Je ne sais plus le nombre de fois que j’ai regardé les 90 photos de ce concours du mois de Mai, il me semble connaitre le photorama par cœur, ce qui ne fait que compliquer les choses ! Comme l’on pouvait s’y attendre le végétal l’emporte mais l’on trouve également quelques objets, animaux, personnages et un peu d’architecture, il y a donc une certaine diversité.
Comme c’est souvent le cas, certaines photos plaisent de suite alors que d’autres demandent un peu plus d’attention et d’observation mais cette fois, en tant qu’organisateur, j’ai amplement eu le temps de les contempler... (
Voir les photos en slide show avec plein écran aide beaucoup).
Parmi celles qui m’ont tapé dans l’œil de suite figurent le lac vert dans le cratère de Reneerachel-1, les pêcheuses d’algues d’Obeoandpai-3, le colibri d’Attila-1, le régime de banane de Marifb-3, les perruches de Timouss-1 ainsi que les légumes de Therat-2.
Puis sont venues celles que j’ai découvertes à force de les voir et de les revoir comme par exemple le lac frontière de Marifb-2, le paysage islandais de Toopil-2, le lac vert de Maribel-1, le champ et son arbre solitaire de Pyrene-3, les reflets de Jemaflor-1.
Mais gros problème le podium n’est pas assez large pour accueillir tout ce beau monde et que faire du camionneur de Pierre-1 ou encore de l’Indien moustachu de Raggamuffin-1 voire même le panneau à
Fish Canyon d’Attila-2 et le serpent de Vazyvite-1 qui m’ont également beaucoup plus ?
Et alors que j’agonise déjà voilà KaniBe qui nous met son derviche !!!
Bref toute cette tartine pour finir avec 4 photos et créer un sacré lot d’injustices mais voici donc mon choix :
3 points –
Pyrene-3 Les champs aux multiples reflets verts et l’arbre solitaire qui attire le regard. A force de la regarder, j’en finis par voir le vent qui souffle sur les blés (
c’est bien du blé non ?)
2 points –
Kanibe-3 Le derviche tourneur qui semble laisser sa trace verte sur le mur rouge à force de tourner. Peut-être pas parfaitement nette mais l'impression de mouvement est tellement forte.
½ point –
Reneerachel-1 Le vert du lac au fond du cratère, magnifique contraste avec les parois grises du volcan. Il me donne envie de descendre pour le toucher.
½ point –
Maribel-1 Les superbes reflets sur ce lac croate, une fantastique gamme de vert pleine de luminosité.
Un dernier mot à propos de la discussion où sont rassemblées d’autres photos de grande qualité. Beaucoup parmi elles auraient pu figurer dans ce concours, je pense en particulier à celle de Ragamuffin, prise à
Hong Kong, où l’on voit un ferry vert au travers un filet (rideau) vert.
Ah j’allais oublier ma
mention spéciale (
qui hélas ne récolte aucun point) et qui va à
Testostertwo-1 (goulots de bouteille en verre vert) et la plus que subtile invitation au voyage avec le mot
San Francisco à peine visible. J’aime beaucoup.
Encore une fois
un grand merci aux participants et maintenant aux votants.
A la prochaine...
Images attachées: