Bonjour
Je vais suivre les consignes de vote parce-que l'organisateur a le droit de faire ce qu'il veut

(mais pour x y z raisons je ne suis pas pour)
Et je vais rebondir sur les waouh de Joëlle qui m'ont bien amusée !
Mais il y a plutôt eu des wouaich et des mouais... Franchement, les "waouh" ont été rares.
C'est ainsi que j'ai sélectionné pour le socle de mon podium:
Kanibé, photo 2, 5 pointsWhaou, cette photo est la définition d'une image naturelle, optimiste, vivante, gaie. Et j'imagine, en face, Kanibé en photographe qui se marre tout le temps

Moi, si je croisais cette nana j'aurais envie d'être copine avec. Et si j'étais un homme...euh je ne sais pas trop. Techniquement c'est pas mal fait mais j'aurais essayé de, soit éviter le bazar au fond, soit le virer en recadrant.
MJP, photo 2, 4 pointsWaouh, j'adore ce cadrage, original et amusant. Les corps sont bien placés, les couleurs équilibrées mais ce n'est pas particulièrement multicolore (remarque je ferais mieux de ne rien dire avec ma photo jaune

). Grosse grosse envie de voyages avec cette image !
Pierre, photo 1, 3 pointsWaouh, la photo de voyage par excellence. Et une photo qui te ressemble

Pas le temps - ou pas envie - de la retravailler ? J'aurais poussé un peu le curseur de la saturation et éclairci la zone du personnage.
Viennent ensuite des images que j'aime bien, de bonnes photos mais qui présentent toujours un petit truc qui ne va pas.
Lulumae, Photo 1, 2 pointsBien dans le thème, parfaitement cadrée. Lulu ne fait pas souvent de photos au hasard et ça se voit. Mais
wouaich, la mise au point a été faite sur la tête de la nana et du coup, les mains qui sont le point d'accroche ne sont pas nettes.
Wouaich encore, trop de boules tuent la boule

Raga, photo 1, 1 pointJoli bateau et beaux reflets ! Voyage, couleurs, le hème est respecté mais
wouaich y a le cadrage qui coupe le fucking machin noir à droite et l'ensemble manque d'air.
J'aurais pu donner des points à Thérat pour la qualité de sa photo 1 mais mouais la notion de voyage... A Nikale 3 sympa mais mouais c'est confus le regard se perd un peu, Masterpo 1 belle photo, originale mais mouais il manque quelque chose dans ce ciel (un joli nuage?

). Jemaflor 1, sympa mais mouais les couleurs sont trop saturées (la mer

). GGaillard 2, c'est joli, j'aime bien l'arbre sert de cadre mais mouais ça ne me parle pas plus que ça.
Ces commentaires n'engagent que moi mais j'apprécie lorsque l'on justifie un choix ou non de mes photos alors je fais la même chose sans aucune prétention, ce ne sont que des ressentis pour la plupart totalement subjectifs.