Mon Top 4 en compte à rebours (avec mes commentaires habituels décapants

)
N°4 Williama (concert)
Photo "propre", mais rendue facile par le numérique (en une heure de concert avec un bon matos, on arrive assez bien à faire ce type de photos en mitraillant intensément...) et un peu, selon moi aussi, hors sujet (manque d'exotisme voyageur!).. mais reste une bonne photo donc au pied du podium
N° 3 Gevehi (Petra)
Le personnage est intéressant et le décor naturel de la roche de Pétra est utile à la qualité de la photo
Le cadrage excentré renforce le regard du musicien vers l'intérieur de la photo et ne me choque pas (je trouve même cela plutôt astucieux)
Deux gros défauts :
- Pourquoi ce post-traitement d'image "carton-pâte" dont la photo n'a pas besoin ? (Je sais que la mode photo est au "contrasté à mort", mais je trouve toujours dommage de mettre de la moutarde sur une bonne glace vanille

)
- Le personnage est visiblement plus attentif au photographe (et à la petite pièce de monnaie qu'il en attend !) que véritablement concentré sur sa musique et ça se voit (l'argent pollue même la spontanéité des musiciens !

) Dommage !
N°2 : Narotcho (Un hélicon qui n'aura pas
Serbie à rien !

)
Ici, la musique sort de la photo comme le demande Lahaut... Très gros plan original (me rappelle Boby Lapointe "Je veux jouer de l'hélicon !") Manque un peu de dynamique dans les couleurs... Si c'était la mienne je l'essaierai en saturant un chouia les couleurs ou en les éliminant (noir et blanc !)
N°1 : Michagadir (message 25) Pour l'originalité
Certes pas une photo de génie mais attachante car pleine de qualités discrètes : Une compo très sobre mais pas de fausses notes (pas de mains qui cachent les visages principaux comme sur deux ou trois oeuvres présentées au concours)... Le personnage principal occupe bien le terrain... et le traitement sépia bien réalisé et pas trop chargé (ici, pas de moutarde, juste un peu de sucre-glace !) restitue bien le côté soviétique de l'orchestre l Ambiance "Docteur Jivago" garantie !

On excuse la qualité médiocre de la photo argentique mais si c'est vraiment de la photocopie, c'est soigné !