|  |  |
 | | | | | "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:58 · 53 photos 193 messages · 67 participants · 29 823 affichages | | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 0:26 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 61 de 193 · Page 4 de 10 · 2 026 affichages · Partager LE VOTE EST OUVERT ! (me suis pas leve assez tot, y en qui on deja commence  ) | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 0:58 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 62 de 193 · Page 4 de 10 · 2 019 affichages · Partager Chacun donne au mot intempéries le sens qu'il veut, mais pour moi, il doit tomber quelque chose. J'élimine sans hésitation celles où il fait beau (un comble, non ?), où y a de jolis nuages ou des arcs-en-ciel.
Mention spéciale à Ragamuffin : belle saisie de l'instant, malheureusement trop centrée Mekong : malheureusement, c'est après, on ne sait pas si ce sont les intempéries ou une conduite qui a pété  Lahaut : j'aurais voté pour cette photo si je n'avais pas voté pour une autre Vévouille : réellement impressionnant, mais pas assez typé voyage Geob : Trop parisien pour moi Gizmo94 : les parapluies sont invisibles, du coup, la pluie aussi. Attila : illustre parfaitement le thème, mais le cadrage n'est pas parfait.
And the winner is :
thaga ! Très esthétique ! | | | À: Masterpo · 23 mai 2011 à 7:04 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 63 de 193 · Page 4 de 10 · 1 990 affichages · Partager Les photos que je ressort de la grisaille (mais je l'ai déjà dit, pas très convaincu en général car trop de photos visiblement tirées un peu au hasard sans véritable recherche de composition de la part du photographe, ce qui restera toujours mon principal critère de vote, même si ce n'est pas le plus répandu ici)
- Mékong : Photo "propre" (piqué et contraste) mais le fouillis de la scène nuit à la lisibilité de l'image (trop de sujets donc l'oeil s'y perd) Intéressant quand même pour le caractère "informatif" - Geob : Idée sympa mais pas assez parfaite techniquement (peut-être avec un matos "un peu court" en performance donc, dans ce cas, le photographe est un peu excusé) - Lahaut : Simple et original (le genre de photos à publier dans un catalogue de randonnées extrêmes !  ) - Cocotte : Bel éclairage et joli "saupoudrage" des chevaux mais un peu hors sujet (aurait pu figurer dans le précédent concours !) - Williama : Belle compo mais le manque de piqué sur l'arrière plan me gêne un peu (ou on fait du "net" ou du "totalement flou" et ici on est trop entre les deux) - Masterpo : Belle photo même si le cadrage un peu trop serré écrase trop la scène à mon goût, mais ce n'est qu'un point de vue perso
Mon vote final (après hésitation entre Williama et Masterpo) : Masterpo | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 7:08 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 64 de 193 · Page 4 de 10 · 1 984 affichages · Partager ma préférence va à la photo de ragamuffin
pour une fois qu'on peut sauter dans les flaques à pieds joints...
ps: bousmatic serait-il parti faire un petit tour avec son déambulateur, je n'ai plus retrouvé sa photo? | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 8:05 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 65 de 193 · Page 4 de 10 · 1 960 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques photos m'ont particulièrement plu. je n'ai gardé que celles qui ont été prise pendant les intempéries, car je me suis rendue compte combien il est difficile de saisir ces moments là !
3 - Katelolo et son moment de tendresse à travers les gouttes 2 - Masterpro, très élégante sous la neige, mais il manque à mon goût un peu la "part humaine" 1 - Mon choix va à Ragamuffin qui colle parfaitement au sujet, et qui nous transmet la joie de ce bonhomme qui danse sous la pluie. | | | À: Lacalo · 23 mai 2011 à 8:28 · Modifié le 23 mai 2011 à 8:48 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 66 de 193 · Page 4 de 10 · 1 936 affichages · Partager Hello,
J'ai trouvé le thème à la fois très intéressant (c'est celui que j'aurai choisi si j'avais eu à organiser le concours un jour) et un peu traitre dans le sens ou tout était accepté (toujours possible de lacher un "avant l'orage" ou "apres l'orage") alors que finalement la plupart des gens vont voter pour une photo qui a lieu pendant l'intempérie...
Donc en essayant de ne pas me laisser trop tenter par la présence des gouttes ou des flocons, et en privilégiant moi aussi l'esthétique et la compo de la photo (t'es pas tout seul christiang), mon palmares est le suivant: - Lahaut: compo sympa et bel effort pour le pluie. - Vévouille: très impressionant et très esthétique. Presque trop graphique (et donc moins dans le voyage et l'émotion) - Williama: presque irréel ce vieux voilier qui vole dans la tempete. On se croierai au cinema. - Gunst: joli. - Masterpro: très belle ambiance de solitude, bien dans le sujet et belle compo. - Colysée: Très poétique. On peut tout a fait ressentir le froid mordant de l'Europe centrale. Très belle composition.
Me suis finalement laissée convaincre par la neige. Apres avoir beaucoup hésiter entre Matserpro et Colysée, mon gagnant sra finalement Colysée
A bientot pour le prochain concours thaga. | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 8:31 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 67 de 193 · Page 4 de 10 · 1 935 affichages · Partager Je vote sans hésitation pour Masterpo, réussir une belle photo sous une tempête de neige, c'est encore plus difficile que sous la pluie | | | À: Lacalo · 23 mai 2011 à 8:40 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 68 de 193 · Page 4 de 10 · 1 921 affichages · Partager Bonjour à tous,
N° 1 pour l'ambiance Geob message 24 N° 2 pour la joie Ragamuffin message 2 N° 3 pour la tendresse Katelolo message 37
J'ai bien aimé aussi les photos de Tim34; de Lahaut ; de Gunst ; de Vevouille; de willama et de Masterpo.
P.S. La sècheresse est une intempérie......aussi. Sauf pour les vacanciers, touristes et voyageurs, bien sur....... | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 9:07 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 69 de 193 · Page 4 de 10 · 1 884 affichages · Partager Je vote pour Tafakara N°12... elle n'a pas hésité à mouiller son ciré jaune au risque de glisser sur les rochers | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 10:01 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 70 de 193 · Page 4 de 10 · 1 851 affichages · Partager Salut à tous,
1) Masterpo, même si je préférais l'original  2) Delsève, l'idée du Reichstag comme sur des "nuages" au paradis, m'amuse beaucoup  3) Oreille et ketelolo exéco pour la 3eme place, la 1ere pour le paradoxe entre l'abri et les pieds dans l'eau avec large sourire SVP, et la seconde pour la tendresse sous la pluie.
1)
2)
3)
exéco)
| | | À: Mhh · 23 mai 2011 à 10:15 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 71 de 193 · Page 4 de 10 · 2 310 affichages · Partager j'ai décidé de participer jusqu'au bout.... aprés avoir réalisé que je n'avais rien à faire sur ce "concours" où ne sont pas les bienvenus certains photographes jugés nuls par tous les autres mais bien que me sentant un peu "hors sujet" et surtout pas du tout pro....je joue le jeu avant de dégager vite fait....désolée d'avoir dérangé ces "messieurs dames................" voici cependant un vote qui en tant que tel en vaut bien un autre...!! 
- ma préférence va à micahbzh car il est tout à fait à propos et surtout pas retouché comme pour certains autres...!!chutes de neige à New York
- numéro 2 : lahaut car bien dans le sujet
- numéro 3 vevouille belle photo bon ressenti..
- j'aime bien herikles aussi....et pour la plûpart d'entre les autres, quoique dans sa proposition de départ Makalux autorisait "l'avant" et "l"aprés" intempéries il y a eu des hors sujets, ou jugés comme tels, trés vite (dont moi qui pourtant ai photographié juste quelques minutes avant les intempéries..) mais il n'empêche que ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent ici....c'est un concours photos...donc mes salutations distinguées à tous et continuez à vous congratuler....je regarderai les prochains concours selon le sujet...à tchao!
| | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 10:21 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 72 de 193 · Page 4 de 10 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Dommage Makalux que tu n'aies pas mis de photo, j'en avais repéré une ou 2 sur ton site qui me plaisaient beaucoup.....  (Pélerinage sous la neige.) Bon sinon, thème difficile et limité malgré les interprétations possibles de ciel couvert..... Très peu correspondent pour moi VRAIMENT au thème. J'aurais aimé voir des photos de mousson, mais c'est difficile de photographier la pluie si on n'est pas à l'abri et en plus de faire de "bonnes" photos des intempéries !
Quelques photos qui ont retenu mon attention :
- Ragamuffin N°2 : une photo sous la pluie qui correspond vraiment au thème tel que je l'imaginais. L'instant est sympa, la photo aurait pu être meilleure si le personnage avait été mieux placé. - Mékong N°6 : une photo d'Asie après une averse de mousson, où la vie continue, assez joyeuse. J'aime bien cette photo de rue assez typique et finalement ordinaire. - J'aime bien aussi la photo N°21 de Dauclair assez originale avec ses imperméables colorés. Et la N°52 d'Attila.
Voici mon vote :
J'ai hésité entre la photo N°23 de Pierre123 et la photo N°58 de Masterpo :
- Pierre123, très belle photo. J'aime toujours autant le côté esthétique des mosquées. Et le contraste entre la couleur blanc du marbre et le ciel noir est superbe !
- Mais je choisis la photo de Masterpo N°58 qui correspond mieux au thème et qui me semble plus difficile à réaliser. La jeune fille assise dans le fond ajoute vraiment un plus à l'ambiance. Le noir et blanc est superbe et donne un petit côté Doisneau, (ça pourrait être une fontaine parisienne). (Je crois tout de même que je préfèrais la photo originale que tu as présentée dans la discussion.) | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 10:42 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 73 de 193 · Page 4 de 10 · 2 281 affichages · Partager Bonjour, Mon podium gagnant, j'ai privilégié les courageux qui ont sortis leur appareil sous la pluie:
1_ Ragamuffin "danse sous la pluie"2_Lahaut "treck sous la pluie" 3_Dolma "ballade sous la pluie" J'ai apprécié aussi les photos de Thaga sur le bateau dans la baie de San Francisco, Phil64, Katelolo pour la tendresse dégagée sous la pluie, Latuvu pour sa photo et son poème. ....et puis bravo aux autres mais il faut bien faire un classement! | | | À: Cleastre · 23 mai 2011 à 10:46 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 74 de 193 · Page 4 de 10 · 2 271 affichages · Partager Le sujet n'était pas facile et je trouve la qualité moyenne des photos assez en retrait par rapport aux concours précédents, ceci dit les photos suivantes me plaisent pas mal :
#6 Mekong : dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de gens de face mais je trouve que l'image nous transporte bien sur place #29 Cocotte : une belle carte postale (c'est un compliment...) peut être pas l'image qui cadre le mieux avec le thème mais une très jolie photo #40 Williama : Bien content que ca ne soit pas ma routine... ce pauvre bateau a l'air bien frèle pour affronter ces vagues #43 Colysee : C'est très esthétique, la dame aurait été prise (en tout bien tout honneur) quelques pas plus tôt et c'était parfait #44 Gunst : il y avait de quoi faire une photo gagnante, dommage que ca penche et que ce soit (légérement) voilé #48 Thaga : jolie scène, dommage pour la bande noire au premier plan
Il y a beaucoup de photos hors concours qui auraient pu figurer dans ma liste, le choix n'est jamais facile mais c'est un bon exercice.
Finalement mon vote ira à Colysée (photo #43) pour sa très jolie image qui change de ce qu'on voit souvent sur ce forum, bravo.
Bravo aussi à Cocotte qui prend ma deuxième place. | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 11:40 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 75 de 193 · Page 4 de 10 · 2 225 affichages · Partager  Moins de photos que les mois précédents  et le thème "nuage" aurait mieux correspondu avec tous les clichés postés ! (et de plus l'organisateur n'a pas mis de photo pour lancer le concours !!  ) Bon j'ai aussi privilégié les photos prises durant les intempéries car avant on ne sait pas si les intempéries vont arrivés et après c'est un peu trop facile par rapport à ceux qui l'ont fait pendant !
Mon vote (et palme d'or !)va à Williama (message 40)pour son bateau pris dans les tourments de la mer (photo un peu travaillé sur logiciel je pense mais comme je dis il faut être là au bon moment au bon endroit et bien analyser la situation pour déclencher au bon moment !) Puis mes prix du jury vont à : Thaga (message 48) photo nette mais manque un peu d'originalité... sympa ces gens sous ces parapluies! Ragamufin (message 1)photo pas très parfaite certe... mais j'aurai un peu plus cadré sur le sujet Masterplo (message 58) mais cela manque pour moi de...... voyage !! et j'ai bien aimé la photo d'Oreille (message 5) (mais photo prise après intempérie) pour son originalité !
Espérons que le prochain thème du prochain concours inspirera plus de participants !! | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 11:44 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 76 de 193 · Page 4 de 10 · 2 220 affichages · Partager Apres avoir longtemps hesite avec la photo d"oreille, je vote finalement pour williama, et sa photo que je trouve tres particuliere. Un rendu de gravure ou de bande dessine, c'est selon.
Les images new-yorkaises ont un tres bon potentiel, mais je ne les trouve pas assez aboutie sur le plan technique (contre-plongee pour l'unde, un peu grisouille pour l'autre). J'ai toujours adore les photos de new-york sous la neige. | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 13:37 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 77 de 193 · Page 4 de 10 · 2 150 affichages · Partager bonjour
1 Tafakara
2 Williama
ces deux parceque j'aime la mer
3 Phil 64 pour son ambiance
et bravo à tous les autres | | | À: Makalux · 23 mai 2011 à 13:37 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 78 de 193 · Page 4 de 10 · 2 149 affichages · Partager Mes préférences se tournent vers les photos suivantes :
1 Ragamuffin pour le côté 'joyeux' qui se dégage de sa photo, la pluie étant synonyme de vie dans bien des pays ! 2 Oreille pour un peu les mêmes raisons.... 3 Cocottte pour le côté esthétisant. | | | À: Atila · 23 mai 2011 à 14:38 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 79 de 193 · Page 4 de 10 · 2 106 affichages · Partager Raaaaah à un jour près, j'avais une chouette photo à poster ! J'ignorais ce mode de concours, je garderai un oeil pour la prochaine fois...
Je vote quand même pour Raggamuffin et Oreille, peut être moins esthétisantes que les photos de nuages sombres et de contrastes lumière/eau, mais nettement plus vivantes :)
Je peux quand même montrer ma photo ? | | | À: Saraheersch · 23 mai 2011 à 14:49 Re: "Concours Photo du mois de mai 2011 - Sur le thème "Intempéries" Message 80 de 193 · Page 4 de 10 · 2 095 affichages · Partager bonjour
en fait tu dois voter pour une seule photo et ensuite tu peux si tu veux donné toutes tes préférées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |