Bonjour,

Désolée pour les photos, cela doit être du au décalage horaire...!!!!

J'ai voulu insérer un fichier avec plusieurs photos et cela n'a pas suivi. Peut être trop lourd ? Je vais re essayer plus tard.
Bon, je me lance pour le CR.
Nous sommes partis le samedi 19/12 pour
Pointe à Pitre. Beaucoup de retard à cause de la neige. Arrivée en
Guadeloupe vers 21 h 30. D'abord repérage de la cabine puis le self service pont 9 (les repas dans l'avion !!!) et visite du bateau. Grand, très, très grand. Le décor un peu trop chargé à mon goût. Les enfants découvrent les piscines, le toboggan... Autrement, nous sommes sollicités pour prendre les backs boisson un peu partout les deux premiers jours. Nous nous sommes décidés pour le pack eau minérale 13 bouteilles pour 25 euros et le pack Girl et Boy pour 46 euros (sodas et cocktail sans alcool valable partout). Nous en avons eu assez pour la semaine.
Premier escale :
St MartinLa plus décevante à mon goût. Pas de chose à voir et pas beaucoup de temps aussi. Nous avons pris un taxi pour aller à la plage. 10 euros aller/retour par personne. Notre premier bain, très apprécié.
Première excursion :
Ile SaonaNous avons beaucoup aimé cette ballade. Le bateau rapide (les enfants étaient ravis) puis la baignade dans des eaux calmes et limpides (avec les étoiles de mer) et enfin le déjeuner sur l'ile. Pas trop de monde, possibilité de savourer le calme et l'endroit.
Le lendemain :
Ile CatalinaPas d'excursion, nous profitons du barbecue sur la plage. Le site est magnifique et c'est bien d'en profiter le matin car après vers midi tout le bateau descend et c'est un peu la cohue. Ne pas hésiter à s'éloigner un peu. Beaucoup de boutiques le long de la plage. Autrement, il fait très chaud. On s'enduit de crème solaire.
Deuxième excursion :
Virgin GordaOn part avec les safari bus et visite de
Virgin Gorda. Ce jour là, drapeau rouge et plage minuscule. Tout le monde se serre sur une petite bande de plage. Le déjeuner au bord d'une petite piscine est sympa. Maintenant, toute la journée là bas c'est un peu long. La traversée entre les rochers est marrante pour ceux qui aiment escalader et n'ont pas peur de se baisser. Un peu
Indiana Jones.
Troisième excursion : Antigua en kayak
Celle qui j'ai préféré. D'abord un trajet en bus puis nous prenons les bateaux et enfin les kayak. La ballade est facile et agréable. Le site est magnifique. Lorsque nous sommes enfin fatigués nous revenons sur une ile pour ceux qui veulent se reposer et les autres partent avec masques et tubas. Petit bémol, mon fils s'entaille le pied en montant sur le bateau sur un corail. Prendre des chaussures fermées allant dans l'eau, c'est mieux que les tongs.
Le lendemain,
Ste Lucie.
Rien de prévu. Pour moi et les enfants, plage et farniente sur le bateau. Mes parents et mon mari partent en taxi (50 euros aller/retour pour trois) pour visiter l'ile et prendre quelques photos.
Le lendemain, retour sur la
Guadeloupe. A l'arrivée, dernier achat pour les souvenirs. Il y a le choix juste en bas du bateau. C'est bon à savoir car avec les excursions nous n'avons pas trop eu de temps de nous en occuper.
Déjà le retour. L'organisation Costa n'est pas mal mais par contre pour l'enregistrement des bagages, c'est la cata. Deux heures d'attente pour enregistrer !!!! Le retour se fait tranquillement et sans retard cette fois.
En conclusion : nous sommes revenus enchantés de notre croisière. Ne pas hésiter à faire des excursions seuls. Des taxis partout. Par contre, bien se faire expliquer la ballade (jusqu'où, combien de temps et négocier le tarif).
Je souhaite une excellente croisière aux petits chanceux futurs partants.