Bonjour Fred,
Merci pour ta participation. Désolée, je prends la rôle de dirlo pas cool, mais ta photo n°2 n'est pas dans le thème et la 3 moyennement. Sur ce thème, j'attends vraiment d'être capable de repérer où est l'élément vertical : sur la photo n°2, il n'y en a pas. Sur la n°3, je ne sais pas si tu suggères les flancs de la montagne (mais pas verticaux), ou le piquet dans l'eau ?
Ça peut paraître contraignant, mais ça permet à la fin du mois de voter plus équitablement pour des photos qui se seront pliées aux mêmes règles.
N'hésite pas à revoir les photos que j'ai mises dans le premier message, et les autres participations qu'il y a déjà eu sur le concours. Je te laisse faire d'autres propositions si tu le souhaites.

J'en profite pour recopier ici une précision que j'ai laissée sur le fil de discussion. J'attends que l'élément vertical soit sur le lieu de prise de vue, par contre je n'attends pas obligatoirement de ligne allant du bas vers le haut de la photo.
En résumé : les traces d'avion allant du bas vers le haut de la photo, ça ne marche pas car les avions n'ont pas volé à la verticale pour tracer ces lignes.
En revanche, les photos d'immeubles en contre-plongée, avec les lignes apparaissant en oblique sur la photo, c'est ok.