Bonjour
Il faut que je vous précise que le plan du bateau vous sera donné le premier jour dans la cabine. Pour vous familiariser avec les lieux, il serait bien de l avoir sur vous lors de vos déplacements dans le bateau. Car malgré sa petite taille on s y perd. Et il n y a pas de plan à chaque étage, ni d indication dans l ascenseur pour savoir où est tel ou tel centre d intérêt
Le journal de bord aussi emmenez le avec vous meme quand vous sortez, ses infos peuvent vous être utiles. Et lui non plus n est pas disponible au service client : enfin on peut toujours le demander si on l a oublié je pense mais il n est pas en libre accès.
Pour le paiement de la facture de bord il y a des totems présents pour enregistrer la carte bleue. J'ai trouve ça très bien ça nous a évité de faire la queue comme pour les passagers qui voulaient payer en espèces.
De meme pour les excursions ou les bus payants il y a un totem au pont 5 qui permet de choisir ses excursions et imprimer le ticket immédiatement. Sacré gain de temps.
Attention l avant dernier jour il est distribué des étiquettes pour les bagages qui déterminent l'heure où les bagages seront disponibles à la sortie du bateau. Pour ceux qui un vol retour avec Costa les bagages sont mis dans une salle pour être transférèr à 16h dans un bus je crois. Pour les autres indépendants comme nous, Costa ne demande pas nos préférences ou encore nos commodités, donc n importe quel numéro peut vous être remis. Nous avons eu le premier numéro, ce qui ne nous convenait pas du tout car nous savions que nous devions'partir chercher la voiture de location et revenir. Donc nous voulions le dernier numéro afin que les bagages ne restent pas seuls trop longtemps dehors. Les douaniers se seraient peut être inquiétés de savoir pourquoi ces bagages ne sont pas récupérés ! Il n y avait pas d étiquette disponible en libre accès à la réception, il a fallu que je fasse la queue plus d une demie-heure, pour dire que je voulais 4 étiquettes et non 2 et que je voulais le dernier numéro. Alors prenez vous le plus tôt possible dès réception des étiquettes si vous souhaitez un changement d horaire ou des etiquettes en plus
Voili voilà