Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Sago28 · 13 mai 2013 à 21:51 · 307 photos 87 messages · 15 participants · 12 782 affichages | | | | À: Sago28 · 14 mai 2013 à 22:28 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager Coucou Candy, Le retour est difficile pour nous aussi, mais nous avons bien profité et avons encore le bénéfice des vacances. Merci encore pour l'organisation de l'excursin sur l'île de saona qui est la meilleure journée de toute la croisiere mais je ne vais rien dévoiler encore, je rajouterai quelques informations a ton récit au fur et à mesure bien que pas douée pour un sou en écriture. Bonjour a toute ta petite famille (j'espère que Sara va bien...) et à tout le petit groupe de Saona | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MJ31 · 14 mai 2013 à 22:43 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 628 affichages · Partager Coucou Marie José,
contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que après cette croisière de rêve le retour n (est pas facile pour tout le monde.
L'excursion à Saona reste aussi une de mes escales préférer ainsi que Tortola avec les Baths. Le petit groupe présent à fait que cette escale fut inoubliable, merci à vous tous aussi, l'ambiance était super sympa. Sarah va bien, elle a repris l'école mais à toujours un peu la tête aux caraibes, comme nous tous    !!!
Tu passe quand tu veux, moi aussi je suis pas douée pour les récits mais j'essaie de faire de mon mieux.
Un compte rendu a plusieurs mains, c'est vraiment mieux.
Gros bisous.
Candy | | | À: Sago28 · 14 mai 2013 à 23:00 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 1 620 affichages · Partager Le petit coin dont parle Candy, c'est le coin fumeur, pas les toilettes !!!  Eh oui, Jacques avait le même vice que nous, cette maudite cigarette ! | | | À: Twisted · 14 mai 2013 à 23:15 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Salut Patricia !
Gros bisous de nous 3 en direct des Alpes ! bonjour à Christophe et aux enfants ! Ravi de vous avoir connu, en espérant que nos chemins se recroisent un jour, mais ne sommes nous pas maître de notre destin ? 
Thierry
PS : je n'ai pas oublié notre coucou en direct live, je vous tiens au courant ! | | | À: MJ31 · 14 mai 2013 à 23:20 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 622 affichages · Partager Coucou Marie José !
Même si nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire plus ample connaissance, c'est vrai que le groupe de Saona était super !
Bien à vous,
Thierry. | | | À: Anouchka74 · 15 mai 2013 à 0:22 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager 
Croisière géniale (n° one, dixit mon époux... et moi aussi !) Retour plus que rude car, - à cause du bazar à Savone, on a faillit rater notre vol pour Genève... Merci à la gentille hôtesse de Swiss, qui vu notre état, a tout fait pour que nous puissions embarquer alors que c'était "finish"....
Effectivement c'était une belle croisière mais pour nous la n°1 restera le Dubaï Savone en 2010 aussi sur le Luminosa c'était une croisière parfaite, parce que depuis et a chaque nouvelle croisière on constate une dégradation des services et de la qualité, il est vrai que les prix ont bien baissés mais nous n'apprécions pas les nouveaux tarifs classic et flash car on ne peut pas choisir sa cabine à la réservation, alors on va peut être alterner avec MSC, RCI, NCL ou Célébrity, tant pis pour notre carte gold pearl (valable jusqu'en 09/2015) coup de chance pour cette transat on nous a attribué une très bonne cabine.
Comme je le dis sur l'autre forum le bateau était loin d'être plein: seulement 1910 passagers dont 680 francophones, 500 italiens, 350 germaniques le reste en diverses nationalités et beaucoup de cartes club gold pearl: 360 c'est du jamais vu !!!
A Savone, étiquettes blanches, pour nous pas de problème nous sommes arrivés à 11h15 à l'aéroport de Nice et.... ensuite longue attente notre avion pour Lyon n'était qu'à 18h15.
Bonsoir. Images attachées: | | | À: Martinriggs · 15 mai 2013 à 7:59 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Coucou Thierry!
Nous sommes " back to life, back to reality" nous aussi! Lundi on a vu que t est "aller chercher le soleil" avec nous tous! T est au top! Merci aussi a vous d 'avoir contribué a rendre nos vacances encore plus agreable, grace au petits delires, complicité et rigolades!
Prenez tous bien soin de vous, on ne vous oblieras pas! bisou a tous les 3 | | | À: Martinriggs · 15 mai 2013 à 8:15 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 586 affichages · Partager Oups!désolé... c'est vrai que ça peut prêter à confusion.  | | | À: Leonnorg · 15 mai 2013 à 8:24 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Nöel,
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de gold pearl sur cette croisière et beaucoup de francophone aussi. Il me semblait bien que les italiens n'étaient pas loin,  , on a bien senti leur savoir vivre, comme d'habitude.  Nous avons bénéficier des étiquettes blanches aussi, pour le débarquement, Cédric, notre hôte français, nous avez prévénu.Comme beaucoup trop de pearl et gold pearl en sorti prioritaire, ils ont du faire au mieux.Par contre, très mal gérer cette sortie, un vrai confusion.
Contente que vous soyez bien rentrer et à plus pour la suite du Cr. | | | À: Sago28 · 15 mai 2013 à 9:11 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 567 affichages · Partager On descend du bus et on rentre tout de suite nous enregistrer. Au passage on donnent nos fiches sanitaires et après inspection des bagages.
| | | À: Sago28 · 15 mai 2013 à 9:14 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 718 affichages · Partager Encore quelques photos
on descend en bas par les escalators et les costa woman nous attendent là.
Les personnes qu'on voit en bas, sont là pour récupérer leurs valises mais comme nous avons pris la correspondance costa pas de ça pour nous.
à notre arrivée au pied du Luminosa, mais on a pas pu en profiter, car la pluie n'a pas cesser alors nous sommes rester sur le bateau. | | | À: Sago28 · 15 mai 2013 à 9:21 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager | | | À: Sago28 · 15 mai 2013 à 9:41 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 717 affichages · Partager on décide d'aller faire un tour sur le bateau en attendant les valises qui arriveront vite.
Je pars aussi pour la première fois à l'acceuil, pour voir s'il est possible de changer de service car comme je le craignais on nous a attribuer le premier service et nous voulons le deuxième.Pour se soir ce ne sera pas possible mais il faudra voir avec le maitre d'hôtel pour demain.Ok, pour ce soir ça sera peut être mieux comme ça car on est fatiguer et on commence à avoir un peu faim. A mon retour les valises sont déjà là donc, comme il pleut toujours, on décide de ne pas sortir, tant pis...on visitera là Guadeloupe une autre fois on s'y mets tous ensemble et c'est vite ranger. Bientôt l'heure du diner arrive, nous sommes avec un autre couple français à une table de 8 mais je préfère avoir une table pour 4 et à ce que je comprend vite l'autre couple aussi car il en fait part "CLAIREMENT" au maître d'hôtel. Il nous promet de nous changer de table et de service dés demain, ben voyons | | | À: Leonnorg · 15 mai 2013 à 10:44 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 699 affichages · Partager ..... Effectivement c'était une belle croisière mais pour nous la n°1 restera le Dubaï Savone en 2010 aussi sur le Luminosa c'était une croisière parfaite, parce que depuis et a.......
Bonjour Noël, Nous y étions aussi sur ce retour de Dubaï, Nous sommes tout a fait d' accord avec vous : - C' était une superbe croisière - service, cuisine, ambiance. Nous nous sommes surement croisés....
Nous partageons beaucoup de votre point de vue.
Cordialement, | | | À: Leonnorg · 15 mai 2013 à 21:26 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 639 affichages · Partager Coucou Noël ! 
Ravie d'avoir fait votre connaissance lors de cette croisière et vos informations lors de la réunion VF ont été très intéressantes. Merci à vous.  Le débarquement à Savone était du grand n'importe quoi ! Du jamais vu sur nos précédentes croisières. On nous a attribué en cabine les étiquettes blanches alors que nous étions listés en étiquettes rouges...  Bref, nous sommes partis de Savone à 11 heures alors que notre vol était à 14 heures... C'était chaud bouillant !  Mais tout est bien qui finit bien et nous avons passé une excellente croisière. Nous concernant, nous avons trouvé une amélioration au niveau du restaurant, mais il paraît que cela dépend du bateau. Pour notre part, nous sommes partis 2 fois sur le Pacifica et malgré le fait que nous ne soyons pas difficiles, nous avions trouvé les repas plus que moyens... Par contre, niveau cabinier et majordome, aucune différence avec le Pacifica ! Nous les avons vus le jour du départ et la veille de l'arrivée !  Mais notre serveur et son aide, au restaurant, ainsi que de nombreux serveurs dans les différents bars, ont compensé cette "absence" au niveau cabine.
Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir. 
Anne. | | | À: Sago28 · 20 mai 2013 à 22:05 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir, `
comme tout le monde, c'est SAONA qui nous a le plus régalé  . Merci pour l'organisation de cette splendide excursion.
Pour le débarquement à Savonne, pas de soucis, étiquettes blanches, sortie à 9H00, arrivée à NICE 10H45.
Croisière superbe même si les prestations sont en baisse et les prix à la hausse chez COSTA.
Bonne soirée    | | | À: Sago28 · 22 mai 2013 à 9:56 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 494 affichages · Partager Allez on s'y remets... Après le diner, on retourne en cabine et on décide de se reposer un peu, l'exercice d'abandon du navire n'est cas 23H00  , ça fait quand même tard avec le décalage horaire, en heure française cela nous fait 5h du matin.  Bon, je m'assoupi un peu et je suis réveiller par le signal sonore et ma fille.Elle avait préparer les gilets de sauvetage pour tout le monde et même les cartes qui vont avec, trop chou. On assiste à l'exercice de sécurité à moitié endormi mais on y est.C'est un peu long car il le font en 4 langues. On donnent nos cartes rouges et on rentre vite se coucher. Demain St martin nous attend, youpi  Je me lève assez tôt et je regarde par la fenêtre, le ciel est tout gris et menaçant et ben pas cool le temp, j'espère que ça va s'ouvrir.
| | | À: Sago28 · 22 mai 2013 à 10:00 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 492 affichages · Partager On part déjeuné au self et tout le monde est un peu préocupé pour le temps, pas moyen que ses nuages disparaissent.
Je vais jusqu'au jacuzzi pour me changer les idées, avant la réunion avec les membres VF que j'avais prévu à la chocolaterie, au pont 3. J'espère que tout le monde sera là car la réunion d'info francophone est aussi à cette heure là. Tout le monde est là et on se mets d'accord pour l'horaire de sortie pour l'escale avec Cathy.On prends rdv au hall central à 12h30, je prévois large car pour sortir tous à 13H il vaut mieux comme ça.Cathy m'a demander de sortir dés l'ouverture des portes afin de ne pas perdre du temps.Un couple c'est déjà désister, pas top car je ne peux prévenir Cathy, j'espère qu'elle aura rajouter d'autres personnes de son côté. On papote un peu. Leonnorg qui ne participe pas à notre sortie avec Cathy et là aussi et donne quelques infos. Je ne traine pas trop car l'arrivée à St Martin est prévu à 13H00 et avec d'autres membres on décide de faire cette escale ensemble et d'aller voir les avions atterrir à Maho Beach. On déjeune vite fait au self et deviner quoi...le soleil est revenu tout le monde est super content.
| | | À: Sago28 · 22 mai 2013 à 10:03 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 489 affichages · Partager On arrive à l'heure à St Martin et notre petit groupe se retrouve en bas sur le quai.
On se dirige vers l'endroit ou sont tout les taxis et un mr.se trouve là afin de gérer tout les départ. Nous avons un grand taxi car nous sommes 16 et il nous fait à 7$ chacun. Et c'est parti pour Maho Beach, le chauffeur nous prévient qu'on risque de mettre un peu plus de temps pour y arriver car il y a le carnaval des enfants en ville et plein de rue sont fermer, alors il doit prendre un autre chemin un peu plus long. Après 30 mn de trajet, on arrive et la plage est superbe, il fait beau, que demander de plus.
Louis Majesty Février 2011, Costa Pacifica Avril 2012, Costa Luminosa Avril 2013, Msc Fantasia Aôut 2013 | | | À: Sago28 · 22 mai 2013 à 10:12 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 483 affichages · Partager st Martin
la couleur de l'eau déjà au port
sur le chemin
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |