le samedi 16/03/2013
EN Mer
J'avais programmé avec les participants de VF une réunion au bar de la piscine arrière à 11H, mais celle ci étant couverte, la chaleur et le bruit y étaient insoutenables.
Je les informais donc que la réunion se ferait à la mézanine du pont 10 au dessus du self. Je patientais donc jusquàa 11H20 au bar pour repécher les retardataires et les brebis égarées qui pour certaines s'étaient trompé de piscine.
Et j'ai demandé au bar un serveur pour venir prendre nos commandes, dans cet endroit désert à cette heure là. Le service des barmans a été remarquable, car nous étions plus d'une vingtaine et les arrivants successifs ont pu sans problème commander au fur et à mesure les capairihnas et tous les cocktails voulus, car nous étions tous en ALL IN.
Ce premier contact avec tout le groupe VF

nous a permis de faire connaissance et de mettre pour certains des visages sur les pseudos du Forum.
Le midi nous avions le temps, et nous décidons d'aller manger au restaurant avec nos amis retrouvés tardivement au retour à notre cabine, nous serons placés à une table de 6 avec 2 voisins allemands.
Le repas se passe agréablement et nous échangeons quelques mots en anglais avec nos voisins de table. Nous buvons moi et ma femme un rosé pour accompagner le repas et quand vient le fromage j'apprécie alors un bon verre de vin rouge, je demande donc à la sommelière un verre de "vine red", elle me répond c'est impossible

je lui présente ma carte "perle extra" mais non, elle me répond à nouveau c'est impossible de servir dans ce verre un autre vin, qui ma foi n'était pas tout à fait vide.
Je lui demande alors un autre verre, mais ce sera la même réponse, "pas possible"

je traverse donc le restaurant et demande le responsable qui est parti dans l'autre resto, tiens mais je l'aperçois justement qui arrive. Je lui explique le problème et nous rejoignons ma table, et là ma femme explique que tout est arrangé, le rosé a été transvasé par l'allemande dans mon verre à eau, et un verre de vin rouge m'a été versé.
Je constate d'ailleurs que l'allemande a également un fond de rosé dans son verre à eau, merci elle a trouvé la solution.

Conclusion : si vous voulez boire 2 vins différents à table sur un bateau Costa, prenez soin d'emporter avec vous un 2ème verre, sinon vous avez interêt à le finir complètement, où peut être le vider discrètement dans le verre du voisin.

Vers 18H30 c'est le coktail de gala de bienvenue au théatre Rex pour nous qui sommes au 2ème service, nous zaperons la photo avec le commandant, mais nous apprécierons pour la troisième fois le spectacle de "Ross" qui sait mettre le feu dans la salle avec son tour de chant multilingue et son éternel hommage à Elvis.

Le soir nous décidons de prendre l'apéro au bar à Vins, avec mon ami grand amateur de Cabernet sauvignon, mais pas possibilité d'en avoir un vers 20H sans payer la bouteille,

alors que celui ci fait partie du choix proposé dans le forfait ALL IN, et que le restaurant est ouvert.
Le garçon nous répond que celui ci est proposé uniquement au restaurant et que si nous en voulons, il faudra prendre une bouteille qui nous sera facturée.

Je décide d'aller à la réception demander des explications, une hotesse du service client me confirme que j'ai bien le droit de consommer le vin qui apparait dans cette liste n'importe où, je lui demande donc d'appeler le bar pour valider cette information ce qu'elle fait sur le champ.

Elle me dit que de toutes façons, il y a un moyen infaillible de savoir si c'est compris dans le forfait, en demandant un barman de "checker" la carte, il verra de suite si la somme est à Zéro ou non.
Je retourne donc au bar voir "le garçon zélé" un peu contrarié, il check donc la carte, et en effet, miracle la somme est à zéro, il nous servira donc le vin béni de Costa sans sourciller.

Le soir au restaurant une bonne partie de plaisir en constatant que seule la bougie de notre chandelier bave abondamment d'un coté

alors que toutes celles des autres tables se consumment normalement, il en sera de même à chaque fois que nous aurons un chandelier à table, allez savoir pourquoi..
Le soir au bar à vins avec d'autres amis nous prendrons quelques digestifs et entre autre des Limoncellos servis par "le garçon zélé" et nous enterrons ensemble la hache de guerre.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.