Bonjour,
Malheureusement lors de notre réservation nous n'avons pas pris les vols A/R via MSC car l'idée première était de faire la croisière du 12 au 19 décembre et de rester une semaine sur
MIAMI pour découvrir la région et ne rentrer en
France que le 26 ou 27 décembre.
finalement nous avons pensé qu'enchainer deux croisières ça pouvait être pas mal et donc nous avons réservé du 19 au 26.
A ce propos MSC nous garantie la même cabine mais ils ne peuvent pas nous certifier que nous n'allons pas être obligés de débarquer pour réembarquer immédiatement après.... quelqu'un à déjà eu le cas ?????
Dans ton CR nous avons vu que tu avais fait le village de Bob Marley via Shore Excursionner, nous envisagions également de passer par eux pour cette même excursion et j'ai pris contact avec eux pour savoir si la
visite se faisait en Français ou uniquement en Anglais, ils m'ont répondu que tout été exclusivement en Anglais... cela à t'il était pour vous un problème ? car nous ne parlons que très peu l'anglais.
Pour la deuxième croisière nous avons pris le package proposé par MSC avec trois excursions, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'avais pas envie de me compliquer la vie.... j'avoue j'ai envie de me laisser porter.
Nous avons suivi ton conseil et réservé l'excursion proposé par MSC pour
Cozumel, nous sommes impatients de découvrir ces merveilles. 6 mois encore à attendre nous comptons les jours avec mon mari !!!!!
Juste un petit mot pour tous ceux qui sur ce forum et d'autres d'ailleurs, trouvent MSC nuls, incompétents, pompe à fric....sachez que nous en sommes à notre 5ème croisière avec cette armateur et exclusivement avec eux et qu'il nous est arrivé lors des escales de rencontrer des passagers d'autres compagnies (COSTA notamment) et à entendre leur commentaires, je suis complétement rassurée d'avoir pris MSC. Je rappelle quand même qu'au cours de nos croisières
jamais nous n'avons eu le sentiment que le personnel est là uniquement pour vous soutirer de l'argent, je trouve qu'au contraire ils sont là pour rendre vos vacances inoubliables et faire que tout se passe au mieux. Les bateaux sont toujours d'une propreté exemplaire, le personnel de cabine et à table d'une gentillesse et d'une politesse extrême donc il faut être vraiment difficiles pour trouver à redire.
j'avoue qu'effectivement lors des repas au self c'est parfois la pagaille et autour des piscines il y a du monde mais lorsqu'on veut le calme absolue on ne prend pas un bateau avec 4000 passagers à bord, d'ailleurs quelque soit le bateau que nous ayons pris, nous avons toujours trouvé un pont avec une terrasse au calme, il suffit de chercher.
quant à ceux qui sont outrés "des frais de service" qui sont pris en fin de croisière, sachez que depuis des années nous les faisons inclure dans nos croisières à la réservation et comme ça nous évitons les mauvaises surprises de fin de vacances et pour nous ces frais sont largement justifiés lorsqu'on voit la qualité des services rendus notamment au niveau des cabines.