| Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Babylouis · 29 avril 2015 à 19:26 · 212 photos 76 messages · 16 participants · 9 124 affichages | | | | À: Clau05 · 3 mai 2015 à 10:43 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 889 affichages · Partager Merci de me suivre, oui comme ça ça vous fait rêver un peu, moi j'en rêve encore ! | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 16:13 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 851 affichages · Partager Tu parles qu'on va te suivre...  on attends avec impatience et surtout les photos..., superbes. On est vraiment sous le charme et on attend la suite😜 | | | À: Valyo73 · 3 mai 2015 à 16:29 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 842 affichages · Partager Merci de me suivre, oui d'après les affichages je vois que beaucoup me lisent mais très peu pour commenter. J'ai encore pas mal de photos à mettre, les plus belles ! A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 16:30 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 839 affichages · Partager je vous suis dans l'attente!! | | | À: Nataly03 · 3 mai 2015 à 16:33 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Merci, je continuerais ce soir... | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 16:33 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Hello Sandrine,
Toujours présente pour la suite... Je suis allée à Tulum avec une excursion privée en août dernier et c'est vrai que le timing est vraiment serré, surtout que le ferry du retour avait du retard  ... Si on est de nature inquiète, il vaut effectivement mieux prendre l'excursion du bateau. | | | À: Croisifan · 3 mai 2015 à 16:38 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager Oui, valait mieux jouer la sécurité, il me semble que j'avais lu tes CR, tu avais fait la croisière et séjour en août? Les CR sont une mine d'informations, je trouve important d'en faire. Au plaisir de te lire à nouveau et merci de me suivre. Quelle est ta prochaine destination? A bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 3 mai 2015 à 16:51 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager Nous avions fait une croisière sur le Carnival Sunshine, au départ de Port Canaveral, à l'occasion d'un voyage de 3 semaines en Floride l'été dernier : un régal. Notre prochaine croisière sera moins exotique, cet été sur le Costa Magica ( Maroc, Espagne, Italie). Compte tenu des retours récents sur Costa, je m'inquiète un peu, bien que, à partir du moment où je suis sur un bateau de croisière, je ne suis pas très difficile en général   . Prête pour la suite... | | | À: Babylouis · 4 mai 2015 à 14:47 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager VENDREDI 3 AVRIL 2015 : BAHAMAS/ ILE DE GREAT STIRRUP CAY 9h/16h30
Le bateau accostera vers 8h30, comme c'est le dernier jour où l'on peut se fare livrer le petit déjeuner en cabine, nous en profiterons, nous y inviterons également nos amis, on nous a ramené 2 plateaux !!! On aperçoit déjà l'île, c'est chouette car on est du bon côté du bateau, en fait lors de toutes nos escales on aura été du bon côté, nous sommes du côté des cabines paires. Nos amis sont enchantés et n'oublirons pas ce fameux petit déjeuner face à l'île des Bahamas, que rêver de mieux ? Le beau temps est au rendez vous, pas un seul nuage, on a vraiment de la chance et de pouvoir y accoster était aussi une chance ! Le bateau est en rade, le débarquement se fera avec les bateaux de l'ile, beaucoup plus grand que les chaloupes, nous serons dans les premiers à débarquer, car nous avions réservé un double transat avec ombre "clam-shell" pour 29$ la journée. L'arrivée sur l'île est de toute beauté, dès qu'on arrive une plage avec beaucoup de transats, c'est à cet endroit aussi que le barbecue va être fait, d'ailleurs le personnel de MSC s'y affère déjà. Non, on ne va pas s'arrêter là il y aura trop de monde, je veux être tranquille pour cette dernière journée, on continue un peu plus et nous arrivons devant les cabanas et cette plage a bien l'ar tranquille, pas beaucoup de transat et il y a des transats avec ombre comme on a loué, on s'arrêtera là, la mer est très belle, on a trouvé notre petit paradis! Les cabanas qui sont juste au dessus sont magnifiques mais le prix aussi, pour la journée de location pour 6 personnes il faut compter 250$, on vous apporte des boissons, des fruits frais, mais bon ça fait qd même un peu cher ! Une cabanas aux Bahamas, ça n'a pas de prix, c'est vrai, alors peut être pour la prochaine fois ! Avant d'aller me baigner je décide d'aller faire un tour un peu plus loin, l'île nous appartient pour la journée, belle petite ballade, je passe devant les cabanas pour 4 personnes (je les trouve moins jolies car les autres surplombent la mer), il y a des transats un peu partout c'est super, on a pas l'impression de masse comme sur la première plage lorsque l'on est arrivé (nos 2 amies n'iront pas plus loin et seront restées sur cette 1ere plage), je continue, il y a un bar et j'apperçois au loin un autre endroit où il feront le barbecue plus petit que le 1er près de la grande plage, je m'approche et derrière je vois : LE LAGON !!! MAGNIFIQUE!!! Il n'y a quasiment personne, je prend alors plein de photos avec comme arrière plan notre bateau, je suis émerveillée, quelle beauté ! On peut encore se promener mais ce sera pour tout à l'heure, en attendant je retourne vers mon mari et lmes amis et leur dit ce que j'ai vu et je leur ai conseillé d'aller manger dans cet endroit là et que sûrement il y aurait moins de monde ! Je vais alors me baigner, que du bonheur, je profite de cet instant, plongée avec masque et tuba ! Avec mon amie on décide ensuite d'aller faire un tour vers les boutiques, c'est très coloré, mais les prix aussi sont colorés, au final j'achèterais des cartes postales, un magnet et un petit verre à goutte (j'en fait aussi la collection), puis retour à notre transat et nous prenons nos hommes, c'est l'heure d'aller au buffet, nous irons à celui près du lagon, nous trouvons de la place très facilement, c'est bon, il n'y a pas trop de choix mais ça suffit amplement, on va pas se plaindre dans un aussi beau décor, les fruits frais en dessert seront les bienvenus car il fait vraiment chaud ! Mes amis n'en reviennent pas comme c'est joli, eh oui j'ai bien fait d'aller découvrir les lieux le matin! Après le repas je vais encore un peu me promener et j'ai une belle vue en hauteur du lagon avec le bateau, nous etournons à nos transats, baignade et sieste pour certains !!! Eh oui c'est ça aussi les vacances ! Vers 15h30 on décide de se rapprocher car la dernère navette est à 16 h, il y a du monde pour reprendre la navette, il y a plusieurs bateaux, mais le retour a été très compliqué, en effet lors du débarquement ça va prendsre énormément de temps si bien que les bateaux doivent attendre, on aura mis plus d'1h pour arriver jusqu'au Divina ! Arrivés au bateau on se mettra au balcon pour dire au revoir à cette magnifique île, l'île retrouve sa tranquilité ! Ce soir est le dernier soir, on ira retrouver notre bande comme d'habitude au pont 14 et on est un peu triste, demain matin on débarque !!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 4 mai 2015 à 17:39 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 717 affichages · Partager Whahou vraiment trop bel endroit. Tu n'aurais pas pris quelques photos du barbecue ? En tout cas quel superbe endroit 😄😎😎😎je penses que le retour sur le divina a du être compliqué 😢😢😢 Vraiment un vrai régal de partager avec toi ces moments... Du coup maintenant on a presque oublié de préparer notre croisière de cette été sur le precioza en mediterannėe. Bah on verras bien. A plus et merci à toi | | | À: Valyo73 · 4 mai 2015 à 18:55 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, tu peux vour les barbecue sur la photo 9. Oui c'était vraiment magnifique. Quel est ton itinéraire sur le Preziosa ? Nous l'avons pris en octobre, très beau bateau ! A bientôt, il me reste à faire encore l'excursion à Miami.
Sandrine | | | À: Babylouis · 4 mai 2015 à 19:57 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 669 affichages · Partager Notre itinéraire est la Méditerranée occidentale : départ gènes, romes, palerme, Cagliari, palma, Valencia, Marseille. Nous partons avec les enfants (contrairement au Caraïbes ou nous partons en amoureux pour ma dizaine et notre anni de mariage 🍸). Donc on va surtout profiter du bateau du Spa et quelques excursions comme l'aquarium de Valence et une petite visite culturelle de la Sicile et de la Sardaigne... 7 jours c'est vraiment court alors on va essayer de profiter au Max du bateau. As tu de bons conseils sur l'organisation sur le bateau (meilleur endroit selon le moment) est tu partis avec des enfants ? | | | À: Valyo73 · 4 mai 2015 à 20:39 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager Très bel itinéraire, en octobre sur le Favolosa nous faisons Savone, Marseille, Barcelone, Sardaigne (Olbia), Malte, et Rome. Nous partons également avec les enfants. On s'accorde aussi chaque année un voyage en amoureux (perle des antilles, Dubai, Miami). Pour le Préziosa, les enfants ont aimés aller au mini club, il nous ai même arivé de partir en excurson et les laisser au mini-club (ils préféraient), la piscine ludique pour les enfants est très bien, nous n'avons pas testé le spa. Je vous conselle le restaurant pour midi car au buffet trop de monde ! Nous avions des cabines intéreures, 2, car nous avons 3 enfants, les enfants ont amés avoir leur cabine, et en plus elles sont bien grandes ! A bientôt | | | À: Babylouis · 7 mai 2015 à 22:53 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager je continue enfin mon CR pour ceux qui me suivent...
SAMEDI 4 AVRIL 2015 : ARRIVEE A MIAMI A 7 H00
Voilà, ça y est la croisière se termine, le bateau arrive au port vers 7h00, il est l'heure de quitter la cabine, pour cette dernière journée et comme nous n'avons pas eu le temps de visiter Miami (nous avions privilégié Key West) avant la croisière, on a décidé de prendre l'excursion de MSC " Visite panoramique de Miami avec arrêt shopping à Bayside" à 54,90$, l'excursion durera 5 heures, la fin de l'excursion se termine avec l'arrêt à l'aéroport, ce qui est pratique pour nous car nous avions pris les vols à part et donc pas besoin de prendre un taxi pour se rendre à l'aéroport. Nous avions RDV au black and White lounge à 7h45, avec nos amis on se retrouve au restaurant pour y prendre notre petit déjeuner, il n'y a encore pas grand monde, on sera vite servi, on se laisse servir, ce sera la dernière fois, j'en profite pour prendre une assiette de saumon fumé, quel délice !!! Nous sommes notre petit groupe à avoir pris cette excursion, une dernière photo de groupe et ça y est on débarque, bye, bye notre DIVINA, faut encore passer les douanes, on nous prévient que ça risque d'être long !!! Finalement ça a été super vite et on se retrouve au bus d'excursion, nous attendrons un bon moment dans le bus, on attend que tout le monde soit là, et évidemment il y a toujours des retardataires, on patientera 3/4 d'heures, on fusille du regard les derniers arrivés, on se dit que notre visite risque d'être écourtée !!! Déroulement de cette visite : sortie du port, direction Miami Beach, on passe par le quartier art déco, Ocean Drive et nous faisons un arrêt sur la plage de Miami (je suis contente je ne l'avais pas encore vue, belles photos), direction le quartier Coral Gables, nous traversons le quartier résidentiel avec les jolies villas, on passe devant l'hôtel Biltmore (arrêt photos), puis Venetian Pool (arrêt photos), on continue vers Calle Ocho et Little Havana, quartie cubain et on s'arrête pour voir le Domino Park, c'est un endroit où les cubains jouent aux dominos ou aux cartes, ils aiment se faire prendre en photo, c'est agréable comme ambiance ! On continue vers Miami Downtown et on arrive à Bayside, nous avons 1h30 de libre pour repas et shopping, c'est un centre commercial qui se trouve à l'extérieur et se trouve près de la marina, c'est très joli comme endroit, il y a aussi le Hard Rock Café, mais nous n'auront pas le temps d'y rentrer. On préfère finir nos derniers achats, et on mangera dans un fast-food. Nous reprenons le bus et le prochain arrêt est l'aéroport !!! On a la boule au ventre, cette fabuleuse croisière se termine ici, nous disons au revoir à nos amis, nous n'aimons pas les "au revoir" mais on se dit que l'on va se revoir, on a quand même passé 8 jours ensembles où a vécu de superbes moments, de bonnes parties de rigolade, et là tout s'arrête !!! Nous arrivons à l'aéroport à 14h et notre vol est à 16h45, finalement cette excursion était une très bonne idée car nous avons vu beaucoup de choses en peu de temps, je vous la recommande vivement surtout à ceux qui n'ont pas le temps de rester à Miami qqs jours. Nous monterons vite dans l'avion, l'attente sera courte, nous avons encore de bons sièges et je suis près du hublot, le départ en avion de Miami ressemble à notre arrivée : grandiose, on a une très belle vue du port, de Miami beach et des Bahamas !!!BYE BYE Miami, à bientôt peut être ! Le vol se passera sans encombres, le vol retour est beaucoup plus court, on dormira une bonne partie du vol, petite aattente à Lisbonne de 2 h puis nous arrivons à Francfort à 12h30 le 5 avril, le temps de récupérer notre voiture et nous serons à la maison vers 15h30, et nous sommes très contents de retrouver nos 3 loulous, on a tellement de choses à leur raconter !!!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 7 mai 2015 à 23:38 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 572 affichages · Partager SUITE Excursion panoramique de Miami Images attachées: | | | À: Babylouis · 7 mai 2015 à 23:48 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 569 affichages · Partager Bye Bye Miami !!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 8 mai 2015 à 0:08 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 566 affichages · Partager
Mes impressions de ce voyage : Ce fût un magnifique voyage et une très très belle croisière, ayant fait la perle des antilles avec Costa, je trouve les 2 croisières aussi belles l'une que l'autre. Nous avons vu des choses magnifiques, et Miami WAOUHHH ça vaut le détour et y rester qqs jours avant ou après la croisière est une très bonne chose ! J'ai préféré le bateau de MSC à celui de Costa! Je remercie toutes les personnes qui ont contribuées à la réussite de ce voyage : Sophie et Marcel, Elodie et Franck, Florence et Mariette, Marie-Anne et Pierre, le couple de Toulouse.... Une très belle rencontre avec Sophie, le moral étant au plus bas à notre retour avec Sophie nous avons réservé une croisière pour l'hiver prochain dans les Caraibes avec Croisières de France, la croisière Tropicale en mars 2016, nous allons pouvoir préparer toutes ces escales!!!
Je vous remercie de m'avoir suivi et de m'avoir lue chaque jour, et j'espère que je vous ai donné envie de faire cette ttrès belle croisière.
A bientôt | | | À: Babylouis · 8 mai 2015 à 8:52 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager Un grand merci pour votre compte rendu qui me donne, en effet, envie de faire cette croisière  Une prochaine fois sans doute ! | | | À: Babylouis · 8 mai 2015 à 9:06 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager merci pour ce magnifique reportage | | | À: Babylouis · 8 mai 2015 à 10:35 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Je note ton compte rendu pour l'année prochaine peut être J'ai regardé le site us, rien d'intéressant pour le moment, faut il cocher " non US/Ca custumers click here " ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |