| Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 125 photos 219 messages · 42 participants · 15 931 affichages | | | | À: Kate · 23 août 2020 à 10:07 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 121 de 219 · Page 7 de 11 · 1 391 affichages · Partager 3 poins Xrctn -2 Pemberton 2 points Lilieone -3 La Havane Cuba1 point gentilmembre -3 Kota Kinabalu | | | À: Kate · 23 août 2020 à 10:26 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 122 de 219 · Page 7 de 11 · 1 367 affichages · Partager Allez, à moi de voter
   Première place sans discussion pour YvesGuillem (photo 1) et la partie de carte en Chine  Médaille d'argent pour le désert Marocain de Gaura - photo 2  Médaille de bronze pour cascade néo-zélandaise de Lumumae (photo 1)
Médaille en chocolat pour Maryfb 1 et son nomade.
Sinon j'ai trouvé qu'il y avait dans le concours beaucoup (trop) de photos de portrait tristes, peu souriants, ceci n'étant pas arrangé par le noir et blanc 
Au suivant | | | À: Envallis · 23 août 2020 à 11:16 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 123 de 219 · Page 7 de 11 · 1 322 affichages · Partager YvesGuillem-N° 3= 3 points La partie de cartes, ChineMonsieur Pagnol aurait apprécié
Mamina64 N°1 = 2 points Wyoming
belle perspective
Chatounette N° 1= 1 point Ladakh"LE" hors sentier battu
Et, 33 carrés de chocolat noir pour Kate pour ce sujet passionant et passionné | | | À: Kate · 23 août 2020 à 11:18 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 124 de 219 · Page 7 de 11 · 1 319 affichages · Partager Mon vote :
Je n'ai retenu que des photos qui selon moi auraient pu être photographiée à l'origine en noir et blanc, il y en a quelques unes mais monchoix est :
Jemaflor N°1 Russie   
Marifb N° 2 Tonlé Sap  
Mip N°2 Kanazawa 
Bonne journée à tous-tes | | | À: Masterpo · 23 août 2020 à 11:33 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 125 de 219 · Page 7 de 11 · 1 302 affichages · Partager Diaporama à jour...
Le voyez-vous correctement ? Pa ni pwoblèm ?
Je voulais te signaler que ma troisième photo, le jeune enfant de Côte d’Ivoire est notée dans le diaporama comme ma deuxième photo. J’ai donc 2 deuxièmes photos ce qui peut prêter à confusion | | | À: Av31 · 23 août 2020 à 11:36 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 126 de 219 · Page 7 de 11 · 1 295 affichages · Partager Oops... corrigé.
Pas d'incidence sur les votes, Ming2 qui a voté pour cette photo a bien indiqué 3... | | | À: Kate · 23 août 2020 à 14:14 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 127 de 219 · Page 7 de 11 · 1 239 affichages · Partager 1. Lulumaé 1 2. Mjp 3 3. Maclaro 3 | | | À: Kate · 23 août 2020 à 15:17 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 128 de 219 · Page 7 de 11 · 1 214 affichages · Partager Coucou,
Un choix sans images, uniquement des mots, comme demandé. Donc , noir sur blanc :
Titou14 -1, Vietnam... 3 points Mjp - 2, Japon... 2 points Yvesguillem - 3, Chine, 1point | | | À: Kate · 23 août 2020 à 15:40 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 129 de 219 · Page 7 de 11 · 1 196 affichages · Partager Merci à tous pour votre participation. C'était génial    Le thème n'était pas évident et Je n'ai pas écouté les conseils de prudence avant de vous le proposer. Les 33 pages (à ce jour) de discussion et une large participation me prouvent que j'ai bien fait de suivre mon idée. Merci à AV31, Thierry, de m'en avoir donné l'opportunité.
Je m'abstiendrais bien de voter tant le choix est difficile ! Ne pas trop réfléchir ni essayer de décortiquer les photos pour y apporter un jugement le plus objectif possible mais rester sur ma première impression, c'est le choix que je fais.
(Xavier, à propos de mon podium, quand tu veux on en discute, je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi. Et puis c'est une femme, pas un gamin)
Chupidon, photo 3, 3 pointsVisiblement "notre" petit nouveau a su choisir dans sa photothèque des images particulièrement bien adaptées au N&B ! Les 3 sont bien mais celle-ci est superbe ! Que dit le regard de cette femme ? L’étonnement ? La surprise ? C'est peut-être une image volée, ou pas. Qu'en dit l'auteur ? La mise au point sur le visage, le cadrage, l'instant décisif, l'intensité du regard, l'émotion... tout est là, bravo !
Therat, photo 1, 2 pointsJ'ai décidé d'être objective mais sans doute ne le suis-je pas tout à fait en choisissant ce portrait pour mon podium. Il est magnifique, certes, mais je pense avoir été influencée par le talent indiscutable du portraitiste, en général.
Masterpo, photo 1, 1 pointUne très belle photo mais elle ne vient pas titiller ma sensibilité. Me manque la petite flamme... Pour moi c'est un tableau, une image tellement japonaise! J'aime beaucoup.
Et il en reste, plein ! -Xrctn, photo1, une coupole dont le trait s’adapte parfaitement aux nuances qu'offre le N&B -Chupidon, photo 1, un portrait qui claque, des regards, une photo de rue comme je les aime. -Yvesguillem, photo 3, à nouveau une photo de rue mais le cadrage est pour moi trop serré. -Titou14, photo 1, on ressent le ras le bol grand frère mais je n'aime pas non plus le cadrage. -Pifil, photo 3, magnifique mais classique -Pyrene64, photo 1, belle photo de voyage mais la composition... Si l'homme était un peu plus décalé sur la gauche ce serait mieux. -Therat, photo 3. J'adore la scène mais c'est trop bouché à droite. -Marifb, photos 1, 2 et 3. Une étonnante série avec une très belle luminosité, surtout la 2. -Gaura 2, même commentaire que pour la 3 de Pifil, très joli mais classique. -Lacalo, photo 3, une très belle carte postale ancienne de Paris ! La notion de noir et blanc est acquise. -Mjp, photo 2, des lignes et des courbes, de l'urbain super bien maitrisé et prouvé par son auteur sur la discussion des à-côtés.
Pardon à ceux que je n'ai pas cités. D'autres photos sont intéressantes et mériteraient que l'on s'y arrête mais c'est tout pour aujourd'hui Images attachées: | | | À: Kate · 23 août 2020 à 18:43 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 130 de 219 · Page 7 de 11 · 1 122 affichages · Partager le cadrage est pour moi trop serré.
Tu me fends le coeur! Il fallait bien que je trouve l'occasion de le placer, merci de me l'avoir donnée. Mon avatar: aux côtés de ma soeur. Mon vote  Pierre 3: Roumanie
 Kanibé 1- Madagascar
 Jemaflor 1- Russie
J'ai aimé aussi l'attente à Bima de Ragamuffin, Kanazawa de Mjp2, | | | À: Kate · 23 août 2020 à 18:55 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 131 de 219 · Page 7 de 11 · 1 108 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je salue le choix de Kate qui nous a fait sortir des sentiers battus. Une fois de temps en temps, venir chatouiller les méninges pour nous pousser ailleurs, ça fait du bien ! Comme pour le concours des diptyques, j'ai passé pas mal de temps à faire des essais pour transformer des photos, avec plus ou moins de satisfaction, mais ça me donne envie de m'y pencher un peu plus dès la prise de vue.
Voici mon vote du mois : 3 points pour la photo n°3 d' Yvesguillem (partie de cartes en Chine) 2 points pour la photo n°3 d' Ava31 (enfant ivoirien) 1 point pour la photo n°2 de Gaura (désert marocain)
J'ai également aimé les photos de Xrctn n°1 (Turkménisatn et n°3 ( Pérou), Chupiton n°2 ( Mexique), Yvesguillem n°2 ( Thaïlande), Nikale n°1 ( Suisse), Chatounnette n°1 ( Ladakh) et n°3 ( Jérusalem), Pyrene64 n°1 ( Cambodge), Marifb n°3 ( Cambodge), Pyrene64 n°2 ( Cambodge), Mjp n°3 (Ecrins), Masterpo n°2 ( Japon), Pierre n°2 ( Ukraine) et Herikles n3 (LA). | | | À: Kate · 24 août 2020 à 1:38 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 132 de 219 · Page 7 de 11 · 1 030 affichages · Partager Voici mon vote
3 points Chupidon 3 ( Colombie) 2 points Lulumaé 1 Purakaunui Falls 1 point Marifb 3 ( Cambodge) | | | À: Kate · 24 août 2020 à 16:42 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 133 de 219 · Page 7 de 11 · 927 affichages · Partager Hello,
Voici mon vote :
Titou14 photo 1 : 3 points. Yvesguillem photo 3 : 2 points. MJP Photo 1 : 0,5 points. Pifil photo 3 : 0,5 points.
Philippe | | | À: Therat · 25 août 2020 à 15:31 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 134 de 219 · Page 7 de 11 · 818 affichages · Partager Bonjour Voici mon vote :
   Kanibé 1 enfant à Madagascar  Gaura 2 désert marocain  Thérat 3. Dame Thaïe | | | À: Kate · 25 août 2020 à 16:52 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 135 de 219 · Page 7 de 11 · 789 affichages · Partager Intéressant thème et beaucoup de photos qui méritent une place sur le podium mais comme toujours, il n'y a que 3 places ! alors voici mon choix :
1 Gaura ph 2 : 3 pts : Superbe ce paysage de désert marocain, excellent effet de contrast en n&b pour renforcer le relief du paysage, parfait rendu, on admire le paysage et la photo bien sûr !
2 Xrctn ph 1 : 2 pts : parfaite cette version en b&n pour la présentation des décorations de ce plafond au Turkménistan, très bon effet de symétrie dans le cadrage, idéale netteté et contraste, très réussie.
3 Megapixel : 1 pt : Bonne mise en valeur de ces parures avec ces points blancs sur les corps, des portraits bien gérés, bien vu et pris. Parfaitement dans le thème où le n&b renforce l'effet visuel.
Jean Balade au Cap Ferret :
voyageforum.com/...t=10332643;#10332643 | | | À: Kate · 25 août 2020 à 19:48 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 136 de 219 · Page 7 de 11 · 747 affichages · Partager Bonjour, Voici mon vote du mois d'août :
3 points à Gaura_1
2 points à Mijp_3
1 point à Jemaflor_2
Bonne soirée | | | À: Kate · 25 août 2020 à 21:55 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 137 de 219 · Page 7 de 11 · 705 affichages · Partager Bonsoir Catherine, C'est bien de commenter les photos, après avoir distribué quelques points. Le seul souci est qu'à moins d'être l'organisateur-trice du mois, et encore !... on n'a pas en mémoire (visuelle) le tiers ou le quart des photos présentées. Il n'y a même plus de vignettes à quoi se raccrocher. Alors il faut jongler, ouvrir deux onglets, l'un pour te lire, l'autre pour aller pointer sur le diaporama. Arrivé là, il faut te suivre sur douze commentaires appliqués à douze photos différentes... Un pensum en réalité. Un mastermind pour.. Qi's de 160 ! Qi Qi les ptits zoizeaux : ma tête me fait mal.  Sur le fond, tes commentaires, comme beaucoup d'autres, avant d'être justes, justifiés, ou pas, sont totalement personnels. Et tu te prends les pieds dans le tapis que tu étales : lorsqu'on dit j'aime, c'est de l'absolu. Lorsqu'on dit "je t'aime, toi" c'est déjà une exclusion pour d'autres, lorsqu'on ajoute "je t'aime pour la longueur ou la couleur de tes cheveux", on se prive de considérer les autres aspects d'un visage. Tout le monde aime comme ci ou comme ça, ceci ou cela et encore d'autres choses. Tout le monde. Respect pour tous. Tu pousses à son paroxysme la formule "qui trop embrasse mal étreint". Non, il faut juste voter pour ce qu'on aime, et s'en tenir au silence, qui est plus fort, qui permet à celui qui lit de se dire "voyons voir ce quelle aime"... et de se mettre un peu à ta place. Quelques instants seulement. Sans privation de liberté d'aller voir ailleurs. Et puis lorsqu'on dit j'aime ceci, on risque toujours de s'entendre répondre "moi non plus". Tu le sais bien.  Bonne soirée et fin de mois. | | | À: Gentilmembre · 25 août 2020 à 22:53 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 138 de 219 · Page 7 de 11 · 672 affichages · Partager Bonsoir Catherine, C'est bien de commenter les photos, après avoir distribué quelques points. Le seul souci est qu'à moins d'être l'organisateur-trice du mois, et encore !... on n'a pas en mémoire (visuelle) le tiers ou le quart des photos présentées. Il n'y a même plus de vignettes à quoi se raccrocher. Alors il faut jongler, ouvrir deux onglets, l'un pour te lire, l'autre pour aller pointer sur le diaporama. Arrivé là, il faut te suivre sur douze commentaires appliqués à douze photos différentes...
Je pense que globalement, les commentaires n’intéressent que les auteurs des photos. | | | À: Gentilmembre · 25 août 2020 à 22:56 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 139 de 219 · Page 7 de 11 · 667 affichages · Partager on n'a pas en mémoire (visuelle) le tiers ou le quart des photos présentées
Pourtant Kate est la seule jusqu'à cette heure a proposer la visualisation (par vignettes interposées) de son vote 
Mon vote pour ce concours
3 points pour la photo suivante, les charrettes roumaines :
2 points pour cette photo, le portique aux chapeaux
et pour terminer 1 point pour cette autoroute de glace
un bon cru que ce concours et le noir et blanc y est pour beaucoup | | | À: Kate · 26 août 2020 à 8:55 Re: Concours photo, août 2020: Le voyage en noir et blanc Message 140 de 219 · Page 7 de 11 · 605 affichages · Partager Voici mon vote après un difficile tri... 
   pour MARIFB n° 1
  pour RAGAMUFFIN n° 2
1/2  pour NIKALE n° 1
1/2  pour CHUPITON n° 1
Mes choix se sont plutôt portés sur les scènes ou le N&B est cohérent (de mon point de vue), j'ai évité les portraits (surtout les poses) qui à mon avis feraient l'objet d'un concours à part entière.
J'ai aussi beaucoup aimé AV31 n°2, Chatounette n°1, Gaura n°2, Kanibé n° 2, Lulumae n°1, Mamina64 n°1, Marifb n°3, Megapixel n°3, Therat n°3, Titou14 n°1, Yvesguillem n°3, et surtout Kate n°.... ah non... quel dommage !!  Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |