Bonjour à tous!
J'écris cette foi-ci pour vous faire part de mon désarroi au sujet d’une mini-croisière que j'ai effectué sur le MSC Orchestra du 22 au 24 Novembre 2015 avec mon conjoint et mes parents. C’est la première fois que je pars avec MSC. C'est ma 3ème croisière cette année! Deux chez Costa, Luminosa 5 jours en Avril et Diadema 8 jours en Septembre.
On a choisit cette fois ci MSC, pour essayer, car on pensait la compagnie « au dessus » de Costa en terme de tout (luxe, repas, services etc). C’est, en tout cas, l’impression qui se dégage des forums ainsi que par leurs prix plus élevés que Costa.
Le bateau était à première vue très joli ! Mais une fois la « magie » des premiers instants passée on a été très surpris.
Les cabines sont vraiment minuscules (pourtant on avait pris des cabine "fantastica"). Le canapé montré sur les photos des cabines se transforme en mini-pouf 1 personne.
La cabine était vraiment sale et poussiéreuse! La télécommande de la tv était "dégeulasse" pleine de je-ne-sais-quoi blanc coincé entre les touches,
les tiroirs (table de nuit et dressing) n’avaient pas été nettoyés (miettes, papier de médicaments et poils),
du liquide avait été renversé sur les portes du minibar et pas nettoyé.
On a trouvé des poils dans la douche, les joints de carrelage noirs-jaunes,
de la poussière et traces de doigts sur la tv et les meubles et les miroirs,
les vitres de la baie vitrée et du balcon tellement sales qu'on y voyait presque pas à travers!
L'état de la poubelle me laisse sans voix
Les vitres de l’ensemble du pont 13 (buffet et piscine) étaient dans le même état d’ailleurs !
Je met les photos pour étayer mes propos si vous êtes curieux de juger par vous même
Pas de bon de commande petits déjeuners dans la cabine, ni de bon mini-bar et de toute façons pas de stylo non plus pour les remplir, ni pour remplir l’étiquette bagage de débarquement, ni pour signer la facture ! Quelle galère !
Le Daily est écrit dans un Français plus qu'approximatif et pire dans le Daily du 23, les 2 pages intérieures sont en italien!
Le serveur au restaurant le premier soir nous a servit le dessert en même temps que le fromage! Il a même donné à la main l'assiette de dessert à mon conjoint car plus de place sur la table, il a donc été obligé de manger son dessert son assiette posée sur les genoux! On a été tellement surpris qu’on à même pas réagit. A la fin du repas on a demandé des explications. Ses explications ont étés que « soi-disant » les italiens préféraient être servis de cette façon! Incroyable! Heureusement le dernier soir le serveur avait changé et le service a été parfait.
Les assettes ne sont pas jolies (aucun effort sur la présentation : 3 brocolis vapeur, 1 cuillère de spazel et 2 cuillères de viande en sauce et basta!). Les plats pas variés exemple les pâtes : premier soir cannellonis aux blettes ou risotto aux moules, deuxième soir les même cannellonis mais aux épinards et la même base de risotto mais aux crevettes.
Sinon le buffet est mieux que chez Costa (plus varié, de meilleure qualité et beaucoup plus disponible 20h/24 un vrai "plus")
J’en passerais sur le casino entièrement fumeur et l’odeur nauséabonde de cigarette qui envahit tout le navire jusque dans les couloirs et les cabines du 9ème étage à l’avant (où dormaient mes parents).
De plus je trouve cela inacceptable de demander aux clients d’un hôtel (qui se veut de luxe) de quitter les cabines à 7H30. Surtout quand on voit la qualité du ménage effectué, il n’y a certainement pas besoin de tant de temps.
On est vraiment très déçu de cette croisère, on s'’attendais à encore mieux que Costa c’était juste médiocre.
Au final je ne comprends les gens qui fuient Costa pour MSC... Mais alors vraiment pas...!