C'est bien, on vote à la maison, on ne risque pas d'attraper une saloperie...
Bon, une fois retirées d'abord les photos floues, mal cadrées, pas nettes et sans intérêt (pour moi), puis celles du schizophrène (nan, je rigole, elles faisaient déjà partie de la première catégorie), et enfin, au vu du thème, les photos trop posées, je me retrouve avec 10 photos sur les bras.
3 sont éliminées à regret, pour usage immodéré de la tronçonneuse.
AnneF70 1, pieds rabotés,
Lucbertrand 3, cheval amputé de sa croupe,
Kate 1, mains coupées, et c'est dommage.
Thérat 2 s'arrête également ici, le petit garçon est trop flou (et pourtant, elle avait passé le premier tri, car le portrait est vraiment émouvant). Et là aussi, c'est bien dommage.
Reste au pied du podium :
Pierre 2, un anglais dirait : flawless, but a bit cold,
KaniBé 3, un anglais dirait :
nice, but a bit messy,
Pyrène64 3, un anglais dirait... euh... osef un peu de ce que dirait un anglais, c'est juste que j'en ai conservé une autre, en fait.
Finalement, sur la troisième marche, on retrouve donc Pyrène64 et sa photo 2, très bel exemple de street photography.

De l'autre côté, légèrement plus haut, Ggaillard 3. Dommage que les volets n'existaient pas lors de la première photo. Magnifique. Pour ne pas dire magistral.

Et au milieu, un peu plus haut que les deux autres, Chatounnette 3. Rien à dire. L'émotion est là, le dépaysement aussi. La qualité moindre de la photo n'est pas gênante et lui confère un côté vintage sympathique. De la belle ouvrage, comme aurait dit... mais non, pas un anglais, ma grand-mère.