Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Sago28 · 13 mai 2013 à 21:51 · 307 photos 87 messages · 15 participants · 12 781 affichages | | | | À: Sago28 · 29 mai 2013 à 16:05 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager La vue du restaurant
Quelques prix du restaurant:
C'est dans ce restaurant que vont les excursions Costa car quand nous sommes arriver, ils débarrassaient le buffet.
Le taxi nous attend comme prévu à 15H00 et on reprend le chemin du petit port pour reprendre notre ferry, sur le chemin on fait tous un petit somme, c'est que ça fatigue les vacances... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 29 mai 2013 à 16:09 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 374 affichages · Partager sur le chemin du retour, ça se couvre un peu et dés qu'on arrive près du bateau quelques petites gouttes commencent à tomber.
la soirée se passe bien pas de problème avec la table et les serveurs sont aux petits soins. Petit apéro entre ami, suite avec Antigua. encore quelques petites photos pour patienter....   
| | | À: Sago28 · 29 mai 2013 à 21:20 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Superbes aussi tes photos, que de beaux souvenirs, on s' y croirait encore, Virgin Gorda restera une de mes escales préférées, oui on attend la suite, a bientôt | | | À: Sago28 · 5 juin 2013 à 15:57 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager Antigua
On y arrive vers 9H00, mais on laisse les enfants dormir encore un peu et on descend juste faire un petit tour dans les boutiques du port et du centre ville. Ici encore, les cigarettes ne sont pas chère,21$ la cartouche, plus cher qu'à St Martin mais ça reste encore correct. Par contre pour le reste, ça ne vaut pas le coup, tout est plus cher qu'en France (habits, Ipad etc...) On est tout de suite aborder par les chauffeurs de taxi, ils insistent beaucoup...   On déjeune tôt avec les enfants sur le bateau et on descend vers 12H30 avec des amis.Ils ont pris rdv avec un chauffeur de taxi et il nous fait un prix 12$ par personnes, pour aller jusqu'à Devil's Bay et Long Bay. (groupe de 9 personnes) Surtout ne pas hésiter à négocier le prix proposer par les taxis et si vous sortez à plusieurs c'est encore plus facile à avoir de bons tarifs.
Il nous à attendu et on a pu profiter tranquillement, sans stresser.
rues près du port
rue principale du port, vous pouvez voir un chauffeur de taxi (chemise orange) qui nous suit tout en proposant ses prix
Nous avons décider d'aller à Devil's Bridge (pont du diable), c'est vraiment impressionnant, c'est un pont qui à été sculpter dans la roche, par l'eau.
faire très attention, car le sol est très glissant par endroit et le moindre faut pas peut être fatal, surtout quand on veut prendre des photos de plus près comme moi, j'ai un peu glisser, je vous dit pas comment je me suis fait engeuler   par les habitants que étaient sur place.Je comprend, car ils n'ont pas envient que les touristes, ou qui que soit, se blesse. Après on décide d'aller à Long Bay, on se dit que c'est peu être la dernière plage qu'on fera de ce côté ci, alors on veut en profiter.
| | | À: Sago28 · 5 juin 2013 à 16:04 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager
comme cette plage est moins demander par les touristes, on y était tranquille et elle était très belle.
les parasols qu'on voit c'est une petite plage privée mais si on le souhaitais on pouvait louer les parasols et les chaises longues, par contre pour le prix je n'ai pas demander. Un arbre sculpter
Agr
| | | À: Sago28 · 5 juin 2013 à 16:09 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager allez encore quelques unes
Après on repart en ville faire deux, trois achats et bien sur.....une petite glace pour le plaisir  
| | | À: Sago28 · 5 juin 2013 à 16:15 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager on rentre au bateau mais au moment d'y aller une personne de notre groupe se rend compte qu'elle n'a plus son appareil photo   là c'est vraiment le stress, elle avait toutes ses photos dedans, c'est vraiment pas de bol. Elle dépose plainte auprès d'un policier, elle continue à chercher mais il y a tellement de monde qu'on arrive pas à la trouver   . A contre coeur on rentre au bateau et elle décide d'aller voir à l'aceuil pour voir si quelqu'un du bateau ne l'aurais pas trouver.et là...Bingo!!!! il est là, gros soulagement pour elle et deviner qui la trouver?..........un italien, comme quoi ils sont pas tous méchants Journée en Martinque,
L'escale n'est pas très grande, arrivée à 8 h et départ à 14h. On décide de sortir tout de suite et d'aller au marché aux épices sans les enfants, mais comme il y a beaucoup de travaux à la sortie du port pas facile de trouver son chemin, même la ligne bleue qu'on doit suivre est coupé par certains endroits ce qui dificulte le repérage par rapport aux autres CR précédants. On y arrive quand même et c'est vrai que l'odeur est très agréable, ce mélange d'épice est très sympa.On fait des petits achats et on retourne au bateau par un autre chemin et là je repère les ferrys dont j'en avait parler dans ma prépa, qui vont sur l'ile des trois ilêts.On note les horaires et part vite fait récupérer les enfants au bateau pour pouvoir y aller.
Les plus belles plages se situe au sud de l'île et comme l'escale est trop courte, on n'a pas voulut s'avanturer la dedans. En plus les taxis proposent des prix exorbitants pour y aller et vous promettent d'être là à l'heure, ce qui n (est pas faisable.Je me suis renseigner auprès de locaux qui m'on dit que c'est très risqué et pour rester quelques minutes sur une plage, ça sert à rien.Il faut savoir qu'en Martinique il y a beaucoup de circulation, donc vraiment trop risquer pour nous.
les horaires
Pendant qu'on patiente pour le prochain ferry, car on a louper celui de 10 H30, je fais la connaissance d'une dame qui va aussi aux trois îlets et comme on connais pas bien je lui demande si elle pourra m'expliquer le chemin pour le retour. (comme il n'y a plus de départ pour les trois îlets on ira à l'Anse Mitant et on doit reprendre le ferry à l'Anse du Bout, un peu compliquer quand on connais pas   ) Il y en a pour 15 mn de trajet, le billets est à 7€ aller /retour, et après on marche un peu à pied mais si vous voulais pour pouvez rester tout de suite sur la plage mais on fais ça car je veux voir ou on doit y aller pour reprendre le ferry du retour. En cour de route mes enfants restent avec mon mari sur la plage, pendant que je vois pour le chemin du retour. La dame m'accompagne jusqu'à une petite marina, me montrant l'endroit ou je doit reprendre le ferry.Elle me confie aussi que ça nièce vient d'ouvrir un petit magasin de parfum, qu'elle fait elle même (études fait à Grâce) et son mari fabrique des bijoux très sympa.Pour la remercier de sa gentillesse je lui achète un parfum, mais dur dur de choisir, ils sentent tous tellement bon et je pends quelques photos du magasin.Un endroit très agréable cette petite ville, beaucoup plus calme que la Martinique, j'ai beaucoup aimer. Je retourne sur la plage pour rejoindre mon mari et mes enfants, et là c'est vraiment la dernière trempette de ce côté ci, plage moins belle que les précédentes mais très calme et très sympa quand même.
la plage
la ville
| | | À: Sago28 · 5 juin 2013 à 16:17 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager le magasin de la niéce est juste à coté de la marina, donc pratique car l'arrêt pour le ferry du retour est juste à côté.
le prix du flacon de parfum est de 18 € et pour les bijoux c'est raisonnable tout dépend de ce vous choisissez, c'est sympa pour faire des petit souvenir.
la marina ou on doit reprendre le ferry
Là c'est quand vous arriver à la marina et dans cette allée tout au fond à droite ce situe le magasin et si vous prenez tout de suite sur votre gauche, au fond sur la gauche vous avez l'arrêt du ferry.
sur cette photo on voit l'arrêt, c'est le petit toit en bois, au fond du pontont, devant la petite embarcation blanche. Pour le trajet pour aller jusqu'en ville, dés que vous descendez du ferry prendre juste la rue en face et aller tout droit, tout en restant vers votre droite ou aller par la plage qui se trouve juste sur votre gauche en descendant et la longer, puis sortir sur votre droite et prendre à gauche pour arriver à la marina et en ville.
le ferry
| | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 10:04 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager En me relisant je vois que j'ai fait une faute.
En sortant du ferry, quand vous arrivez, prendre la rue juste en face et continuer tout droit en gardant votre gauche et pas votre droite. Voilà ça c'est fait, on continue.... le trajet retour
j'ai oublier de dire pour prendre ce ferry vous suivez la ligne bleu pour sortir du port et quand vous arrivez tout en haut prendre sur votre gauche au rond point et marcher encore quelques minutes et après prendre sur votre droite vous commencerez à voir le petit port, continuer tout droit et en face de la bibliothéque prendre à gauche, marchez jusqu'au bout et sur votre droite vous aurez l'arrêt des ferrys.
compter 20 bonnes minutes du bateau jusqu'à l'arrêt des ferrys. | | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 10:14 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 218 affichages · Partager les tarifs taxi affichaient dés la sortie du bateau
les prix demandaient pour aller dans les plages du sud sont vraiment élever mais vous pouvez quand même négocier  .
Bon et ben après c'est parti pour 5 jours en mer.On c'est bien reposer et on a bien profiter du bateau. Beaucoup d'animations proposer, et si vous voulez restez au calme pleins de petits endroits sympa aussi. J'ai souvent participer au Quizz proposer, c'est sympa même si on ne connais pas les réponses c'est drôle et ça nous fait passer le temps.Par contre les questions ne sont pas toujours bien formuler et les animateurs ne savent pas toujours bien parler le français, ce qui fait des situations quelques fois désagréable, quand on demande de répéter et qu'on souffle et on retourne les yeux l'air de dire qu'est ce qu'elles nous font chier ses françaises   (nous étions toujours 2), et dés fois quelques français participaient aussi, pas très sympa de la part des animateurs...en faite surtout une animatrice, qui avait un petit parti pris, pour les italiens. Les animateurs les plus neutres restent surtout les Brésiliens, j'ai beaucoup aimer Junior et une autre brésillienne très grande, ses copains l'appeller la "tour Eiffel" pas très cool, mais c'est vrai qu'elle était très grande, peut être une ancienne joueuse de basket. Bien sur les italiens étaient en force, comme toujours, et le faisaient bien resentir, allant jusqu'à nous narguer plusieurs fois,   ...mais comme je le disais souvent...même si ça m'énerver, pas la peine de me pendre la tête pendant les vacances avec des pauvres types pareils   On en a quand même toucher un mot à la directrice de croisière, qui était presque inexistante pendant notre croisière, surtout avec les français et le jour suivant elle nous a rajouter une animatrice d'origine française pour lire les questions, comme quoi des fois ça sert de râler un peu. Nous avons aussi était voir les responsable francophone, Cédric et Anaïs qui étaient toujours sympa et présent lors de petits soucis.
Quelques photos en vrac du bateau et des journées passer en mer qui furent très agréable et avec des super moments partager avec nos nouveaux amis fait à bord.
encore quelques photos du bateau
| | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 10:22 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 320 affichages · Partager
la discothèque
Après ses 5 jours merveilleux en mer, nous arrivons à Ténérife vers 8h30.
Dés que nous sortons du bateau ont est abordé par plein de taxi qui nous proposent des prix exorbitants pour aller à la marina de San Miguel (160€), qui se situe au sud de l'île, pour aller faire le sous-marin, alors on décide d'aller en ville voir si on peut trouver des prix plus raisonnables.Un monsieur nous fait un prix de 100€ et ils nous attend le temp de faire notre activité.Il y en a pour une heure de route, amis en arrivant grosse déception, toutes les sorties du sous-marins sont annuler pour aujourd'hui car mauvaise visibilité en profondeur.Les enfants sont un peu déçu et nous aussi d'ailleurs  Je suis quand même un peu fâcher contre la responsable, car je l'ai eu au téléphone plusieurs fois sur le chemin et elle ne m'a rien dit   pas sérieux tout ça.L'excursion costa est sur place aussi et pour eux, pas de plonger non plus. Le chauffeur voyant notre désilution nous propose de nous ramener juste à côté sur une plage très connu, la plage de las Américas.On accepte...au moins on fera quelque chose. C'est une plage assez touristique, très jolie mais "commercial" comme je dit, on fait comme un tour et on prend quelques photos. Après je demande au chauffeur de rentrer et s'il peut passer par la plage qui se trouve près du bateau, la plage de las Térésitas, il accepte, trop gentil, "Pipo". Celle ci est beaucoup plus agréable, plus calme et plus simple, je préfére... on reste un petit peu, le voyage nous a un peu fatiguer et on décide de rentrer au bateau, pour déjeuner et nous reposer.
plage de las américas
en ville, près de la plage
le temps est un peu couvert...voilà un petit rayon de soleil
le sous marin
| | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 10:26 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 318 affichages · Partager ténérife
plage de las térésitas
Comme je l'avais mis sur ma prépa, il est possible de prendre le bus de la ville n°910 qui passe à la sortie du port pour aller à la plage des Térésitas.Je l'ai aperçu pendant qu'on étaient sur la plage.
| | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 10:58 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager salut candy
très bonne description on s'y croirait il y a plus qu'a suivre ton post pour les visites
merci | | | À: Sago28 · 6 juin 2013 à 18:14 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Candy,
Très agréable CR avec de très belles photos  . Le Luminosa à l'air d'être un bateau sympa et en plus il n'y a pas trop de monde sur tes photos : il n'était pas plein? A bientôt pour la suite. | | | À: Rcoucou · 6 juin 2013 à 22:07 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager Hello Régis,
merci, mais tu m'as beaucoup aider   | | | À: Croisifan · 6 juin 2013 à 22:14 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Un bateau très sympa en effet.  Mais comme il n'était pas plein, cela fut plus facile pour les photos et cela à permis qu'on ne sente pas trop les uns sur les autres. C'est quand même mieux comme ça  .
a bientôt | | | À: Sago28 · 11 juin 2013 à 9:06 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 222 affichages · Partager Départ vers 17H00 vers Funchal. Ce soir, soirée tropical près de la piscine avec buffet identique que la dernère fois. Encore une super soirée avec les copains.
Arrivée au Funchal vers 9H00, je sors avec mon mari pour faire un tour au marché sans les enfants. Pour aller en ville à pied, compter une bonne demie heure de marche sinon vous avez des taxi et il y avait aussi un bus ancien. arrivée à Funchal
en direction de la ville
Travaux à la marina donc beaucoup de circulation en ville, le temps est couvert mais il ne fait pas froid, dommage pour les photos.
le bus ancien qui vous laisse en ville
les azulejos du marché
le marché au poisson est très propre et il n'y a aucune odeur.
l'autre partie du marché avec ses fruits et ses fleurs
| | | À: Sago28 · 11 juin 2013 à 9:16 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 220 affichages · Partager on mange sur le bateau avec les enfants et après on repart en ville pour prendre le téléférique pour aller à l'église du Monte. 10 € par adultes et 5 € pour les enfants entre 7et 14 ans, pour l'aller, gratuit pour les - de 6 ans. L'aller retour est 15€ par adultes et 7,5€ pour les enfants de 7 à 14 ans.
Pendant la montée
l'église du Monte
Ou se trouve la sépulture de Charles 1er dernier empereur d' Autriche, décéder à Funchal.
Après on fait la descente en cestinhos, trop bien
les tarifs
à la fin on vous propose une photo de la descente pour 10 € mais comme on avait déjà pris la photo dans le téléférique, aussi à 10€, nous ne l'avons pas prise.
Après nous voulons aller au jardin botânique, il faut y aller en taxi, impossible d'y aller à pied d'ou on est.On négocie et un chauffeur accepte de nous y ramener pour 20 €. Sinon en haut, à l'église du monte, vous pouvais prendre un autre téléférique qui vous rapproche du jardin botânique.
les tarifs du jardin botanique
Dommage qu'il n'y a pas de soleil  les photos serai plus jolies
pas beaucoup de fleur non plus, mais on a beaucoup aimer et les enfants aussi.
quelques oiseaux
les tortues
| | | À: Sago28 · 11 juin 2013 à 9:22 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager on reprend un taxi pour aller au bateau (15€), je ne négocie même pas, on est tellement fatiguer qu'on est bien comptant de rentrer pour se reposer un peu. Très beau jardin, on a bien aimer. ce soir fête italienne et élection de mister pizza mais on y ira pas, trop de bruit  et après journée en mer...pour arriver à notre dernière escale, Casablanca. Nous arrivons vers 8h00 et j'aperçois de ma cabine le lever du soleil. Le port de Casa est moche comme tout  et comme vous le verrez par la suite, il faut bien compter une bonne vingtaine de minute de marche, pour en sortir et arriver en ville. On décide de faire la mosquée Hassan II le matin et l'après midi nous avons pris l'excursion Costa pour Rabat. Il y a maintenant une gare juste à la sortie du port qui nous y ramène mais nous avons croiser plusieurs personnes qui nous le déconseille vivement car les horaires ne sont jamais respecter et en plus on est Dimanche donc beaucoup moins de train que t'habitude.
On sort avec les enfants et on va à pied jusqu'à la mosquée, bien sur les taxi sont tout de suite à la sortie et on se fait harceler par tout les chauffeurs que l'ont croise   .Les prix annonçaient sont bien sur très élèver mais il suffit de négocier et tout est possible.Il faut savoir que le prix de la course pour la mosquée est maximum de 10€ par taxi, pour les touristes.Vous pouvez avoir la chance de réussir à avoir moins car pour les locaux la course est à 3 euros. Ne jamais payer au départ, toujours à la fin et si vous avez des problèmes avec le chauffeur, dites lui simplement que si ça ne lui va pas, vous appelez la police...ça marche à tout les coup, ils en ont une peur bleue   La police essaye de surveiller tout ça, pour que les touristes ne se fassent pas avoir et qu'ils gardent une bonne image du pays (la punition peut être très grave pour les chauffeurs qui ne le respecte pas). Ce sont des amis qui m'ont donner ce conseil, car dans le passé ils ont eu un soucis semblable et la police a du intervenir.Ce sont les policiers, qu'ils leurs ont dit de faire comme ça dans le futur, afin de ne pas avoir de soucis.
Bon on arrivent tant bien que mal à passer par les taxis, ils ne sont pas gentils du tout et même si on reste poli, ils sont désagréable et bien sur des fois ils vont même jusqu'à nous insulter (je ne comprend pas l'arabe mais quand on se fait insulter ça se remarque quand même).Vu qu'ils nous encerclent dés la sortie du port, je n'était pas rassurer et j'ai garder mon fils près de moi, disant à mon mari de faire de même avec la petite et de marcher un peu plus vite, pour qu'on puisse suivre notre chemin tranquilement.
Dés qu'on arrivent en ville, c'est quand même un peu plus calme, même si on se fait aborder plusieurs fois par des taxis sur la route.Il y a des travaux tout le long de chemin, donc il faut faire attention avec les voitures, pas facile de partager la route avec. Compter 45 bonnes mn à pied pour arriver à la mosquée, beaucoup de monde se trouve là car tout le monde fait comme ça et il faut rajouter les excursions Costa.On règle l'entrée 120 dirhams pour un adulte et 60 pour les enfants. Mon mari et mon fils ne veulent pas rentrer donc je pars faire la visite avec ma fille. Nous avons un guide pour les français et on nous donnent un sac plastique pour mettre nous chaussures car pour la première partie, là ou se trouve les tapis, ils faut être pieds nus. La visite dure environs 3/4 h, la mosquée est vraiment très belle. On repart à pied au bateau...et ouais, le petit râle mais on y arrive. Il fait très chaud donc on est quand même content de rentrer, pour se reposer un peu. Après le déjeuner on se prépare pour faire la visite de Rabat.
Quelques photos de notre matinée
le lever du soleil
la mosquée
l'intérieur
| | | À: Sago28 · 11 juin 2013 à 9:37 Re: Compte rendu de la croisière transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Luminosa en avril 2013 Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 212 affichages · Partager encore quelques photos de la mosquée.
le plafond
en vrac
L'après midi excursion avec Costa à Rabat.
Il en a pour une bonne heure en bus de Casa jusqu'à Rabat.
Notre guide est fort sympa et la visite se passe bien.Il nous donne aussi quelques conseils en ce qui concerne les dames qui veulent à tout pris vous faire des dessins avec du henné, sur les mains.Surtout ne pas les laisser faire, car le produit qu'elles utilisent n'est pas vraiment du Henné. Mais ses petites dames....elles vous collent comme des mouches dés que vous sortez du bus   même si vous leurs dites non, elle continue d'insister, il en a même une qui a pris le bras de ma fille alors que je lui avait dit non, j'ai du me fâcher et prendre ma fille près de moi. En plus il a aussi les vendeurs ambulants qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi et là encore, alors que mon mari, poliment dit non, il en a un qui lui répond brusquement   et là mon mari voit rouge et commence à s'énerver avec lui, je lui dit que ça sert à rien de réagir comme ça, on est en vacances et on va pas faire des problèmes ici, juste pour le peu de temps qu'on va y passer.
En conclusion, une belle visite avec des beaux endroits visiter mais je ne me sentais pas bien à l'extérieur du car, vraiment pas en sécurité   et je regarder partout pour voir si quelqu'un ne coller pas trop les enfants, bref je pense que si je refais une escale à Casa, nous ne descendrons pas du bateau, pour être toujours stresser c'est pas la peine. Et c'est vraiment bête car le pays est très beau avec de belles choses à voir mais les gens sont trop brusques à mon goût.
L'excursion Costa est à 59€ par adulte et 44,25€ par enfants.
Une des portes qui donne accés au palais royale
la mosquée du roi
l'entrée du palais
sur la route
le mausolée de Mohamed V
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |