connaissance, ça existe chez Costa. (pour les suites, le majordome vient se présenter, et il présente ensuite le cabinier). | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 23:34 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 6 de 18 · 2 861 affichages · Partager Coucou Pap86 
Effectivement sur Costa tu te débrouille tout seul pour trouver ta cabine, bon ce n'est pas grave mais je voulais donner la différence entre les 2 compagnies, les autres je ne connais pas. Hélas!  Je ne connais pas les suites, je ne prends que la cabine extérieure avec balcon, qui c'est peut être qu'un jour... 
Amicalement | | | À: Arlette06 · 8 novembre 2010 à 8:22 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 7 de 18 · 2 845 affichages · Partager coucou Arlette !!
je suis moi aussi présente pour la suite  je confirme j'ai trouvé très appréciable cet accompagnement à la cabine pour la première fois, j'avais lu les conseils de PAP et bien regardé le plan du bateau avant de partir mais j'avoue que je me serais sans doute perdue 
bises !! | | | À: Sophy06 · 8 novembre 2010 à 12:54 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 8 de 18 · 2 817 affichages · Partager coucou sophie.
mouais ! accompagnement en cabine ?
bon je relate :
on arrive dans l'atrium du magnifica, une jeune fille nous attend et demande notre n° de cabine. on la suit avec un autre couple. on arrive au pont 8, les autres vont au 10. on sort et elle nous fait signe à droite et au fond... en anglais bien sur. on a rien compris mais on a deviné.
celui la d'accompagnement en cabine...  
elle a continuer au pont 10. et nous ? dém..de toi. | | | À: Bruno06220 · 8 novembre 2010 à 21:03 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 9 de 18 · 2 791 affichages · Partager bonsoir a tous
en 2000 sur le costa classica, on nous avait accompagné a notre cabine !
depuis quand costa le fait plus et encore pour combien de temps msc va encore le faire? | | | À: Cricri83390 · 8 novembre 2010 à 21:14 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 10 de 18 · 2 787 affichages · Partager bonsoir a tous
en 2000 sur le costa classica, on nous avait accompagné a notre cabine !
depuis quand costa le fait plus et encore pour combien de temps msc va encore le faire?
hello cricri.
ma première croisière date de 2005 sur le fortuna, le classica en 2008 et sur le concordia en 2009. on arrive et on se débrouille ! pas la moindre aide. idem chez NCL | | | À: Bruno06220 · 8 novembre 2010 à 23:37 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 11 de 18 · 2 701 affichages · Partager Hello tous !
Je baisse encore l'index chronologique : en mai 2004 (ma première croisière Costa, sur le Fortuna), c'était déjà "débrouille toi"... Ca nous avait surpris 5 minutes... ça nous changeait de Festival.
Mais bon, si je n'ai aucun sens "intuitif" de l'orientation (quelle belle invention que le GPS !  ), je ne me perds par contre jamais si j'ai pu étudier le plan ou la carte, voire l'apprendre par coeur... | | | À: PAP86 · 9 novembre 2010 à 11:42 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 12 de 18 · 2 667 affichages · Partager Hello tous,
En 2007 nous avions été accompagnés à la cabine et présentation du personnel de cabine, et bien cette année 28 sept, rien, NADA, que d'alle, débrouille toi...Comme quoi, tout peut changer d'une personne à l'autre sur MSC  C'est exactement ce que je déplore chez eux : le manque de constance dans les prestations. (sans parler de la nourriture) Mais j'attends aussi avec impatience la suite du C/R Merci d'avance Minouche | | | À: Arlette06 · 3 juin 2011 à 8:52 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 13 de 18 · 2 261 affichages · Partager bonjour, ou avez vous pris ce bus a Marseille port? est il rmt ? merci | | | À: Lumi1965 · 8 juin 2011 à 22:25 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 14 de 18 · 2 224 affichages · Partager Coucou  
Suite à votre question, à la sortie du bateau il faut sortir du port, nous sommes montés à pied environ 20mn jusqu'à l'arrêt de bus sur la route principale. Vous ne pouvez pas vous tromper car il y a beaucoup de personnes qui feront comme vous ou vous verrez la rotation de bus et des taxis.Si vous avez d'autres questions je suis là pour vous rendre service et vous renseigner. Que veux dire rmt? Bonne soirée @+ | | | À: Arlette06 · 9 juin 2011 à 16:45 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 15 de 18 · 2 200 affichages · Partager bonjour Arlette.
RMT, je crois que c'est la compagnie de bus de marseille. et il a 1,8 kms pour aller du bout du mole gourret ou accostent les bateaux et l'endroit ou on prend le bus. j'ai vu ca imanche dernier lors de notre visite de Fantasia justement à Marseille.
par contre le n° de bus, je suis pas sur mais je avoir vu n° 35. c'est ca ? | | | À: Bruno06220 · 9 juin 2011 à 18:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 16 de 18 · 2 181 affichages · Partager hello
c'est rtm (regie des transports marseillais)
je chipotte un peu  | | | À: Cricri83390 · 9 juin 2011 à 19:26 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 17 de 18 · 2 171 affichages · Partager hello
c'est rtm (regie des transports marseillais)
je chipotte un peu  
ah ok. il me semblait bien que ca sonnait pas bien RMT... 
merci Christophe.
bon, la prochaine visite, c'est quand ? je commence à être en manque...  | | | À: Bruno06220 · 9 juin 2011 à 19:34 Re: Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 Message 18 de 18 · 2 165 affichages · Partager bon, la prochaine visite, c'est quand ? je commence à être en manque...  
ah toi aussi  pas de nouvelles pour les rci en ce moment peut etre a cause du changement chez eux a parison verra...peut etre plus tard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |