Bonsoir,
Pour le trajet
Khiva -
Boukhara, il me semble qu'il faut bien 4/5 heures (sans s'arrêter voir les citadelles).
Khiva en 1 jour et demi : c'est jouable car les sites à voir sont très proches les uns des autres. Cependant vous n'aurez pas le temps d'aller en dehors de la vieille ville, ce que je recommande car c'est vraiment très différent et les gens sont encore plus accueillants (le marché est très sympa et vous pourrez faire du change). Si vous partez en pleine saison, il faut savoir également qu'il fait quand même très chaud et qu'entre 12h et 15h on ne fait pas grand chose. Au final, je vous conseillerais peut-être de faire deux jours à
Khiva si vous souhaitez allez en dehors de vieille ville.
Pour le taxi, il n'y a pas vraiment d'horaires... Vous pouvez demander à votre hôtel, il vous trouveront toujours quelqu'un pour vous emmener, même de bonne heure...
Pour le timing : cela me semble pas mal mais il faut tenir compte du trajet entre
Khiva et
Boukhara (4/5h) et entre
Boukhara et
Samarcande (je ne sais plus exactement la durée car je ne l'ai pas fait en direct).
Pour la vallée de Langar, nous avons réussi très facilement à organiser le tour (la veille pour le lendemain). Nous étions chez Lutfullohon (voir mon premier post sur les hôtels) qui a organisé le tour. Entre Langar et Aydarkul, je n'hésite pas une seconde et je vous recommande vivement la vallée de Langar. Ce sont des paysages vraiment magnifiques qui changent vraiment de ce que vous pourrez voir dans le reste de votre périple. Si vous aviez eu un peu plus de temps, je vous aurai conseillé d'aller encore un peu plus au sud dans le secteur des portes de Fer.
Voilà voilà...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon voyage !