re-bonjour
je vais faire un peu plus court pour le reste des jours suivant, on a visité Tortola. pour moi
un petit paradis, quelles belles plages, mais les gens de la place peu souriant ????
Antigua, au débarquement qui est direct en ville, j'ai été un peu surprise car il y a des éagout
a ciel ouvert et ça sent mauvais, mais bon, il faut dire qu'on était tous les 2 fiévreux
tout ça ncore a cause de cette chose dans la cabine qui nous congestionnait dès qu'on y
était plus d'une heure
Au retour au bateau on est allé au desk pour faire la demande de changement de cabine
car déjà, le cabinier était venu 3 fois faire une désinfection complète de la cabine
1 technicien est venu aussi, mais on nous disait au deck, qu'il n'y avait rien dans cette
cabine qui pouvait nous affectés
Comme on était 5 jours en mer, on essayait plus souvent d'être sur le pont ou notre balcon
mais pour mon conjoint maintenant de rester debout car il avait des étourdissements de
plus en plus fréquents, et il ne se levait plus pour manger, je devais aller lui chercher soit de
la soupe ou des fruits¸
Alors là je me suis fâché pas a peu près, je suis retourné au desk et encore une fois une
plainte pour l'insalubrité de la cabine, il y avait chose a l'intérieur qui nous affectait tous
les 2
Quelque minutes plus tard on nous rapp. et nous dit, c'est dans votre tête, il n'y a rien
dans la cabine, on a fait faire un test et rien de rien, je lui ai raccroché au nez...paff
Le lendeman on nous a demandé de rencontrer la desk manager, e début de la conversation
a début avec assez d'arrogance de sa part, elle a écouté nos doléances et nous a dit, j'ai
eu un rapport qu.il y avait un tech. qui a été faire un test d'air et c'est négatif, il y est allé
entre 13:00 hre et 15:00 hier pm, erreur on y était a cet heure là, j'étais sur internet avec
ma famille, (J'avais mon portable) et mon conjoint était couché.
Elle a fait venir ce technicien et a la question posé, ''avez vous été faire le test d'air hier
comme c'est écrit dans le rapport'' '' Il a dit non!''
WOW! vous auriez du voir la tête de la desk manager, elle a viré au rouge maron et 15 mnutes
plus tard, on déménageait de cabine après l'avoir visiter SVP, et l'odeur dans cette cabine
était vraiement différente, ca sentait bon et frais,
Après 1 nuit, ou on a dormi 10 heures d'affilées, presque plus de congestion et plus frais et
dispo pour la 1ere fois depuis le début de la croisière
On est allé au desk pour remercier la personne en charge, mais jusqu.a la fin, on a plus eu
de nouvelles
On a fait escale après a Ténérife, on a fait une excursion par nous même jusqu'a
Porto la Cruz, que c'est beau, petites boutiques, restos et décor extra
Notre coup de coeur reste Funchal Madeire
Portugal, c'est la 2eme fois que nous y allons et
la vue que nous avons quand nous entrons dans le port reste pour nous, un régal pour les yeux,
on a fait une excursion encore une fois, par nous même, on a pris le téléphérique et de là, une
vue extra sur la ville et le bateau a l, horizon, c'est une ville sympa, on a vu le marché et des
boutiques, un climat et une végétation complétement dfférente du sud-ouest que nous avions
visité la 1ere fois
ensuite
Malaga, là on a pris l'excursion de Costa, car nous voulions aller a Granada voir l'Alhembra
nous n'avons pas été déçu, de loin notre plus bel excursion, tout le long de la route des champs
d'olivier a perte de vu et la Sierra
Nevada, quel décor et le chateau construit par des arabes
que de détails et les jardins comme un labyrinthe, c'est a voir absolument, on a manger dans un
hôtel un repas typique avec paella, très bon, et quel changement avec la nourriture de Costa
Après 2 jour en mer, n arrive a Corfou, j'ai aimé les petites rues, les boutiques, et bien sur les
resto, on s'est arrêté a un d'entre eux et pris une bière, avec une assiette de frittes, un pur
délice
Ensuite Dubrovnik, alors là un autre coup de coeur, quelle belle ville avec ce rampart tous autour
de ce que nous croyons la ville entière, mais non on a pris un téléphérique et on a eu une vue
totale de la muraille et oh! surprise, la ville s'étend bien au delà, et quelle vue avec le bataeu en
rade, une pure merveille, on est retourné au bateau avec la dernière navette, tellement on s'y
sentait bien,
Durant la nuit de la traversée pour se rendre a
Venise, on a eu une petite tempête de vent et
pluie, il y a eu des pointes de vent de 152km heure, il était mème impossible d'ouvrir la porte de
la cabine pour voir a l'extérieur, par curiosité, car après 3 croisières, 1ere tempête
Et que dire de notre arrivée le matin a
Venise, sous le soleil....wow wow et rewow
Nous y étions déjà venu, mais la magie était encore au rendez-vous
Maintenant est-ce que nous referions une croisière avec Costa...Non non non
a cause de ceci;
NOTRE CABINE: PROBLÈME DE SALUBRITÉ ÉVIDENTE
LA NOURRITURE: SANS GOUT, INSIPIDE LA PLUPART DU TEMPS
LE PEU DE CAS QU'ON FAIT DE NOS DEMANDES OU PLAINTES
Je temine sur cette remarque et je dois dire que la prochaine croisière sera a nouveau MSC