Bon, je me lance dans le CR de notre voyage de 3 semaines en
Thaïlande.
Arrivée à
Bangkok à 6h30 du matin.
pour prendre un taxi, il faut aller tout en bas de l'aéroport.
tarif taxi fixe pour le centre de
Bangkok.
Hotel Rambuttri village aux abords de
Khao San Road, 4 nuits avec pdj : 147CHF
Hotel simple mais bien. chambre confort avec clim, la chambre est grande. Ménage sur demande.
la sdb est aux normes Thais, douche par-dessus les toilettes. eau chaude, nécessaire de toilette fourni (shampoing, serviettes, etc...)
l'insonorisation n'est pas top mais bon, pour le temps qu'on y passe, c'est pas bien important.
Piscine sur le toit, agréable en fin d'aprèm pour se relaxer après avoir crapahuté toute la journée.
Pdj du matin buffet varié, continental, thaï, fruits, pain.
le seul hic, le monde!!! des touristes de partout, qui se faufilent, qui se bousculent. un manque de respect, je n'ai jamais vu ça. on vous pique même le toast que vous avez mis à cuire... enfin, je passe les détails.
Le plus de l'hotel, c'est l'emplacement, pas très loin des centres d'intérêts culturels (Wat Po, Grand palais, etc...) une ruelle assez calme, plein de resto, loin du brou ara de
Khao San Road.
Grand palais, endroit magique, super beau, magnifique mais un monde fou, malheureusement... arrivez dès l'ouverture pour éviter les touristes chinois.
Epaules et genoux couverts, si vous n'avez rien, quelques vendeurs vous proposent des paréos à 50Bath. c'est pas la mer à boire. il me semble qu'à l'époque (y a 10ans) on vous prêtait des vêtements, là ce n'était pas le cas. peut être parce que c'est la haute saison et qu'il y a trop de monde. je ne sais pas.
Wat Po, mon coup de cœur!! Bouddha couché splendide. Ses pieds étaient en restauration lors de notre séjour, dommage.
Pas grand monde.
prêt de vêtements pour entrer dans le temple.
Promenade dans les klongs en long tail boat.
c'est sympa à faire, de voir une autre facette de
Bangkok et ses bêbêtes plus ou moins sympathiques (varans). par contre, à ce moment-là, on se rend bien compte de la saleté/pollution de la rivière.
Pour moi,
Bangkok, c'est bon, j'ai vu. c'est pas trop mon truc.
j'ai détesté les Tuktuk et les taxis (déjà lors de mon premier séjour en 2005). ils sont pénibles. faut tout le temps négocier et ça me gave... aux abords des hôtels, les tuktuk vous proposent des tour de ville à 40Bath. Attention, si vous dites oui, vous allez faire le tour de la ville oui, mais en plus, le tour des magasins (bijoux, tailor, etc...) où le tuktuk reçoit des commissions.
De Rambuttri au Grand palais, 100Bath en Tuktuk.
Maison de Jim Thomson. Ok super touristique, mais tout y est bien organisé. Guide obligatoire en Français ou dans n'importe quelle langue compris dans le prix d'entrée. moi j'ai bien aimé. Evitez de manger au resto sur place, ça coûte beaucoup plus cher qu'ailleurs.
Shopping au MBK. Oulala, faut vraiment être motivé à faire du shopping. chaque étage sa spécialité et il y a vraiment de tout, à toutes les sauces.
Nous avons fait une sortie organisée à Ayyuthayia avec la petite agence de voyage en bas de l'hotel. la première en sortant de l'hotel, pas la 2ème (le mec m'a gavée, je passe les détails)
Malheureusement, c'était un peu la course. 10H rdv, 10H30 départ, next temple, rdv 11H, next, next, next...etc... on a fait 6 temples sur la journée et un repas pas bon à midi (45min top chrono). je me suis un peu sentie comme du bétail. mais enfin. L'endroit vaut la peine d'être vu et pourquoi pas y passer quelques jours pour en profiter mieux et prendre son temps...
Départ pour
Kanchanaburi. Minivan: 250 par personne.
Kanchanaburi-
Sai Yok en espèce de Pick up aménagé en taxi. négocié 900bath (il en demandait 1300). 1H30 de trajet. bon, le taxi n'était pas très rapide. :-)
Arrivés sur le Pier pour prendre un long tail boat pour rejoindre l'hotel River kwai Jungle raft (10min) c'est super sympa cette traversée sur la rivière.
Arrivés à l'hotel, pas débarqués du bateau: je peux voir vos voucher?....heu....comment dire... Sawadee kaa à vous aussi...enfin accueil déplorable. ça mets dans l'ambiance.
L'hotel est géré par le peuple Mon qui ont la quasi totalité des hôtels à proximité.
hotel flottant sans électricité, sans eau chaude, illuminé le soir au lampes à kérozène (c'est infect comme ça pue ces trucs, enfin bon...) c'est un concept assez plaisant sur une courte durée, pour de plus longs séjours....à voir... nous avons fait 4 nuits, pdj+souper 340CHF.
Les chambres sont très simples, un grand lit plus un lit simple, donc largement suffisant pour un couple. sdb mode thai (lire plus haut).
Chaque "radeau" à 4 chambres". sur le radeau, 1 grande table, 2 hamacs et 2 transats à se partager (un peu limite si tout le monde est là) et 1 hamac à l'arrière de la chambre.
Le plus de l'hotel, c'est de pouvoir se mettre à l'eau (avec des gilets de sauvetage obligatoire) et de se laisser dériver le long de l'hotel. c'est assez marrant.
Pour avoir un peu de tranquillité, évitez le premier radeau (chambre 1-4, mise à l'eau de tout le monde) et le dernier radeau (chambre 60 et quelques, remontée de tout le monde)
Les moins, on est prit pour des pigeons!!! tout est payant!!! excursions hors de prix. Mais vu qu'on est dépendants de la navette bateau... pas trop le choix.
20min de kanoë: 1000Bath
taxi pour aller au HElfire pass, 10min aller, 10min retour: 1300Bath
Location taxi pour 4 heures:
Erawan waterfalls 3200Bath.
par contre les boissons sur place, c'est pas trop exagéré.
Le personnel très désagréable...tout tourne autour du fric et cela me déplais énormément.
Mais j'ai bien aimé le concept.
La suite au prochain épisode...