|  |  |
 | | | | | Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 138 photos 237 messages · 54 participants · 24 766 affichages | | | | À: Maevita · 16 février 2015 à 2:16 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 81 de 237 · Page 5 de 12 · 2 053 affichages · Partager Photo N° 1.
Aéroport de Djerba.
Avril 2011
Des réfugiés Tchadiens quittent la Lybie et sa révolution.
Mais pour aller où ? Des familles entières de travailleurs sont déplacées avec juste ces laissez-passer fait dans l'URGENCE.
Nilsou.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nilsou · 16 février 2015 à 2:46 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 82 de 237 · Page 5 de 12 · 2 048 affichages · Partager Photo N° 2.
Iran Août 2009.
Mahmoud Ahmadinejad, venait d'être " réélu " président de la République islamique d' Iran.
Les amis de Mir Hossein Moussavi réagissent ! ! !
Nilsou.
| | | À: Eversmile · 16 février 2015 à 15:22 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 83 de 237 · Page 5 de 12 · 1 972 affichages · Partager
Photo n°1 Sommet du Kilimandjaro. Les 2 derniers kilomètres carrés de glace alors qu'il en restait 20 en 1992 | | | À: Eversmile · 17 février 2015 à 18:31 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 84 de 237 · Page 5 de 12 · 1 861 affichages · Partager Photo n°3: La révolte de Zeus droit sur notre frêle embarcation (kayak). Envie irrépressible d'être ailleurs que sur le lagon de Mayotte !
| | | À: Eversmile · 17 février 2015 à 20:51 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 85 de 237 · Page 5 de 12 · 1 819 affichages · Partager Photo N°2
Changer le monde, une question d'argent 
Siège de la HSBC ( Hong Kong & Shanghai Banking Corporation) fondée à Hong Kong en 1865. Arch Norman Foster, 1985. | | | À: Eversmile · 17 février 2015 à 20:56 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 86 de 237 · Page 5 de 12 · 1 817 affichages · Partager Photo N°3
Changer le monde, une question de culture et donc de connaissances 
Bibliothèque de Tianjin ( Chine) | | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 17:12 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 87 de 237 · Page 5 de 12 · 1 665 affichages · Partager Eh bien, quelle bonne idée de thème! Et surtout quelles belles interprétations! Voici les miennes:
Photo n°1:
Tel Aviv, août 2014. Entre les bombardements incessants et l'antisémitisme exacerbé -première fois que j'y faisais directement face-, remarquer cette inscription m'a vraiment fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. | | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 17:27 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 88 de 237 · Page 5 de 12 · 1 658 affichages · Partager Photo n°2:
Akko, août 2014. Même période de conflit que pour la photo n°1. Je retourne à Akko à chacun de mes voyages en Israël, et j'ai chaque fois eu l'habitude de voir la vieille ville et les galeries noires de monde, touristes et locaux. Les échoppes fermées témoignent du vide humain de l'époque. Par contre, cette journée reste dans mes souvenirs comme l'une des plus enrichissantes humainement. De très longues discussions avec Israéliens et Palestiniens, et une seule ligne directrice est ressortie: cette compassion, et cette rage de construire un avenir sain dans la région pour les générations futures. | | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 17:36 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 89 de 237 · Page 5 de 12 · 1 649 affichages · Partager Photo n°3:
Pushkar, février 2015. Cours d'anglais au sein de la fondation Fior Di Loto, qui offre l'éducation gratuite à plus de trois cents filles pauvres. Lorsque l'on voit que le travail de cette fondation permet le placement d'une enfant à besoins spéciaux en centre adapté, que d'autres façonnent une vie bien plus confortable que celles de leurs parents grâce à l'éducation reçue, que, peu importe d'où ces petites viennent, elles reçoivent les mêmes soins et les mêmes chances que n'importe qui, ça ne donne qu'envie d'applaudir et de souhaiter que ce succès dure encore longtemps. | | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 19:22 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 90 de 237 · Page 5 de 12 · 1 620 affichages · Partager photo 3 (dans un village Zafimaniry à Madagascar en 2012)
La petite fille se lave avec application afin de recevoir quelques bricoles pour jouer. Son visage et ses bras étaient noirs de saleté comme on le voit encore à la racine des cheveux. A la question de notre guide, sa maman lui a répondu qu'elle l'avait lavée pour la rentrée... un mois plus tôt. Le côté grave était que tous les enfants de ce village étaient dans le même état. J'en reparlerai dans le off. | | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 21:46 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 91 de 237 · Page 5 de 12 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir, 
Photo #1. L'incivisme. New York.
| | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 21:57 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 92 de 237 · Page 5 de 12 · 1 580 affichages · Partager Photo #2. Souvenir d'une guerre inutile.  Korean War Veterans Memorial, Washington.
| | | À: Herikles · 20 février 2015 à 22:11 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 93 de 237 · Page 5 de 12 · 1 567 affichages · Partager bonsoir ! 
photo 1 :
ici, plutôt super civisme...! soyons optimiste...ou rêveur ? pour que ça puisse (éventuellement) inspirer d'autres municipalités où les plages sont belles : canettes fort utiles, que l'on prend et que l'on dépose au retour afin que les mégots ne salissent plus le sable !
| | | À: Eversmile · 20 février 2015 à 22:13 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 94 de 237 · Page 5 de 12 · 1 563 affichages · Partager Photo #3. L'exaltation.  Week end à Nantes.
| | | À: Eversmile · 21 février 2015 à 0:21 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 95 de 237 · Page 5 de 12 · 1 519 affichages · Partager Bonsoir,
mon vote :
3 points : Masterpo no.1 ( Tibet)
2 points : Mamina64 no.1 (MALI)
1 point : Cocottte no.3 ( Togo)
Autres photos que j'aurais aimé placer sur le podium : Pyrene64 no.1 ( Turquie), Lacalo no.1 ( Maroc), Kate no.1 ( France), Ragamuffin no.3 ( Chine), Vazyvite no.2 ( Maroc) et GloomySan no.1 ( Israël).
Même si on est habitués aux terribles images (pauvreté, guerres, violence, maladies, catastrophes naturelles, etc.), ici et ailleurs, dans les médias, jour par jour, deux photos ou disons une photo et un texte dans une autre (sur une affiche) m'ont choqué beaucoup : Vazyvite no.2 (poussins en tant que jouets) et Kate no.1 (" Désormais la police municipale a un nouvel ami"). D'autre côté, souvent les petits textes accompagnant les photos m'ont plu ; deux exemples en lieu et place de bien d'autres aussi : Ragamuffin no.3 (" Changer le monde, une question de culture et donc de connaissances") et Lacalo no.1 ("...Belle image de tolérance que j'aimerais voir plus souvent. Et pas qu'au Maroc !")
Après avoir appris le sujet de ce concours, c'était une thématique qui m'était venue tout de suite à l'esprit : la scolarisation des enfants en Afrique, au MALI, et notamment celle des filles*. Manque de chance, ma propre photo n'était pas à la hauteur du sujet, et je l'ai supprimé (à voir en bas). Pas grave. Mais bien d'autres ont repris le thème (et bien meilleurs que moi) qui me tenait à cœur. Un grand MERCI à elles, des femmes exclusivement (significatif !), deux parmi elles sont sur mon podium...
Bonne nuit à vous.
* www.skolo.org/...ticle398&lang=fr www.guinguinbali.com/...amp;cat=2&id=971 www.inegalites.fr/spip.php?article881 Image attachée: | | | À: Taamaden · 21 février 2015 à 6:28 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 96 de 237 · Page 5 de 12 · 1 493 affichages · Partager mon vote
photo 1 baroud 35- 1 : 3 points
photo 2 masterpo 1 : 2 points
photo 3 marifb 2 : 1
point
merci a tous | | | À: Minala · 21 février 2015 à 7:33 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 97 de 237 · Page 5 de 12 · 1 481 affichages · Partager Deja l'heure du vote. Encore une fois ce n'est pas facile car pour ce theme faut-il voter d'abord pour la qualite de la photo ou bien sur l'importance du message? En ce qui me concerne:
Masterpro-1 - 3 pointsCette photo combine les deux... grace a ce petit billet d'un dollar !
Lahaut-2 - 2 pointsCelle-ci n'a peut-etre pas la qualite photographique mais le message pour moi passe a merveille.
Enfin au risque de troubler la bonne tenue de ce concours, j'aimerais mettre deux photos ex aequo Ragamuffin-3 - 0.5 pointPierre-1 - 0.5 pointL'importance de la connaissance et ses consequences quand on en manque.
Finalement une mention hyper speciale pour ce magnifique visage photographie de cette mendiante au foulard bleu d' Eversmile-2. Malheureusement, je ne 'vois' pas le lien direct entre la photo et le theme du mois (je sais c'est tres discutable.) Quant a cette photo de cet etrange animal de Ragamuffin-1, elle est extremement troublante.
Bref, j'aimerais avoir un coffre a points plus grand pour pouvoir en distribuer davantage... J'en profite pour remercier tous les partipants (et organisateurs!). A la prochaine Images attachées: | | | À: Eversmile · 21 février 2015 à 10:56 · Modifié le 21 fév. 2015 à 11:54 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 98 de 237 · Page 5 de 12 · 1 424 affichages · Partager  On va encore m'envoyer des missiles mais étant donné que c'est un concours photo c'est d'abord la photo qu'il faut juger (non le message à faire passer :écologie, guerre, pauvreté, etc..)et qu'elle soit dans le bon thème "une photo qui donne envie de changer le monde"....beaucoup de clichés présentés me donnent l'impression qu'il ne faut pas changer le monde !  Et de plus la photo présentée, pour ma part, doit faire passer le message de ce changement souhaité sans faire un discours long de 30 lignes pour expliquer la raison de son cliché dans le concours, l'image doit parler sans dire un mot (sauf éventuellement dire le lieu du cliché)lll c'est ce que j'appelle pour ma part une image forte ! (on comprend le message en un seul regard !)
Et je rajouterai que ce cliché doit me faire voyager ll (n'est on pas sur un forum voyage ?)
3 points Pierre1    Classique mais efficace !!
2 points Marifb1  
1 point cocottte2
! | | | À: Lahaut · 21 février 2015 à 11:52 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 99 de 237 · Page 5 de 12 · 1 386 affichages · Partager Bonjour.
Voici mon vote /
1 point à Jemaflor - 1 2 points à Pierre - 1 3 points à Masterpo-1
Nilsou. | | | À: Eversmile · 21 février 2015 à 12:07 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 100 de 237 · Page 5 de 12 · 1 369 affichages · Partager Sawadee krap Obeo a voté dans son monde :
Attila Photo N°1 =3 points, merci pour ce rappel de la condition féminine sous certaines latitudes
Geob Photo N° 2 = 2 points, no comment.....on se comprend
Phil64 Photo N° 1 = Moi le nanti, une photo que je n'aurais pas aimé faire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |