| Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) LuluMae · 1 juillet 2020 à 7:59 · 143 photos 192 messages · 42 participants · 13 608 affichages | | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 12:32 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 161 de 192 · Page 9 de 10 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous, Tant de photos intéressantes et variées sur ce thème ! Certaines sont jugées comme respectant mieux la verticalité que les autres. Ce n’est pas toujours le cas selon moi. À chacun sa vérité et c’est bien ainsi. Dernier jour pour voter. Mon choix de quatre photos à été fluctuant au fil du temps qui passait. Ne plus tergiverser est maintenant obligatoire. Alors voilà mon vote : 3 points pour Nikale 1 : Niqab à Alep : une verticale improbable figée par un superbe instantané. 2 points pour GGaillard 2 : Bologne : perfection du cadrage pour des verticales impressionnantes. 0,5 points pour Thérat 1 : Belleville : des verticales inquiétantes qui semblent vouloir emprisonner la lecture et le théâtre. 0,5 points pour Xrctn 1 : les Didjeridos australiens : des verticales insolites et colorées. | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 13:31 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 162 de 192 · Page 9 de 10 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, Voici mon vote pour ce mois ci:
3 points: Av31 - Photo 1 - Devils Tower
2 points: Pierre - Photo 3 - Forêt Estonie
1/2 point: Pifil - Photo 3 - Grotte Choranche
1/2 point: Xrctn - Photo 1 - Australie
Merci à toi et bonne fin de semaine | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 15:35 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 163 de 192 · Page 9 de 10 · 989 affichages · Partager Bon, à quelques heures de la clôture, il est temps de se décider. Je vote donc pour : 1. Jakatite3 Pérou    pour l'exotisme et le dépaysement 2. Kate1 Japon   pour l'élégance et le raffinement 3. Thérat 1 Belleville  pour l'originalité Je laisse aux retardataires le soin de désigner la ou le vainqueur de ce concours mensuel fort réussi à mon avis, bravo Sophie ! | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 17:27 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 164 de 192 · Page 9 de 10 · 948 affichages · Partager Voici mon choix, je me rends compte que ce sont toutes des photos de nature alors que je n'ai proposé dans ce concours que des photos d'architecture... 3 points pour Av31 photo 1 Devils tower qui me donne le vertige 2 points pour Pierre photo 3 qui met aussi bien en valeur la parfaite verticalité des troncs de cette foret estonienne que leur matière rugueuse. 1 point pour Yvesguillem photo 2 dont le sujet évoque les estampes chinoises. | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 18:19 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 165 de 192 · Page 9 de 10 · 917 affichages · Partager Intéressant thème et beaucoup de bonnes photos avec beaucoup de diversité... bon, le problème consiste à choisir un podium, pas facile !
1 Pifil ph 3 : 3 pts : Superbe vue de ces verticales, toute naturelle, avec ces stalactites bien mis en valeur par la photo. Parfaite netteté d'image et bon effet de contraste avec ce fond plus sombre.
2 LuluMae Ph 1 : 2 pts : Belle photo avec ces verticales formées par les livres dans cette célèbre bibliothèque, jolie lumière avec ces tons chauds.
3 Pierre ph 3 : 1 pt : Photogéniques verticales avec ces troncs dans une forêt estonienne, une vue qui m'évoque mon post avec des troncs alignés recouverts latéralement de neige, j'avais aimé ma photo donc je ne pouvais qu'apprécier celle-là. | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 20:06 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 166 de 192 · Page 9 de 10 · 872 affichages · Partager Ce message remplace le 145, déclaré nul et non avenu 
Hello ! 
J'ai privilégié les images où la verticalité sautait aux yeux, me perdant parfois dans la notion de voyage pas toujours présente mais...
Av31, photo 2, 3 pointsUne photo particulièrement graphique où le choix du noir et blanc sublime la force de la composition. Celle-ci étant simple et efficace avec en prime un ciel dont les nuages cotonneux contrastent avec la rigueur du bâtiment. Pyrene, photo 3, 2 pointsC'est clair, net et précis. Amen. J'aurais centré le plus grand Jésus pour qu'il soit le point de force de l'image (je sais, manque pas grand chose) en respectant la règle des 2/3 MJP, photo 3, 1/2 pointJ'aime beaucoup ce genre de photo. Ca marche toujours sauf que... soit le personnage est net, soit il est vraiment flou pour mettre en valeur son mouvement. Ici il vibre légèrement, dommage... LuluMae, photo 2, 1/2 pointJ'ai hésité à donner des points à cette image sous prétexte que l'auteure avait déjà eu son heure de gloire  Non, sans rire, elle est sympa cette photo, j'aime bien la construction et c'est tellement Tokyo ! En plus, elle est complètement dans le thème 
Kola, photo 1, médaille en chocolat noirEncore une image graphique comme je les aime et puis, le titre de la photo auquel je donne un autre sens va vachement bien ! Lillieone, photo 3, médaille en chocolat blancUn très joli tableau en 3 teintes.
J'en profite pour ajouter que j'ai bien aimé également les baobabs de Kanibé, Devils Tower d'Av31 et la forêt d'Mjp, Images attachées: | | | À: Kate · 30 juillet 2020 à 20:36 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 167 de 192 · Page 9 de 10 · 854 affichages · Partager Merci Kate, ton vote est validé !
Ceci étant dit, ça sent fort le pot-de-vin, mais comme le principe d'une médaille en chocolat reste quand même super cool, je compte sur la gourmandise de Kola et Lillieone pour ne pas déclencher d'insurrection | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 21:59 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 168 de 192 · Page 9 de 10 · 816 affichages · Partager Bon, c'est un peu délicat... Il y a deux photos nettement détachées, et mon vote, à l'instar des autres cependant, peut faire basculer le résultat. D'un côté, une photo qui respecte parfaitement le thème (vertical = qui suit la direction de la pesanteur) mais à laquelle je n'adhère pas. Vertical devrait aussi signifier parallèle, ce qui n'est pas le cas. De l'autre, une photo qui respecte tout autant le thème, de façon aussi naturelle que la précédente, mais à laquelle j'adhère (il vaut mieux d'ailleurs, sinon c'est la chute assurée) mais également pour une autre raison : fan de la 1ère heure de Rencontres du 3ème type, j'ai toujours rêvé de visiter le DTNM même s'il y a peu de chances de rencontrer le professeur Lacombe...
Mon choix est donc le suivant. YvesGuillem-2    Mon premier coup de coeur, jamais détrôné (avec la référence à Avatar) Av31-1   Kmiyetdm-1  Simple, épuré, parfait | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 22:21 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 169 de 192 · Page 9 de 10 · 804 affichages · Partager Ne faisons pas durer le suspense : 43 photos ont remporté au moins un vote (ou plutôt devrais-je dire au moins un demi-vote ou une médaille en chocolat) ! La première place a été âprement discutée jusqu'au bout, mais puisqu'il faut un vainqueur :
   La première marche, avec 19 points, revient à Av31 avec sa photo n°1 (la vertigineuse paroi de Devil's Tower) :
  Juste derrière, nous retrouvons Pifil et sa photo n°3 (stalactites de la grotte de Choranche, dans le Vercors), avec 17,5 points.
 Enfin Kate complète ce podium avec sa photo n°1 ( Kyoto) qui remporte 12 points.
Enfin, puisque leurs photos passent la barre symbolique des dix points, mentionnons la n°1 de Gaura ( Ouzbekistan) et la n°3 de Pierre ( Estonie) !
Bravo à tous, et je passe maintenant le flambeau à Av31 pour l'organisation du prochain concours 
Passez un bel été ! Images attachées: | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 22:29 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 170 de 192 · Page 9 de 10 · 792 affichages · Partager Et voici le résultat exhaustif :
| | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 22:46 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 171 de 192 · Page 9 de 10 · 774 affichages · Partager Bravo à tous, et je passe maintenant le flambeau à Av31 pour l'organisation du prochain concours 
et pas de theme "horizontales" si vous voulez bien | | | À: LuluMae · 30 juillet 2020 à 23:40 · Modifié le 30 juil. 2020 à 23:57 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 172 de 192 · Page 9 de 10 · 748 affichages · Partager Bonsoir Je suis très agreablement surpris d'avoir gagné ce concours (j'ai meme failli tombé à la renverse, c'est ballot pour un thème sur la verticalité), étant néophyte et ayant découvert l'existence de ce concours sur le site qu'au mois d'avril malgre mes 10 ans de visites très régulières sur ce forum. Je féliciterai d'abord LuluMae pour son organisation et son thème, je remercie toutes les personnes ayant voté pour ma photo et félicite tous les participants pour leurs superbes photos. Je remercie aussi la Covid et le confinement qui m'a permis de découvrir ce concours et de me dégager un peu de temps, n'ayant plus à preparer notre voyage qui était prévu en Colombie (billets pris en novembre). Là, je m'emballe un peu, finalement j'aurai préféré partir. Je remercie aussi Alain Afflelou, optic 2000, Krys... qui me permettent de voir les merveilles qui nous entourent. Allez c'est fini pour les remerciements. Je ne m'attendai tellement pas à gagner que j'ai pris il y a une semaine des billets pour partir en Islande du 1 au 20 aout, j'aurai donc beaucoup de difficulté à organiser le prochain concours. J'ai donc demandé à Pifil dont la superbe photo (qui aurait pu gagné sans le dernier vote) est arrivée deuxième de me remplacer (je demande toutefois à Masterpro si les règles régissant ce concours le permettent  ). J'attends sa réponse (pas de masterpro mais de Pifil)
Bonne soirée à tous, Thierry | | | À: Av31 · 31 juillet 2020 à 1:43 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 173 de 192 · Page 9 de 10 · 723 affichages · Partager Le règlement du concours de Juillet, c'est Lulumae. Mais il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'organisateur du concours suivant soit indisponible (ne sommes-nous pas sur un forum de voyage ?), et c'est tout naturellement que le second a repris le relais. Il a même parfois fallu faire appel au troisième. Attendons la réponse de Pifil et l'accord de Lulumae.
Pour le choix du thème, tout est possible : choix de l'organisateur empêché, de l'organisateur par intérim (à titre de compensation), ou bilatéralement... | | | À: Av31 · 31 juillet 2020 à 7:19 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 174 de 192 · Page 9 de 10 · 698 affichages · Partager Je ne m'attendai tellement pas à gagner que j'ai pris il y a une semaine des billets pour partir en Islande du 1 au 20 aout, j'aurai donc beaucoup de difficulté à organiser le prochain concours. J'ai donc demandé à Pifil dont la superbe photo (qui aurait pu gagné sans le dernier vote) est arrivée deuxième de me remplacer (je demande toutefois à Masterpro si les règles régissant ce concours le permettent  ). J'attends sa réponse (pas de masterpro mais de Pifil)
Puisque Masterpo me demande à mon tour : je n'ai aucun problème avec ça, je ne sais même pas pourquoi on me demande mon avis 
Excellent voyage en Islande, la fraîcheur et les grands paysages me feraient presque pâlir d'envie ! | | | À: LuluMae · 31 juillet 2020 à 8:43 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 175 de 192 · Page 9 de 10 · 665 affichages · Partager Je viens de répondre au message privé d’Av31 : « Bonjour Thierry, Tout d’abord félicitations pour votre 1ère place avec cette photo fort originale. J’aurais aimé vous remplacer pour le concours d’août mais je ne suis pas chez moi jusqu’au 6 août et surtout pas chez moi non plus du 20 août au 1er septembre. Nouveau également dans ce concours (c’est ma deuxième participation) j’ai néanmoins vu qu’en 2018 le concours d’août avait été décalé en septembre. Peut-être pourriez-vous proposer aussi que cette année une pause soit faite en août et que le concours reprenne en septembre. Cordialement » J’en profite pour moi aussi remercier tous ceux que ma photo a intéressé et tous les participants du concours pour leurs interprétations du thème qui s’est avéré fort riche. Bravo à LuluMae pour sa parfaite organisation et gestion de ce concours. Cordialement à tous, Philippe | | | À: Av31 · 31 juillet 2020 à 9:04 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 176 de 192 · Page 9 de 10 · 650 affichages · Partager Bonjour
La relâche en août est une option mais je pense que cette année beaucoup de gens restent chez eux. En tant que petite troisième je peux m’occuper de l’organisation mais je serai bien occupée le dernier week-end. Il suffit d’une petite aide pour comptabiliser.
J’en profite pour te féliciter de cette victoire  J’ai voté pour ta 2ème alors je suis contente pour l’auteur mais déçue de ton indisponibilité. | | | À: Kate · 31 juillet 2020 à 9:45 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 177 de 192 · Page 9 de 10 · 629 affichages · Partager Merci Kate, j'accepte avec soulagement ta proposition de prendre en charge le prochain concours (je n'aurai pas à annuler mon voyage  ). Je te laisse évidemment le choix du thème. Mais je me permets de te faire 2 suggestions puisque j'y avais réfléchi. Je ne suis pas sur que ces sujets n'aient pas été abordés au cours des 120 concours précedents : - Un monde minéral - Enfants de tous pays comme dirait mon pote Enrico Bien entendu, si ces sujets ne te tentent pas, libre à toi de trouver un autre thème.
Encore merci et bon concours | | | À: Av31 · 31 juillet 2020 à 9:57 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 178 de 192 · Page 9 de 10 · 614 affichages · Partager Je peux te remplacer mais pas être dans ta tête  Difficile pour moi d’animer un sujet choisi par un autre et puis, garde tes idées, je suis sûre que tu gagneras encore avec tes jolies photos. Étant donné que tu rentres le 20, pourrais tu me rejoindre sur ton concours et m’aider à compter les voix ? (Yolande et Masterpo le font souvent de leur côté, à 4 on devrait y arriver !) Perso je pars le 27 et serai moins dispo. | | | À: Av31 · 31 juillet 2020 à 10:12 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 179 de 192 · Page 9 de 10 · 601 affichages · Partager
Bonjour à tous et bravo à Sophie pour son excellent cliché. C'est la photo que j'avais classé en N°1. Pour la seconde et la troisième elles ont été placées en bonne place par l'ensemble des votants (dont je ne fait pas partie) ayant mal lu la date butoire pour voter, hier et non pas aujourd'hui ! Sûrement la chaleur sous mon casque roulant à moto dans un département que je n'avait pas visité depuis plus de quarante années.Le Gers. Bravo à tous et encore excusez mon retard : Nilsou, on t'attend encore, tu retarde tout le monde.... réflexion de mon épouse ! Je me trouve toujours une excuse : c'est l'âge !
Nilsou. | | | À: Kate · 31 juillet 2020 à 10:46 Re: Concours photo de juillet 2020: Verticale(s) Message 180 de 192 · Page 9 de 10 · 579 affichages · Partager Bien entendu et avec plaisir je pourrai t'aider à comptabiliser. Je ne pars pas au fin fond du monde et pourrai trouver un peu de Wifi pour suivre le fil du concours, les jours où on ne sera pas dans des endroits trop reculés Bon concours et bonne organisation Que la force soit avec toi Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |