Bonjour Farida,
Je suis ravi que mon compte rendu vous ai plu...
Soit vous achetez une seule croisière de 15 jours et dans ce cas là le prix est normalement juste.
Soit, vous achetez les 2 croisières successives (ce qui fut notre cas) et il faut ré-ajuster le prix, c'est ce que l'on nous a expliqué...
Pour nous c'était 769 €/personne pour 8 jours soit 96 €/jour/personne.
Donc pour 2 semaines, cela fait 769 x 2 = 1538 €/personne auquel il faut retirer les 96 € soit 1442 €/personne.
Il faut retirer "le 96 €" car sinon vous achetez une croisière de 15 jours au prix d'une 16 jours !
Le jour 8 de la croisière de 15 jours apparaît en effet 2 fois quand vous achetez 2 croisières successives : le dernière jour de la première croisière et le premier jour de la deuxième croisière. C'est pour cela qu'il faut ré-ajusté le prix !
C'est ce qu'à fait la personne qui s'est occupé de nous pour l'achat de ces 2 croisières. Pour vous c'est peut être différent, je ne sais pas...
Dans votre cas pour la cabine extérieure, vous êtes à 439 € pour 8 jours soit 55 €/jour. Donc pour 2 semaines : 439 € x 2 = 878 € auquel il faut retirer les 55 €, cela vous fait 823 € / personne.
Etant MSC CLUB SILVER, vous avez droit à 8 % de réduction, nous en sommes donc à 823 € x 0,92 = 757 € / personne !
Entre nous, ce n'est vraiment pas cher !...