Bonsoir

et bien sûr bravo pour cette (deuxième ?) victoire hautement méritée

J'ai l'habitude d'accompagner mes votes des photos que je choisis, mais ce sera une dernière pour moi et le prochain concours ira dans ce sens.
Rappelons quand même qu'il s'agit d'un concours de... photos et que le but premier d'une photo dans un concours c'est d'être montrée, vue, appréciée, choisie et, au final, élue
si on en arrive à ce genre de vote :
5 points Trucmuche -1
4 points Machin -2
3 points Brol -1
2 points Léopold -2 (pseudo choisi à cause de l'actualité en
Belgique 
)
1 point Duschnok -1
cela ne veut strictement rien dire vu qu'on ne voit pas de quelle photo on parle, il faut aller la rechercher en regard de son auteur et de son numéro
il m'arrive souvent de ne pas me rappeler à quelle photo correspond Brol -1 par exemple et je ne fais même pas l'effort d'aller chercher à quoi elle ressemble pour avoir obtenu 3 points
ou alors le nec plus ultra serait d'en arriver à proposer un concours photo sans photo comme ça plus personne ne serait aigri de voir des photos
Quand on gagne un concours photo - et c'est ce à quoi aspirent tous ceux qui participent à un concours - ça fait chaud au coeur de voir l'évolution des votes quand ceux-ci nous sont favorables - et quand ce n'est pas le cas, on râle sec et on injurie tous les participants pour leur mauvais goût.
j'ai toujours défendu l'illustration du vote par la photo auquel elle correspond; juste un copier/coller et l'affaire est dans le sac; bon je sais qu'avec les téléphones c'est plus complexe à réaliser mais comme je le dis souvent : c'est pas dans ton téléphone qu'elle est la vie, c'est autour de toi; faut juste savoir prendre un peu de temps pour faire les choses posément.
Avant même le début des votes je fais ma liste de favoris; pour ce mois de Juin j'en avais épinglés 16; bien sûr l'évolution du vote peut influencer le choix de l'attribution de points pour telle ou telle photo; en Avril 2015 (concours initié par... LuluMae

sur le thème "Contraste") j'ai privé Kanibé de la victoire en ne votant pas pour sa superbe photo prise à
Istanbul (arrivée deuxième à 1 points de celle du vainqueur) car j'étais persuadé qu'il faisait largement la course en tête; ce qui n'était pas le cas et le dernier votant a changé complètement la donne.
Tout ça pour dire que je mettrai toujours les photos en regard de mes votes
na !
Izumo
(
Japon)