|  |  |
 | | | | | Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 138 photos 237 messages · 54 participants · 24 773 affichages | | | | À: Eversmile · 10 février 2015 à 12:35 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 61 de 237 · Page 4 de 12 · 1 858 affichages · Partager Photo N°3
Dans les rues de Gdansk. C'est les vacances, ce gamin joue vraiment super bien et ne semble pas faire la manche. Je ne sais pas s'il y a lieu de sortir les mouchoirs 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eversmile · 10 février 2015 à 19:26 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 62 de 237 · Page 4 de 12 · 1 792 affichages · Partager Photo 1:Jeune combattant Karen en BirmanieCes Karens connaissent le conflit armé depuis des générations suite à l'arrivée de la dictature militaire qui a réprimé durement les minorités ethniques. Nous les avons rencontrés lors d'un passage illégal de la frontière thaïlandaise en 2006. Il s'agissait d'un camp retranché de jeunes hommes tous armés, les femmes et les enfants étant cachés ailleurs dans la jungle. L'armée birmane se tenait à une heure de là. Au moment de se quitter, nous avons eu droit à un "good holliday" et nous leur avons souhaité un good luck très dérisoire qui nous a serré le ventre... Normalement avec l'assouplissement du régime, le sort des karens s'améliore mais je n'en sais pas plus...
| | | À: Eversmile · 10 février 2015 à 19:33 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 63 de 237 · Page 4 de 12 · 1 779 affichages · Partager Photo 2: Petite fille jouant sur un char à Sarajevo
| | | À: Eversmile · 11 février 2015 à 10:05 · Modifié le 11 fév. 2015 à 10:35 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 64 de 237 · Page 4 de 12 · 1 712 affichages · Partager Photo 1Yemen, Hadramaout, entre Sayun et Shibam.
Version optimiste :
Des ruines, des carcasses de voitures brûlées et... un match de foot ! La vie, malgré tout, reprend le dessus... !
Version pessimiste :
Des ruines, des carcasses de voitures brûlées et du foot... Sans dec, les gars, vous savez faire que ça?!.. Mais qui a eu l'idée de m'envoyer sur cette planète stupide?
| | | À: Eversmile · 11 février 2015 à 10:33 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 65 de 237 · Page 4 de 12 · 1 703 affichages · Partager Photo 2France, Marseille
En marge d'une manifestation pour les retraites...... Cette femme mendiait sur le trottoir mais pas du tout de manière ostentatoire... La fatigue et la lassitude sur son visage m'ont bouleversée. Pour elle, pas de retraite...! L'objet de la manifestation m'a soudain paru dérisoire.
| | | À: Eversmile · 11 février 2015 à 13:39 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 66 de 237 · Page 4 de 12 · 1 656 affichages · Partager Photo n°2: Morondava, Madagascar.
Sur un front de mer ravagé régulièrement par les intempéries, tempêtes ou cyclones, au milieu des "ruines" persistantes à cause de l'incurie et/ou corruption des autorités, les jeunes malgaches gardent assez d'énergie pour taquiner le ballon de foot, avec ou sans maillot (de l'équipe de France !).
| | | À: KaniBé · 13 février 2015 à 10:14 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 67 de 237 · Page 4 de 12 · 1 534 affichages · Partager Salut à tous et bravo Marine, toujours des thèmes très intéressants, au-delà de l’esthétique photographique...
Photo 1 : Sur une passerelle de Yangon (Rangoun) BirmanieOn peut aussi rêver d'un monde sans mendicité.. (cette petite aveugle birmane demande de l'argent pour acheter des médicaments pour se soigner)
Je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de cliché mais ce jour là je l'ai fait, peut-être pour témoigner... ?
| | | À: Phil64 · 13 février 2015 à 10:30 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 68 de 237 · Page 4 de 12 · 1 525 affichages · Partager Photo 2 : Vendeuse de pain dans le vieux Sanaa, YémenComment ne pas vouloir changer le monde ? Au moins le niqab permet d'admirer les yeux... là, il faut beaucoup d’imagination !
Un jour, alors que je dessinais dans une de ces rues, une jeune femme m'observait dans mon dos, me félicitant en arabe. Je me retourne et là stupeur... me voilà à parler à un bout de tissus ! Certes ce sitara traditionnel est plus coloré que l'abbaya noir mais bon... quel malaise ! | | | À: Phil64 · 13 février 2015 à 18:07 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 69 de 237 · Page 4 de 12 · 1 462 affichages · Partager Photo 2 : A Coney Island, certains se goinfrent de hamburgers et glaces pendant que d'autres en sont réduits à faire les poubelles pour se nourrir 
| | | À: Eversmile · 14 février 2015 à 19:19 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 70 de 237 · Page 4 de 12 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de trouver des photos qui collent au thème dans ma production. Donc je propose une trilogie sénégalaise, photos scannées de 2002 prises à Saint Louis, mais on retrouve les mêmes scènes dans d'autres villes ou villages de la côte.
Photo #1 - Retour de la pêche Jour pas très faste, les tas de poissons déchargés sur la plage sont maigres, mettant en relief l'appauvrissement des ressources halieutiques sur fond de bateaux-usines battant pavillon coréen ou autre, posés sur la ligne d'horizon. Le corollaire d'une mauvaise journée en mer, c'est que les femmes restées à terre ont moins de travail pour faire le tri de ce qui partira au marché, ou au séchage, ou, pour les plus belles prises, sur la table de quelques clients qui peuvent y mettre le prix.
| | | À: Kinousam · 14 février 2015 à 19:28 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 71 de 237 · Page 4 de 12 · 1 357 affichages · Partager Photo #2 - Nettoyage et séchage du poisson... .. et travail des enfants. Ce qui ne les empêche pas d'avoir le sourire se sentant privilégiés d'avoir du travail et à manger. Inutile de dire que cela apprend à relativiser sur nos propres conditions de vie ou de travail, et à revoir nos comportements qui s'apparentent souvent à celui d'enfants gâtés.
| | | À: Kinousam · 14 février 2015 à 19:41 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 72 de 237 · Page 4 de 12 · 1 342 affichages · Partager Photo #3 - La pirogue
Combien sont-ils à avoir tenté la traversée vers les Canaries à bord de telles embarcations ? Combien rêvent d'atteindre notre El Dorado en laissant la misère derrière eux, sans craindre de laisser leur peau dans cette aventure inhumaine ? Et inversement, combien profitent de ce business lucratif et révoltant ?
Je n'ai pu m'empêcher de repenser à ces plages, à ces familles de pêcheurs lorsque le film La Pirogue est sorti en 2012 ( www.tv5monde.com/...-de-Moussa-Toure.htm ). | | | À: Eversmile · 14 février 2015 à 20:03 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 73 de 237 · Page 4 de 12 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Super thème mais pour ma part, peu d'images sur ce qui me révolte le plus et qui me donne vraiment envie de changer le monde : la misère humaine, la famine, l'exploitation de l'homme par l'homme. Je n'ai pas réellement été confrontée à des situations extrêmes, et les rares fois où je l'ai été, je n'ai pas pu photographier, c'était plus fort que moi.
Je propose donc les photos suivantes.
Photo N°1 - Monsieur qui ramène Madame, entièrement voilée, qui a passé sa journée dans les champs pendant que Monsieur...... Cappadoce Turquie
| | | À: Eversmile · 14 février 2015 à 20:07 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 74 de 237 · Page 4 de 12 · 1 322 affichages · Partager Photo n° 2Cette scène se passe en Argentine. Buenos AiresGrève ? révolte populaire ? Non non, il s'agit juste des précautions prises pour une rencontre les équipes de foot LA BOCA / RIVERPLATE.... et je ne montre pas tout.... Tout ça pour un jeu.....
| | | À: Eversmile · 14 février 2015 à 20:11 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 75 de 237 · Page 4 de 12 · 1 320 affichages · Partager Photo n° 3CHILIJ'ai passé 3 jours à parcourir les rues de Valparaiso, sans m'en lasser. L'impression de déambuler dans une bande dessinée, une ambiance particulière, quelque chose d'unique. Le dernier jour, nous avons emprunté une route qui mène sur les hauteurs de la ville, et là, stupeur... Valparaiso, patrimoine mondial de l'Unesco...
| | | À: Eversmile · 14 février 2015 à 20:50 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 76 de 237 · Page 4 de 12 · 1 308 affichages · Partager Photo numéro 1Eloge à la défense ou à la violence ?
"Gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m'en charge"
| | | À: Eversmile · 15 février 2015 à 5:13 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 77 de 237 · Page 4 de 12 · 1 239 affichages · Partager Photo n°3 : tourisme aérien à Pokhara ( Népal).
| | | À: Eversmile · 15 février 2015 à 13:37 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 78 de 237 · Page 4 de 12 · 1 174 affichages · Partager Photo 3 Inde, Orissa, Gare routière de Koraput.
L' Inde, ça bouge, ça vibre, c'est un tumulteux capharnaüm souvent, avec une belle cohue dans les transports en commun. Au milieu du chaos, la détresse statique d'un homme n'en est que plus saisissante.
Quel que soit le sort qui l'a conduit ici; cette détresse m' a touché.
| | | À: Eversmile · 15 février 2015 à 17:54 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 79 de 237 · Page 4 de 12 · 1 102 affichages · Partager Photo 1sur une place à Calcutta, Inde
Je n'avais pas vu la main et les petits pieds tout de suite. Même après avoir vainement et longtemps attendu les parents, je n'ai pas osé toucher au "paquet"...
| | | À: Eversmile · 15 février 2015 à 18:01 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 80 de 237 · Page 4 de 12 · 1 101 affichages · Partager photo 2Sur la même place que la photo I, à Calcutta en Inde
Comme en politique, des alliances bizarres se forment quand cela pourrait arranger les uns ou les autres...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |