Bon voilà la fin...

le débarquement à Savone était un peu n'importe quoi mais on a réussi à rentrer jusqu'à
Nice et nous avons pris notre avion retour à
Paris vers 16h00.
Tout d'abord je voulais remercier les participants de cette transat de 2012 (Avril)qui grâce à leurs CR, m'on fait envie de faire cette croisière et qu'elle croisière

.
Merci à Virginie, Gladys, Rcoucou, Phillipe et Minie, qui nous on donner envie de faire ce trajet et qui m'on aider tout au long de ma prépa.MERCI
Je veux aussi faire un petit coucou à ceux qui ont participer à cette transat cette année et qui l'on rendu inoubliable:
Merci à Patricia et Christophe, Anne et Thierry ainsi qu'à leurs enfants, nous avons partager plein de bons moments qui furent extras, avec plein de fou rire.

Je remercie aussi toutes les autres personnes super sympa connu pendant cette croisière, avec qui nous avons partager plein de joli moments aussi:Marie-José et son mari, Nathalie et Marc et toutes les personnes qui ont fait l'excursion à
Saona, que de belles choses que nous avons fait ensemble.

Cette croisière fut dans l'ensemble une très bonne croisière que nous avons adorer et que nous referons certainement très bientôt car c'est vraiment un trajet vraiment super et on en prends plein les yeux.
Le bateau :nous avons beaucoup aimer, déco plus "soft", que sur le Pacifica et ça nous va très bien.
Un petit moins quand à l'échange d'infos au restaurant, quand au changement de table
Au buffet, moins de choix par rapport à notre dernière croisière mais dans l'ensemble c'était bien.
Un gros NON pour quelques animateurs, car trop de préférence pour les passagers italiens.

directrice de croisière inexistante tout au long de la croisière et un grand oui pour les responsable francophone Cédric et Anaïs qui on sut gérer nos petit tracas avec brio.
Pour le personnel du bateau (pour la plupart hein... car quelques uns été vraiment pas sympa) ils étaint vraiment sympa et toujours très serviable avec le sourire même si des fois ça aller pas fort.
Les spectacles très décevants pour la plupart.
Service de pressing pas très bien cette fois ci, plein de taches encore sur quelques pièces.
Une croisière en tout cas superbe et que nous laisse plein de bons souvenirs.
c'est sur que maintenant ça va être dur de refaire des croisière plus courte

même avec 18 jours c'est passer tellement vite qu'on était trop dégoutter que ça s'arrête et le retour fut rude.
Maintenant je m'en vais préparer la prochaine, notre première avec MSC au mois d'Août, vers les
îles grecques, que 8 petit jours

mais ce sera quand même bien, j'en suis sure.
à bientôt