Compte rendu du vol SS882 Lyon-Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Damss974 · 15 juillet 2010 à 21:35 · 35 photos 85 messages · 17 participants · 29 988 affichages | | | | À: Damss974 · 17 juillet 2010 à 9:53 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 2 030 affichages · Partager Tu affirmes que la config actuelle est standard... bon... je ne suis pas moi-même un pro de ce genre de domaine... je ne peux pas affirmer que c'est faux... mais je sais que les configs peuvent être aménagées, plus ou moins 10% je crois, en fonction des désidératas de l'affrêteur, non?
Oui l'aménagement 3-4-3 est standard, que ce soit avec Corsairfly ou Singapore Airlines ca sera comme ca.
Evidemment que non. Je reviens de Bombay, sur Mauritius Airline (et via MU donc), et le confort n'est pas le même (en classe touriste). Quant à Singapour Airlines, que je connais un peu aussi, le confort est nettement plus évolué. Idem pour la plupart des compagnies Asiatiques d'ailleurs (Cathay, etc...) Et je ne parle même de l'accueil, de la bouffe, etc... Là, on est dans un autre monde juste.
Ca sera pareil pour les 380 d'UU qui arrivoneront d'ici quelques années :
Je ne doute *pas un seul instant* que ce même système perdurera à l'avenir en effet. C'est bien le problème oui.
Ha d'accord... un peu comme les opérateurs de téléphonie en métropole qui —comme chacun sait— n'ont jamais été condamnés pour entente illicite, distortion de concurrence, etc... c'est ça que tu essayes de me dire alors?
Je vois mal une entente entre les trois compagnies AF, UU et SS se faire car ils ne proposent PAS DU TOUT le même produit, ils visent chacun un public différent avec des services et caractéristiques proposés différents.
Peux-tu préciser un peu ces points, stp? Car là, tu recopies ce qui est (peut-être) écrit dans un communiqué de presse, mais tu ne donnes aucun éléments concrets venant étayer ton affirmation et je regrette de te dire qu'elle ne correspond à rien de la réalité. En quoi le service est-il différent? Quels sont ces différents publics dont tu parles exactement? Quelles offres (différentes d'une compagnie à l'autre de surcroît) cibleraient tel ou tel public? (merci de ne pas me répondre qu'il existe une classe affaire et une classe bétail évidemment). Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 17 juillet 2010 à 9:58 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 2 027 affichages · Partager Comment une si petite Ile de 800 000 habitants pourraient avoir plus d'operateurs ? Ou alors faut developper le tourisme de masse.
Et justement, en effet, c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf (il faut des vols pour acheminer les touristes, mais il faut de la demande touristique pour créer des vols)... ça permet de bien rester dans une solution donnée sans évolution réelle, solution qui ne profite, évidemment, qu'aux compagnies aériennes existantes!
Le soucis est vous l'avez bien souligné depuis le début, le manque de "vraie" concurrence. Je ne connais pas la Réunion, mais pour prendre l'exemple de la Martinique qui a 3 opérateurs équivalents (Air France, Air Caraibes et Corsair) il n'est pas rare que l'entente illicite (comme pour les operateurs mobiles) sautent aux yeux. Parfois le prix des aller retour sur un ORY FDF est le meme à la centime près sur les 3 opérateurs ! Incroyable
Merci de confirmer donc. C'est clair que tous les habitants des DOM ne peuvent que confirmer, car —eux— connaissent la réalité des faits au contraire de ceux qui viennent se la jouer "pro du voyage" dans des forums dédiés, au mépris d'une réelle connaissance de terrain. | | | À: ElGeko · 17 juillet 2010 à 11:54 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 2 014 affichages · Partager Oui l'aménagement 3-4-3 est standard, que ce soit avec Corsairfly ou Singapore Airlines ca sera comme ca.
Evidemment que non. Je reviens de Bombay, sur Mauritius Airline (et via MU donc), et le confort n'est pas le même (en classe touriste).
Quant à Singapour Airlines, que je connais un peu aussi, le confort est nettement plus évolué. Idem pour la plupart des compagnies Asiatiques d'ailleurs (Cathay, etc...) Et je ne parle même de l'accueil, de la bouffe, etc... Là, on est dans un autre monde juste.
On parle de l'aménagement, pas du confort. 3 sièges hublot à gauche, 4 sièges centraux, et 3 sièges coté hublot droit sur 747-400. Air Mauritius (et non Mauritius Airlines  ) (et via MRU et non MU) n'a pas de 747-400, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, vous avez du prendre soit un A330, soit A340, en config standard 2-4-2 (éco).
Ca sera pareil pour les 380 d'UU qui arrivoneront d'ici quelques années :
Je ne doute *pas un seul instant* que ce même système perdurera à l'avenir en effet. C'est bien le problème oui.
Vous n'avez pas compris mon petit paragraphe sur l'A380 d'UU on dirait... Pas grave. je voulais juste vous expliquer que, si vous êtes dans un A380 Air Austral, Air France, Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Lufthansa... vous aurez le même aménagement 3-4-3 en économique.
Quand aux B777, l'aménagement de AF et UU en 3-4-3 est dense c'est vrai, mais avec AF, cet aménagement est présent sur TOUTES ces destinations, donc il ne faut pas dire qu'il n'y a que la Réunion où on entasse les gens : c'est juste que pour la Réunion il n'y a pas de Première Classe, et moins de business, il s'adapte a la demande c'est tout.
Peux-tu préciser un peu ces points, stp? Car là, tu recopies ce qui est (peut-être) écrit dans un communiqué de presse, mais tu ne donnes aucun éléments concrets venant étayer ton affirmation et je regrette de te dire qu'elle ne correspond à rien de la réalité. En quoi le service est-il différent? Quels sont ces différents publics dont tu parles exactement? Quelles offres (différentes d'une compagnie à l'autre de surcroît) cibleraient tel ou tel public? (merci de ne pas me répondre qu'il existe une classe affaire et une classe bétail évidemment). Merci d'avance...
je ne recopie rien du tout, je dis ce que j'ai ressenti en prenant ces compagnies, et sur leur politique de marque pourtant bien clair.
- AF : Grosse image de marque, malgré le service qui baisse, elle était avant tout ici pour une mission de service publique depuis l'arrivée des B707 dans les années 60. Ils offrent un service correct, avec des 777 modernes mais plus denses que les autres compagnies (normalement en 3-3-3 mais AF est en 3-4-3). Repas assez bons, et ils jouent bien sur la french touch. Prix corrects. Les vols quotidien voire Bi-quotidien 2 fois par semaines, offre plus de flexibilité sur les dates, pour Paris Orly avec pré/post acheminement.
- UU : Compagnie Locale, joue sur les couleurs locales, cuisines locales, et Personnel navigant Commercial en majorité Réunionnais. Ils font tout pour que l'on se croit deja à la Réunion dans leurs 777 alors que l'on est encore à Paris, par contre il ont des prix elevés. Pour Paris CDG, quotidien, mais pour les autres villes ( Toulouse, Lyon, Marseille), c'est au moins deux possibilités par semaine je crois bien.
- SS : Compagnie avec réputation un peu mitigée (car charter auparavant) et avion vieux et densifié, mais ils se rattrapent sur les prix, ils ont une politique de familles, ils jouent sur les DOM grâce aux attaches familiales... Service minimum correct, pour le prix. je n'ai pas leurs planning en tête mais desserve paris Orly au moins une fois tous les deux jours et les autres villes de France ( Lyon, Marseille, Toulouse, nantes) au moins deux fois par semaine il me semble.
Voila avec ce peu d'infos que je viens de donner on voit très bien que le public visé n'est pas le même. AF joue sur son image de marque et accueille les hommes d'affaires etc... UU accueillent les touristes voulant un service de qualité mais pour plus cher. et SS joue tout sur le prix bas.
Cependant SS va monter en gamme et se détacher de cette image de bas-prix, enfin on verra d'ici 2012, pour le moment c'est comme ca. | | | À: Damss974 · 17 juillet 2010 à 12:43 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 2 006 affichages · Partager On parle de l'aménagement, pas du confort.
Non. Nous parlons de concurrence, donc de confort. L'aménagement, je m'en tape. Ce n'est pas mon probl!ème que les hublots soient carrés ou ovales.
Vous n'avez pas compris mon petit paragraphe sur l'A380 d'UU on dirait... Pas grave.
J'ai très bien compris, merci de ne pas (trop) me prendre pour un neuneu. Ta prose est simple à comprendre, je t'assure. Nous parlons de concurrence sur les lignes DOM TOM. Que tu veuilles montrer que tu sais ce qui va se passer dans 3 ou 4 ans, sur les avions de masse, tout ça, est sûrement intéressant pour ton égo de voyageur en herbe (même si documenté par ailleurs), mais moi, ce qui m'intéresse, ce dont je débats ici, c'est la réalité des faits actuels (et en l'occurence, depuis plus de 20 ans).
je voulais juste vous expliquer que, si vous êtes dans un A380 Air Austral, Air France, Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Lufthansa... vous aurez le même aménagement 3-4-3 en économique.
Ce que tu *m'expliques* n'existe malheureusement pas. Tu es dans le rêve, dans l'illusion, dans le marketing, dans le discours officiel de ce que veulent nous faire croire les dirigeants actuels de compagnies qui font tout pour noyer le poisson pour cacher la réalité aux Domiens trop crédules. T'es gentil, mais si tu veux débattres avec moi de la concurrence aérienne à la Réunion, tu utiliseras des arguments concrets, réels, étayés par *ta* connaissance de l'aérien Réunionnais. Le reste, tu peux le laisser aux services de communication concernés.
Quand aux B777, l'aménagement de AF et UU en 3-4-3 est dense c'est vrai, mais avec AF, cet aménagement est présent sur TOUTES ces destinations,
C'est totalement faux. Toutes les lignes internationales où AF est en vrai concurrence (Atlantique Nord par exemple, que je connais) ne sont pas logées aux même enseignes que pour les DOM. Crois-tu que je parle dans le vide, en public, sur ces sujets? Que je trouve une satisfaction quelconque à trouver que les compagnies locales se foutent de notre gueule car la concurrence réelle n'existe pas? Il se trouve que je sais un peu de quoi je cause, même si je ne suis pas un technicien. Juste, je voyage pas mal, un peu partout, depuis plus de 30 ans. J'ai commencé alors que j'étais enfant, même.
donc il ne faut pas dire qu'il n'y a que la Réunion où on entasse les gens : c'est juste que pour la Réunion il n'y a pas de Première Classe, et moins de business, il s'adapte a la demande c'est tout.
C'est tout???? Tu rigoles, ou t'es payé (par une/des compagnies aériennes locales) pour sortir ce genre de conneries, c'est pas possible autrement. Ils ne s'adaptent pas à la demande, c'est faux. Il ne font rien pour changer l'offre, justement car aucune concurrence ne vient les y forcer. Ils se gavent ainsi, depuis des années et des années, en empaquetant un maximum de bestiaux dans des carlingues au limite de la sécurité (et ou de la santé des passagers), en leur faisant payer le prix maximum évidemment, et en asphixiant par tous les moyens possibles et imaginables les potentielles vélléïtés de compagnies étrangères à venir se frotter à la chasse gardée d'AF et de UU, ici à la Réunion. Tu débarques ici, donc tu ne connais pas l'histoire de CARGOLUX par exemple. Va te renseigner et reviens ensuite me parler de tout ça si tu veux.
je ne recopie rien du tout, je dis ce que j'ai ressenti en prenant ces compagnies, et sur leur politique de marque pourtant bien clair. - AF : Grosse image de marque, malgré le service qui baisse, elle était avant tout ici pour une mission de service publique depuis l'arrivée des B707 dans les années 60. Ils offrent un service correct, avec des 777 modernes mais plus denses que les autres compagnies (normalement en 3-3-3 mais AF est en 3-4-3). Repas assez bons, et ils jouent bien sur la french touch. Prix corrects. Les vols quotidien voire Bi-quotidien 2 fois par semaines, offre plus de flexibilité sur les dates, pour Paris Orly avec pré/post acheminement.
J'aime bien le "ils jouent bien sur la French touch"!!! Pour des avions qui ne transportent quasiment que des touristes FR, c'est en effet important. On peut même se demander, à force, si c'est un atout ou une excuse au service minimum et désagréable trop souvent.
- UU : Compagnie Locale, joue sur les couleurs locales, cuisines locales, et Personnel navigant Commercial en majorité Réunionnais. Ils font tout pour que l'on se croit deja à la Réunion dans leurs 777 alors que l'on est encore à Paris, par contre il ont des prix elevés. Pour Paris CDG, quotidien, mais pour les autres villes ( Toulouse, Lyon, Marseille), c'est au moins deux possibilités par semaine je crois bien.
Je suis donc client de UU (puisque je ne veux plus entendre parler de AF et vu le coup que m'a fait Corsair à l'époque) et je n'ai donc pas vraiment le choix. J'aime assez bien UU, ils ne sont pas pire que les autres, et je le dis sciemment ainsi. Ils ne sont pas vraiment plus chers qu'AF non. Je met le rapport service/qualité d'UU au-dessus —sensiblement— de celui d'AF (c'est pas dur faut dire). Ce qui ne veut pas dire que ce soit le paradis évidemment. L'avantage d'AF c'est qu'on arrive à Orly au lieu de CDG: c'est plus pratique pour rejoindre Paris en gros. Mais c'est subjectif comme argument, on est d'accord.
Bref, pour résumer: des vols uniquement vers la France métropolitaine pour la plupart (seule UU fait un léger effort pour trouver d'autres destinations, mais franchement, c'est juste pour se gaver un max, d'où, d'ailleurs, le peu de succès des offres vers la Thaïlande et/ou la Nlle-Calédonie par exemple). Quasiment les même prix à 10 ou 15 Euros près, en moyenne annuelle. Avec un service à bord assez équivalent (la bouffe est fabriquée par le même prestataire, ce qui n'a rien d'un crime, ok, mais juste qui donne un élément supplémentaire d'appréciation objective de ce qu'est la concurrence réelle). Avec des contraintes sur le poids des bagages uniquement dûes au fait qu'aucune concurrence, en ce domaine, ne vient les embêter. Et j'en passe...
T'as raison: ça c'est de la vraie, bonne concurrence, ya pas à dire. | | | À: ElGeko · 17 juillet 2010 à 13:38 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 995 affichages · Partager Non. Nous parlons de concurrence, donc de confort. L'aménagement, je m'en tape. Ce n'est pas mon probl!ème que les hublots soient carrés ou ovales.
Et bien il était temps de se reveiller, ca fait depuis hier soir que l'on parle d'aménagement, tu veux parler confort, alors parlons confort. Sachant que la plus grosse partie du confort provient de l'aménagement cabine, on va vite revenir sur l'aménagement  Je comprends pas ton histoire de hublots, rien à voir. Moi je te parle de la configuration de la cabine en terme de nombre de sièges : à partir de cela dépend de la largeur des sièges (par rapport au nombre de sièges de front, 10 sièges de front en l'ocurrence sur 747 et 777), et l'espace entre les sièges (par rapport aux nombres de rangées totale installées dans l'appareil).
J'ai très bien compris, merci de ne pas (trop) me prendre pour un neuneu. Nous parlons de concurrence sur les lignes DOM TOM. Que tu veuilles montrer que tu sais ce qui va se passer dans 3 ou 4 ans, sur les avions de masse, tout ça, est sûrement intéressant pour ton égo de voyageur en herbe (même si documenté par ailleurs), mais moi, ce qui m'intéresse, ce dont je débats ici, c'est la réalité des faits actuels (et en l'occurence, depuis plus de 20 ans).
Oui mais comme tu l'as dit, dans l'avenir cela ne vas pas changer  Et dans l'avenir, l'A380 Air Austral te montre que par rapport aux autres A380 existants deja aujourd'hui, c'est identique. En éco, même aménagement en 3-4-3 donc le même confort au niveau de l'espace, malgré que cet avion sera en mono-classe éco, donc pas de disponibilté en business et First.
je voulais juste vous expliquer que, si vous êtes dans un A380 Air Austral, Air France, Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Lufthansa... vous aurez le même aménagement 3-4-3 en économique.
Ce que tu *m'expliques* n'existe malheureusement pas. Tu es dans le rêve, dans l'illusion, dans le marketing, dans le discours officiel de ce que veulent nous faire croire les dirigeants actuels de compagnies qui font tout pour noyer le poisson pour cacher la réalité aux Domiens trop crédules. T'es gentil, mais si tu veux débattres avec moi de la concurrence aérienne à la Réunion, tu utiliseras des arguments concrets, réels, étayés par *ta* connaissance de l'aérien Réunionnais. Le reste, tu peux le laisser aux services de communication concernés.
Pardon ? Alors la vous vivez dans la paranoïa, les photos, les plans de cabines mentent aussi ? heureusement que tu es la pour nous faire découvrir le vrai monde dans lequel on vit.
A380 AF : www.airliners.net/...-A380-861/1620270/L/ A380 Qantas : www.airliners.net/...-A380-842/1718152/L/ A380 Singapore Airlines : www.airliners.net/...-A380-841/1624785/L/ A380 Lufthansa : www.airliners.net/...-A380-841/1713519/L/ A380 Emirates : www.airliners.net/...-A380-861/1721968/L/
C'est à travers cet exemple que je veux vous montrer que les avions qui viennent à la Réunion sont aménagés identique que la majorité des autres compagnies (sauf 777 exception et 330) dans le monde entier. Il faut arreter de crier au scandale pour rien de ce coté la.
Quand aux B777, l'aménagement de AF et UU en 3-4-3 est dense c'est vrai, mais avec AF, cet aménagement est présent sur TOUTES ces destinations
C'est totalement faux. Toutes les lignes internationales où AF est en vrai concurrence (Atlantique Nord par exemple, que je connais) ne sont pas logées aux même enseignes que pour les DOM. Crois-tu que je parle dans le vide, en public, sur ces sujets? Que je trouve une satisfaction quelconque à trouver que les compagnies locales se foutent de notre gueule car la concurrence réelle n'existe pas? Il se trouve que je sais un peu de quoi je cause, même si je ne suis pas un technicien. Juste, je voyage pas mal, un peu partout, depuis plus de 30 ans. J'ai commencé alors que j'étais enfant, même.
Encore un complot contre votre personne, quelle tristesse. J'ai bien parlé de l'aménagement 3-4-3 de la classe éco sur tous les 777 sur Air France quelque soit la destination. Cela veut dire que tu soit sur une ligne Paris Réunion ou un Paris- New-York, la classe éco sera exactement la même tant que tu vole sur B777. Seule la repartition des classe change : moins de business et pas de first, ils s'adaptent au marché. On dirait que tu confonds les appareils même : si tu voyage pas en 3-4-3 sur Air France c'est tout simplement que tu n'es pas sur 777, ou tu n'es pas dur Air France  Moi j'ai commencé à 11 mois les vols, mais je m'en souviens plus évidemment 
Ta prose est simple à comprendre, je t'assure.
Oui je simplifie pour toi, parce que ca fait un jour qu'on parle de plusieurs chose que tu ne comprends pas, car affirmer que les 777 d'AF ne sont pas en 3-4-3 et idem pour les A380, il faut le faire !! 
C'est tout???? Tu rigoles, ou t'es payé (par une/des compagnies aériennes locales) pour sortir ce genre de conneries, c'est pas possible autrement. Ils ne s'adaptent pas à la demande, c'est faux. Il ne font rien pour changer l'offre, justement car aucune concurrence ne vient les y forcer. Ils se gavent ainsi, depuis des années et des années, en empaquetant un maximum de bestiaux dans des carlingues au limite de la sécurité (et ou de la santé des passagers), en leur faisant payer le prix maximum évidemment, et en asphixiant par tous les moyens possibles et imaginables les potentielles vélléïtés de compagnies étrangères à venir se frotter à la chasse gardée d'AF et de UU, ici à la Réunion. Tu débarques ici, donc tu ne connais pas l'histoire de CARGOLUX par exemple. Va te renseigner et reviens ensuite me parler de tout ça si tu veux.
Bon tu es si sur de toi que je vais pas encore argumenter pendant des heures pour rien la dessus, je dirais juste cela :
Un billet éco, ce n'est pas ca qui fait vivre une compagnie, mais ils n'ont pas de grosses demandes en business et first (et c'est ca qui fait vivreuen compagnie par dessus tout). Si ils avaient la demande, croyez-moi qu'ils en mettraient beaucoup plus des sièges premium !! Et vu qu'ils enleve des sieges premium, on met quoi à la place... un terrain de jeu ?  . Non des sièges éco.
Je suis donc client de UU (puisque je ne veux plus entendre parler de AF et vu le coup que m'a fait Corsair à l'époque) et je n'ai donc pas vraiment le choix.
Si rien ne te plait, c'est sur que tout dois toujours être en situation de monopole contre toi.
Avec un service à bord assez équivalent (la bouffe est fabriquée par le même prestataire, ce qui n'a rien d'un crime, ok, mais juste qui donne un élément supplémentaire d'appréciation objective de ce qu'est la concurrence réelle).
Et pourtant rien à voir entre les trois compagnies... Mais bon c'est peut-etre subjectif.
Avec des contraintes sur le poids des bagages uniquement dûes au fait qu'aucune concurrence, en ce domaine, ne vient les embêter. Et j'en passe...
46kg de bagages en éco chez AF t'appelles ca "contraintes" ? 40kg chez les jeunes chez Air Austral. Seul Corsairfly reste à 25kg, car ce n'est pas la dessus qu'elle mise, ca fait partit des critères qui font baisser ses prix.
T'as raison: ça c'est de la vraie, bonne concurrence, ya pas à dire.
Dommage que cela soit de l'ironie, j'ai cru voir briller une lueur d'espoir. | | | À: Damss974 · 21 juillet 2010 à 11:33 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 888 affichages · Partager Slt
Bravo et merci pour ce TR très complet. On s'est loupés de peu à Gillot  puisque j'en suis parti le 12 juillet en vol de jour sur Paris vol AF 3589; j'ai voyagé avec ma petite tribu en billets prime classic en alizé; c'était agréable d'avoir un peu plus de place qu'en éco; les hôtesses ont été très sympas; j'ai eu droit à un questionnaire de satisfaction que j'ai rempli bien volontiers; je pourrai comparer avec la classe Gand Large de Corsairfly que je prendrai en août. Ceci dit et ça n'engage que moi: l'alizé vaut bien les 7500 miles de + en billet prime mais je ne pense pas que cela justifie la diffrence tarifaire en billet payant. Bonne journée @lain | | | À: Bibi97430 · 21 juillet 2010 à 11:36 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager Bonjour,
Auriez-vous déjà des choses à dire entre mon TR Grand Large et votre récente expérience Alizé ? 
C'est vrai qu'en billet prime, vous vous en êtes bien sortis, mais en billet normal, payer le double de l'éco pour ce que j'ai pu en voir, je ne crois pas que cela soit justifié ! | | | À: Damss974 · 21 juillet 2010 à 12:00 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 878 affichages · Partager Re,
En lisant le TR, je me suis quasiment cru en Alizé  . Ceci dit, j'ai effectué le vol de JOUR...donc je ne sais pas si j'aurais bien dormi de NUIT (j'ai juste "siesté" 1 h); mais comme les vols métropole --> RUN se font de nuit, je pourrai voir cela avec Corsairfly. Sur Alizé, les sièges s'inclinent jusqu'à 123°, sur Corsairfly c'est 120°, vraiment minime le delta... Et je pourrai comparer d'autant mieux que j'avais pris il y a qques années l'alizé sur AF sur le pont supérieur au bon vieux temps des 747-400 (ce que je ferai aussi sur Corsairfly d'ailleurs !) : j'ai l'impression qu'il y a plus de place que sur l'ancien alizé mais aussi que la différence tarifaire entre éco et alizé était moindre avant... Il faudrait pouvoir quantifier le ratio différence tarifaire/différence de place. A suivre donc... Mais encore bravo pour vos TR  Bonne journée @lain | | | À: Bibi97430 · 21 juillet 2010 à 12:13 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 2 528 affichages · Partager Merci beaucoup, au plaisir de vous lire sur la Grand Large vs. Alizé fin aout alors j'espere ! 
Bonne journée. | | | À: Damss974 · 9 septembre 2010 à 18:49 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 2 452 affichages · Partager Ben alors ???? l'est où le comparatif ou le retour d'expérience sur Alizé ??  | | | À: Gilver · 9 septembre 2010 à 18:51 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 2 455 affichages · Partager J'espere qu'il arrivera | | | À: Damss974 · 9 septembre 2010 à 19:07 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 2 449 affichages · Partager Moi aussi,
surtout que je pense aller à la Réunion dans les deux ans et ça me titille déjà de savoir avec quelle compagnie je vais me déplacer.... C'est fou ces hésitations et ces éternelles "guéguerres" entre ces trois compagnies que sont AF, AA et Corsair.....
Mais j'ai pu lire que tu nous prédisais de nouveaux avions pour l'horizon 2012 !! Donc wait 'n see !! | | | À: Gilver · 9 septembre 2010 à 19:09 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 2 444 affichages · Partager le produit UU (et non AA  ) et AF ne bougeront pas trop je pense, mais si vous vous projetez dans les deux ans, ca va beaucoup changer chez SS on verra bien | | | À: Damss974 · 9 septembre 2010 à 19:13 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 2 442 affichages · Partager | | | À: Gilver · 9 septembre 2010 à 20:17 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 2 429 affichages · Partager AA = American Airlines  Ca vient tout seul ne vous inquiétez pas | | | À: Gilver · 10 septembre 2010 à 18:01 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 2 393 affichages · Partager Ben alors ???? l'est où le comparatif ou le retour d'expérience sur Alizé ??  
Il vient, il vient...j'ai été très pris par ma réinstallation à la Réunion et je confesse aussi quelque flemmardise  Ceci dit, j'ai besoin d'aide: comment fait-on pour insérer des images dans le message au fur et à mesure de l'avancée du texte ? Car je vois juste l'option "attacher une image" et je ne voudrais pas que les images se retrouvent toutes à la fin. Merci par avance ! @lain | | | À: Bibi97430 · 10 septembre 2010 à 19:06 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 2 371 affichages · Partager Bonjour, il vous faut héberger vos images sur un site comme Flickr ou Servimg par exemple, ensuite vous pourrez les copier coller à la dimension de votre choix (selon le site) au fur et à mesure de votre rédaction, chose que vous ne pouvez pas faire à partir des images qui sont dans votre ordi. Il faut donc impérativement les stocker sur le net puis vous pourrez les copier/coller ici 
J'attends avec impatience, merci ! | | | À: Bibi97430 · 10 septembre 2010 à 19:07 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
On taquine, on taquine..... 
Pour ce qui est des photos, personnellement je les hébergent sur un serveur, puis je copie leur "url" et je colle dans le texte cette "url".Et chaque photo reste à l'endroit où elle a été collée.
Maintenant sur ce site il est possible qu'il y ait une autre solution. 
Pour ce qui est du petit comparatif, c'est vrai qu'on l'attend avec impatience (Miam)...C'est la meilleure façon de ce faire une idée du service sur un vol.Et comme ca va me concerner prochainement, cela me permettra de faire mon choix avec toutes les données nécessaires.
Bon ben allez quoi...........................===========>>>>>> AU BOULOT !!!!!!!!  
Cdlt
Gilver | | | À: Damss974 · 10 septembre 2010 à 19:09 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, il vous faut héberger vos images sur un site comme Flickr ou Servimg par exemple, ensuite vous pourrez les copier coller à la dimension de votre choix (selon le site) au fur et à mesure de votre rédaction, chose que vous ne pouvez pas faire à partir des images qui sont dans votre ordi. Il faut donc impérativement les stocker sur le net puis vous pourrez les copier/coller ici 
J'attends avec impatience, merci !
  GRILLED !!! | | | À: Gilver · 11 septembre 2010 à 6:57 Re: Compte rendu du vol SS882 Lyon- Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400 Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
On taquine, on taquine..... 
Pour ce qui est des photos, personnellement je les hébergent sur un serveur, puis je copie leur "url" et je colle dans le texte cette "url".Et chaque photo reste à l'endroit où elle a été collée.
Maintenant sur ce site il est possible qu'il y ait une autre solution. 
Pour ce qui est du petit comparatif, c'est vrai qu'on l'attend avec impatience (Miam)...C'est la meilleure façon de ce faire une idée du service sur un vol.Et comme ca va me concerner prochainement, cela me permettra de faire mon choix avec toutes les données nécessaires.
Bon ben allez quoi...........................===========>>>>>> AU BOULOT !!!!!!!!  
Cdlt
Gilver 
Oui oui, je suis un grand taquineur...j'ai donc suivi les conseils de Damss974 et j'ai ouvert un compte chez un hébergeur d'imageset j'en profite pour faire un petit test en en voyant ce mess...Je vois ce que ça donne puis je vous fais le TR... A+ @lain | Discussions similaires sur la Réunion: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 10 mars 2011 à 10:58 Damss974 » | | | | 19 | 16 fév. 2011 à 3:37 Damss974 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |