| Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Babylouis · 29 avril 2015 à 19:26 · 212 photos 76 messages · 16 participants · 9 122 affichages | | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 17:11 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 927 affichages · Partager bonjour et encore merci pour ton cr.
si cela était possible j'aimerai beaucoup si tu pouvais comparer les bateaux entre le luminosa et le divina. histoire de voir un peu la différence. que ce soit entre la décoration, les cabines, les services, le restaurant/buffet. le divina est quasiment neuf voit on la différence? | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 17:27 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager j'ai rajouté des photos du départ du bateau ! | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 18:13 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager DIMANCHE 29 MARS 2015 : JOURNEE EN MER
Nous prendrons le petit déjeuner au buffet, il y a beaucoup de choix, on trouve facilement de la place, nous rejoignons nos amis, l'exercice de sécurité aura lieu ce matin pour nous (nous n'avons pas été à celui de la veille à 17 h), le RDV est au théâtre, cela durera 15 minutes (c'est beaucoup moins long que sur le Costa Luminosa) !! Nous profitons de cette journée pour découvrir un peu plus le bateau qui est magnifique, le déjeuner nous le prendrons également au buffet et l'après midi nous profiterons du TOP 18, le temps est un peu couvert, on est quasiment seule avec mon amie, on aura le jaccuzi pour nous 2 !!! Le soir c'est la soirée de gala avec cocktail avec le commandant, photo souvenir, discours du commandant et présentation de l'équipage, le spectacle est très beau, c'est alice au pays des merveilles version danses et acrobaties. Le repas sera pris au restaurant Black Crab et l'on finira dans un des nombreux bars. Finalement la journée en mer passe très vite, on profite bien, c'est agréable de commencer par une journée en mer !!! Sur le Dayli on apprend que le bateau accostera à Ocho Rios au lieu de Falmouth, ça tombe mal, nous avions réservé une excursion avec Shore excusionneer avec village de Bob Marley et chutes Dunn's River!!! On avisera demain !!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 18:36 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 874 affichages · Partager vous aviez payé? | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 19:17 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager LUNDI 30 MARS 2015 : JAMAIQUE/OCHO RIOS 11-19 H
Au lieu d'accoster à Falmouth nous accosterons à Ocho Rios, le bateau arrivera à 11 h, cela nous laissera le temps de prendre le petit-déjeuner en cabine sur le balcon, nous y inviterons nos amis, quelle belle arrivée !!! A départ, nous avions réservé une excursion privée avec Shore Excusionneer pour village de Bob Marley à nine Mile puis chutes de Dunn's, mais on a dû changer nos plans !!! Nous sommes 8, nous prendrons un taxi collectif à la sortie du port pour faire le même^parcours, ce sera la seule journée où il y aura des averses donc au final au lieu des chutes nous avons fini par le shopping !!! Nous quittons le port, nous avons mis 1h30 pour arriver au village, on a bien vu l'intérieur des du pays qui est assez pauvre. Très belle visite et nous serons dans l'ambiance de Bob avec tout ce qui va avec !!! Si vous voyez ce que je veux dire, oui, oui, j'ai bel et bien testé le "Space-Cake", mémorable, j'étais sur un petit nuage qqs heures après !!! J'ai adoré cette journée ! Petite anecdote : comme j'avais lu sur les forums qu'on pouvais manger du space cake (gateau au chocolat avec M....)durant cette visite, depuis notre arrivée dans ce village n'en voyant pas, j'ai demandé à Billy (sur la photo) : "Where is the space cake ?", et là j'ai fait rire tout notre groupe, Billy a souri et m'a demandé " How many?" alors je lui ai répondu "oh! just one and after we partaged", alors il est parti, je me suis demandée à ce moment là s'il m'avait bien compris!!! n continue la visite et après on m'appelle, c'est Billy qui me demande, il m'emmène à l'écart des autres et me vend ce Space Cake, je suis heureuse, je l'ai enfin !En même tempsje me dis que je suis dans l'ilégalité mais pas grave, en fait je me dis que je suis vraiment dans l'ambiance jamaiquenne, on se partagera ce cake au chocolat dans le taxi, les effets se feront sentir dans la soirée, je serais sur un petit nuage, et ça nous a bien fait rire !!! Ce que je retiendrais de cette journée en Jamaique : Bob Marley et le Space Cake !! Très belle journée Images attachées: | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 19:25 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager suite LUNDI 30 MARS 2015
Ce soir ce sera soirée blanche au Black and White Lounge Images attachées: | | | À: Nataly03 · 1 mai 2015 à 20:27 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir, concernant la différence entre Costa et MSC : - décoration : moderne chez MSC, ce n'est pas bling bling comme sur Costa, l'atrium est bcp plus beau sur MSC - piscines : très jolies sur MSC et il y en a plusieurs, piscine à débordement à l'arrière, piscine intérieure qui peut être ouverte, pas mal de jaccuzis - buffet /restautant : je préfère MSC, on y mange très bien, buffet du soir très appréciable - cabines : deco chaleureuse chez MSC mais cabines balcon plus petites que Costa, porte fenêtres coulissantes pour aller sur le balcon alors que Costa il faut ouvrir les porte fenêtre pas très pratique - personnel très sympa autant sur MSC que Costa
Je préfère largement MSC, leurs bateaux sont superbes, décoration plus moderne !
Pour le TOP 18 comme je l'ai dit plus haut : gratuit pour les auréa, sinon 10 $/ transat/ jour et 15 $/ cocoon (pour 2) par demi/journée | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 21:28 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir, la Jamaïque ce doit être dépaysant, tu m'as fait rire avec le CHEESCAKE 
Ça fait trop loin OCHO RIOS pour aller aux chutes ?
Le bateau à l'air superbe | | | À: Barriaux · 1 mai 2015 à 21:35 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager Non, les chutes sont à Ocho Rios, à 5min du port en taxi ! Oui mémorable le Space Cake !!! On s' en rappelera longtemps ! | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 21:40 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager Non, les chutes sont à Ocho Rios, à 5min du port en taxi ! Oui mémorable le Space Cake !!! On s' en rappelera longtemps !
Donc si je comprends bien, on peut y aller aussi de OCHO RIOS ou FALMOUTH ? Pour le village de Bob marley, c'est pareil ? | | | À: Barriaux · 1 mai 2015 à 21:46 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Oui, mais le village de Bob marley est plus proche d' Ocho Rios que de Falmouth, il, est qd même à 1h30 de route ! Par contre MSC ne fait pas d'excursion pour village de Bob Marley !!! | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 21:50 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 817 affichages · Partager Ok merci | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 23:31 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager MARDI 31 MARS 2015 : ILES CAIMANS/GEORGETOWN 9-16H
Nous avions réservé une excursion en catamaran avant notre départ pour une durée de 4 h, nage avec les raies puis arrêts plongées. Le bateau accostera à 9h, notre RDV est à 9h40, le débarquement se fera en chaloupe. Comme je l'ai indiqué en début de CR, pour les débarquements et les embarquements c'est très très long, alors imaginez pour le débarquement en chaloupe! Nous allons chercher un ticket pour débarquer, on est à la lettre G ! L'heure avance, on panique un peu c'est bientôt l'heure du RDV, on débarquera entre 9h45 et 10h, le temps d'arriver au lieu de RDV il est 10h15, personne au guichet pour l'excursion, on nous dit alors que le bus est déjà parti !! CATASTROPHE !!! Nous sommes 6 personnes, c'est moi qui avait organisé cette excursion avant notre départ, et au total on avait constitué un groupe de 10 personnes. Ce qui nous a enragé c'est que les personnes qui faisaient parties de notre groupe sont parties avec le bus, personne ne nous a attendu!!! Bon que fait on ? Plan B : au port un autre prestataire propose exactement la même chose pour beaucoup moins cher, allez c'est parti, on positive et on se dit qu'on va passer une très bonne journée, ce qui se révellera être une excellente journée !!! Nous partons donc avec Cayman Ocean Adventure! Trajet en mini-bus jusqu'à l'endroit où l'on prend le bateau puis direction Stingray City pour nager avec les raies. La couleur de l'eau est magnifique, le bateau accoste et l'on peut descendre pour nager avec les raies, on a pied, on hésite au début, ça fait drôle vue leur envergure, elles passent entre vos jambes ouahhh, j'avoue j'ai un peu crié au début mais je me suis adaptée et j'ai même fini par faire des photos avec les raies, c'était magique ! On reste là un petit moment et le bateau repart vers Coral reef, un site où l'on peut plonger avec masque et tuba, et à cet endroit qu'est ce qu'on voit devant notre bateau : le catamaran qu'on aurait du prendre, je maudis les personnes de notre groupe qui sont dessus ! Mais non, finalement on est super bien sur ce bateau car on a de l'ombre, sur le catamaran ils ont l'air d'être en plein soleil !!! Voir photo  L'excursion aura duré 3 h, mais que du bonheur, le bateau revient vers le petit port et nous reprenons le mini-bus, puis pour ceux qui voulaient faire un arrêt plage à la fameuse plage Seven Mil Beach, le bus fait un arrêt, les personnes qui sont descendues reprendront par la suite un taxi pour retourner au port. Pour nous le temps est compté car il est plus de 14 h et le tous à bord est à 15h30, nous décidons plutôt d'aller faire du shopping! Après quelques achats nous remontons à bord du Divina et comme à chaque retour sur le bateau nous faisons un arrêt au buffet! Ce soir c'est soirée italienne, on va encore très bien manger !!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 2 mai 2015 à 16:33 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager Ochos rios est loin a pied du bateau, il faut impérativement prendre un taxi ? y a t-il beaucoup d’excursion proposés par Msc pour cette escale? Msc ne propose pas de navette pour le centre ville? Je commence a prendre des infos pour ma croisière de janvier | | | À: Ptitmimi · 2 mai 2015 à 16:42 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager le centre ville n'estpas loin à pied..mais il n'y a rien à faire.. les chutes sont loin | | | À: Ptitmimi · 2 mai 2015 à 21:41 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Pour les chutes, oui vaut mieux prendre un taxi. MSC propose différentes excursions, la plus populaire étant les chutes Dunn's River, lorsque j'ai préparé l'escale de Jamaique je savais ce que je voulais et en 1er lieu visiter le village de Bob Marley, c'est mythique, eh bien j'ai eu du mal à trouver une excursion, très peu la propose, et le combiné avec les chutes, le top ! Dc c'est tout à fait faisable en prenant un taxi au port, vu la météo, les chutes n'ont pas été faites, mais tout à fait possible !
Merci de me suivre | | | À: Babylouis · 2 mai 2015 à 22:47 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 679 affichages · Partager MERCREDI 31 MARS 2015 : MEXIQUE/COZUMEL 10H30-18h30
Pour Cozumel nous avions réservé à l'avance l'excursion avec MSC " Les ruines de Tulum et repas sur la plage" à 119$, comme le bateau accoste sur une île et qu'il faut prendre un ferry pour rejoindre Playa Del Carmen pour une durée de 30 minutes, j'ai trouvé judicieux de prendre l'excursion avec MSC, en effet le prix n'est pas donné mais on joue la sécurité. On nous donne RDV au théâtre pour 10h15, les excursions sont les premiers à sortir du bateau, nous prenons dc le 1er ferry qui partira à 11h, nous arrivons à playa del Carmen, nous la traversons pour rejoindre le bus, ça a l'air très sympathique cette ville très touristique. Nous voilà partis pour le site archéologique de Tulum de la civilisation maya, nous avons un très bon guide "Manolo" qui parle très bien le français et qui va beaucoup nous apprendre sur la culture maya, c'est très interessant et très joli, le site surplombe la mer des caraibes, nous rencontrons beaucoup d'iguanes, la nature est magnifique mais il fait chaud : 38° Après les explications on a du temps libre pour se promener et faire un peu de shopping. Nous repartons direction playa del carmen et on va s'arrêter bien avant pour manger sur une plage, playa Xpuha, c'est magnifique, c'est une superbe plage, nous nous servons au buffet (spécialités mexicaines) et nous nous installerons face à la mer et nous avons du temps libre, certains se baigneront, nous, nous ferons une belle ballade le long de la plage, qu'est ce qu'elles sont belles les plages mexicaines ! On passe vraiment un très bon moment, puis il est l'heure de reprendre le bus, il est 17h15, nous reprendrons le ferry à 18h, nous sommes les derniers à le prendre, en fait toutes les excursions reviennent en même temps, oui nous avons vraiment bien fait de prendre l'excursion avec MSC car il est 18h45 lorsqu'on arrive au bateau !!! Finalement le bateau ne repartira qu'à 19h15! Nous avons vraiment passé une excellente journée, je conseille à tout le monde de prendre cette excursion qui allie visite culturelle et détente sur une trè belle plage. Nous retrouvons vite nos amis qui eux sont restés à Cozumel car ils connaissaient déjà Tulum, et nous nous sommes racontés notre journée. Notre RDV préféré était au pont 14, pont piscine à siroter un bon cocktail, ce soir là nous irons manger au buffet. Images attachées: | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 0:01 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager JEUDI 1ER AVRIL 2015 : JOURNEE EN MER
Pour cette journée en mer, nous nous faisons livrer le petit déjeuner en cabine que nous prendrons sur le balcon, on prendra tout notre temps, c'est tellement agréable ! N'oublions quand même pas nos amis qui nous attendent pour aller au TOP 18, nous y passerons une bonne partie de la journée, qu'est ce que c'est agréable ! Jaccuzzi, cocktails, cocoon et sieste au programme, qu'est ce que c'est dur la vie de croisiériste, on voudrait arrêter le temps parce qu'on est tellement bien ! Pour le déjeuner nous décidons d'aller manger au restaurant le Villa Rossa, on a très bien mangé, nous avons été servi assez rapidement! Nous redescendons du TOP 18 vers 17h, on se sert une bonne glace italienne et on fait nos derniers achats sur le bateau, je n'oublie surtout pas d'acheter la maquette du bateau (oui, oui, je fais la collection, ce sera mon 8 eme). Nous allons nous préparer car ce soir c'est la soirée de gala, et au théâtre c'est le show de Michael Jackson, un très beau spectacle qui se terminera en beauté avec sur scène toute l'équipe d'animation et les membres d'équipage ! Sniff, ça commence à sentir la fin, mais on n'ose pas y penser !!!Le commandant nous fait un petit discours et nous annonce qu'on accostera bien aux Bahamas à Great Stirrup Cay à 9h le lendemain, ouf !!! j'avais bien peur que cette escale soit annulée car quand j'ai lu beaucoup de CR sur cette croisière, très peu de personnes ont pu y accoster, et je peux vous dire que ça a été mon coup de coeur, ma plus belle escale, mais ça c'est pour demain !!! On passera encore une très bonne soirée. Images attachées: | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 0:19 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager Qui me suit pour la suite ? Car ce qui va venir est le paradis !!! | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 7:56 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Je te suis... Ca me projete dans l'avenir, (janvier 2016) où je decouvrirai le Divina et les Caraibes. Merci pour les informations et les magnifiques photos. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |