| Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Xrctn · 1 mai 2017 à 14:29 · 115 photos 176 messages · 44 participants · 12 720 affichages | | | | À: Xrctn · 29 mai 2017 à 19:05 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 161 de 176 · Page 9 de 9 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir, Avant la clôture...
3 points - Photo 1 - Le squelette de bateau en devenir de Mamina64 2 points - Photo 1 - Le riz à repiquer de Marifb 1 point - Photo 1 - Le serpent vert de Vazyvite | | | À: Kinousam · 29 mai 2017 à 19:44 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 162 de 176 · Page 9 de 9 · 1 291 affichages · Partager Voici mon vote :
Vazyvite-1    3 pts
Pyrene-3   2 pts
Attila-1  1 pt | | | À: Xrctn · 29 mai 2017 à 19:45 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 163 de 176 · Page 9 de 9 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir,
3 points - Photo 1 - La barque de Mamina64
2 points - Photo 3 - la maison en Islande de Timouss
1point -photo 3 - derviche tourneur en Turquie de Kanibé | | | À: Xrctn · 29 mai 2017 à 21:59 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 164 de 176 · Page 9 de 9 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Xavier... L'un de nous sept te fera une réponse plus circonstanciée dans les jours qui viennent mais il se trouve que nous avons de nombreux chats à tondre hors du cercle intime de VoyageForum, qui ne règle pas toute nos musiques. Il nous faut aussi bien nous faire comprendre, dans le fatras des sites internet qui pensent gérer nos vies, les réponses à nos questions, mais surtout nos questions existentielles et touristiques aussi et surtout. Cela mérite qu'on s'y applique. Donc bonsoir, bon décompte et pour me prouver ta correction, choisis stp UNE identité parmi celles que tu as associées à la mienne, et inscris la donc parmi les votants et ton décompte. Tu prendras celle qui te convient le plus. Je ne dote pas que ton sens de l'équité, universellement pratiquée ici sur VF, sera sensible à cette toute petite requête. Bonne, non... très bonne fin de mois de mai, à toi Xavier, mais aussi à tous et toutes. | | | À: Xrctn · 29 mai 2017 à 23:39 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 165 de 176 · Page 9 de 9 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir Xavier, Mon vote de Mai 3 points vazyvite 12 points pyréné 31 point jemaflor 2Xavier bravo pour ton organisation et monsieur + en vert pour tes photos dans la discusssion | | | À: Ananastasia · 30 mai 2017 à 5:56 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 166 de 176 · Page 9 de 9 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir Xavier... L'un de nous sept te fera une réponse plus circonstanciée dans les jours qui viennent
Ce n’est pas nécessaire.
mais il se trouve que nous avons de nombreux chats à tondre
Effectivement, gérer cette pléthore de pseudos doit prendre un certain temps hélas déjà trop précieux.
Il nous faut aussi bien nous faire comprendre, dans le fatras des sites internet qui pensent gérer nos vies, les réponses à nos questions, mais surtout nos questions existentielles et touristiques aussi et surtout. Cela mérite qu'on s'y applique.
Je pense que tu as prouvé dans un passé récent (et nul doute dans un futur trop proche) que tu t’y applique (ra)s relativement bien (ou plutôt carrément mal) et qu’elle est (sera) sans limite.
Donc bonsoir, bon décompte et pour me prouver ta correction, choisis stp UNE identité parmi celles que tu as associées à la mienne, et inscris la donc parmi les votants et ton décompte. Tu prendras celle qui te convient le plus.
Fin de non-recevoir.
Les pseudos Elefantaisie, Ananastasia et al ayant rendu leur âme virtuelle. Il te faut maintenant faire le deuil de cette petite famille virtuelle, je n’ose imaginer la douleur que tu ressens car perdre si soudainement tant de proches doit être une épreuve insurmontable.
Cependant, nul doute qu’en fervent croyant en la réincarnation tu trouveras rapidement le réconfort nécessaire auprès d’autres êtres qui te seront chers... (et surement déjà présents voire même déjà très proches de nous !!!).
Je ne dote pas que ton sens de l'équité, universellement pratiquée ici sur VF, sera sensible à cette toute petite requête.
Cet appel à mon sens de l’équité est totalement déplacé. Par contre, je me permets de faire appel au tien, quelques mots d’excuses peut-être !?
Pff et voilà que je réponds à un fantôme maintenant... de quoi devenir vert de trouille ! | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 6:39 · Modifié le 30 mai 2017 à 8:23 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 167 de 176 · Page 9 de 9 · 1 161 affichages · Partager Rien ne va plus, les jeux sont faits.
Voici donc venue la conclusion de ce 83ème concours.
Ouf ! (vous remarquerez que contrairement à la fois précédente je ne me suis pas emmêlé avec les dates !)
Moi qui voulais du vert, j’ai été servi au-delà de mes espérances. Ceci dit comme vous avez pu le constater si vous avez suivi la discussion, je ne suis pas demeuré en reste... car avec plus d’une soixantaine de photos postées j’ai tenu ma promesse de vous noyer dans le vert !!!
Merci à vous tous d’avoir pris part au concours ou/et à la discussion et bien sûr au vote.
Au final, nous aurons été 33 votants pour départager les 84 photos postées par les 31 participants de cette édition.
19 participants auront vu l’une de leurs photos récolter des points et pour 5 d’entre eux, deux photos. Félicitations.
Pas de grand suspense cette fois-ci, 19 votants ont été hypnotisés par le descendant de Kaa capturé par Vazyvite, grand gagnant avec 40.5 points.
Plus loin, avec 20.5 points c’est un autre animal, le joli colibri d’ Attila, qui arrive à la deuxième place.
La dernière marche du podium aura été plus âprement disputée mais les cueilleuses d’algues d’ Obeoandpai (18) ont finalement résisté à la ‘remontée’ de la barque de Mamina64.
Quant à la cinquième place, elle revient au régime de bananes de Marifb (15) qui devance d’un petit point les magnifiques rizières balinaises du discret revenant Pierre (14).
Bravo Vazyvite, je te refile avec grand plaisir le relais...
Tableau complet ( en espérant ne pas m’être trompé !?)
Et puisque chez nous tout se termine en chanson...
See ya ! | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 7:46 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 168 de 176 · Page 9 de 9 · 1 141 affichages · Partager Très content de mon serpent qui m'avait déjà bluffé lors de ce voyage à Bali. Je suis en formation donc je vais tenté de libérer un peu de cerveau pour un nouveau thème d'ici demain soir je pense.
A + | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 10:17 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 169 de 176 · Page 9 de 9 · 1 083 affichages · Partager Je te remercie Xavier de ta réponse. Elle donne au moins corps et vie à l'un d'entre nous (fils ? père, fille, mère, grands-parents ?, cousins, voisins, amis ?..et aussi je pense à la petite Béa.. à peine née et plongée dans les poubelles !) Tu manques d'humour. Sans doute parce que tu investis trop dans ce jeu. Je sais pourquoi : tu penses comme une dizaine d'intervenants que ton audience est planétaire. Elle est à peine villageoise. C'est l'une des raisons de mon entreprise familiale : augmenter cette audience dérisoire. Tu ne le fais point remarquer, mais nous (famille et amis proches, sonnants et trébuchants) avons largement œuvré pour la diffusion du jeu sur VF, quand son audience déclinait. Nous avons BIEN joué, suivi les thèmes proposés, nous avons plongé nos regards dans 30 000 photos accumulées au long de nos voyages effectués depuis dix ans (à la vérité, nous avons limité nos inventaires au dixième d'entre elles, trop nombreuses). Nous avons aussi élargi l'audience du jeu, jusque là très confidentielle. La seconde raison (parmi sept ou huit) est toute bête et toute simple : en regardant les archives du jeu, n'importe quel enfant dira en moins de dix secondes "mais c'est toujours les mêmes qui jouent et qui gagnent ! !" Afin de ne pas trop te verdir, je ne donnerai aujourd'hui pas d'autres arguments. Quant à la trouille, je l'aurais plutôt et presque en pensant aux diverses intrusions dans ma vie privée et sur mon ordinateur (encore valide) auxquelles j'ai fait face depuis que les gestionnaires informatiques du WEB savent sur nous, sur ce que nous sommes, tous ensemble, qui que nous soyons, pas seulement ma famille, mes amis de passage et moi. En ce qui concerne VF en particulier, ce qu'ils savent (cf. le message du Comité d'Entreprise de VF), ils ne le savent pas seulement depuis le 27 mai à 13h01... Ils le savent depuis le jour où ces identités ont été créées ou activées. Avec un cours de maternelle en informatique, on sait beaucoup de choses sur n'importe qui dans le monde, qui se connecte et dès qu'il se connecte. Qui cela peut-il intéresser le plus, au fait, en nos jours troublés ? Bien amicalement et courtoisement (talo, qui est verte elle aussi). Heureux de t'avoir fait réfléchir. | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 15:50 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 170 de 176 · Page 9 de 9 · 1 006 affichages · Partager RECTIFICATIONet bonne nouvelle !
Grâce à la vigilance de Lacalo, j'ai réalisé qu'une fois encore j'ai confondu Mamina64 et Minala et que j'ai transferé les deux points du vote de Maya83400 à Minala plutot qu'à Mamina64. Oops!
De ce fait, la barque 'remonte'... de deux points et vient rejoindre les deux cueilleuses d'algues... ( pas sur qu'elle leur soit très utile !). Nous avons donc des exaequos à la troisième place avec 18 points.
Mamina64 et Obeoandpai
( je suis comblé et merci Lacalo) | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 17:32 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 171 de 176 · Page 9 de 9 · 977 affichages · Partager Hello,
les magnifiques rizières balinaises du discret revenant Pierre (14).
Discret et débordé mon cher ami  ... Je consulte tous les jours mais je n'ai même pas eu le temps de voter. Bravo à Vazyvite et au podium, bravo Xavier (bien aimé tes cartes) et un spécial big up à la famille qui contribue à l'augmentation du nombre de participants sur VF. (Tu vois, je suis  ) | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 20:02 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 172 de 176 · Page 9 de 9 · 940 affichages · Partager Bravo aux heureux élus, hyper difficiles à départager même sur le podium. Je n'aurai jamais cru qu'une couleur puisse nous faire partager toutes ces beautés ! Bravo et vivement le prochain concours, on devrait avoir plus de chances d'être à notre tour sur le podium pour cause d'effectif réduit | | | À: Xrctn · 30 mai 2017 à 20:57 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 173 de 176 · Page 9 de 9 · 917 affichages · Partager Merci pour ce rectificatif mais j'étais déjà ravie de ma 4 ième place ! et j'aurai même pu faire mieux puisque plébiscitée par la famille nombreuse  Merci à ceux qui ont été touchés par cette photo... bravo aux autres gagnants et bon courage à Vazyvite pour nous trouver très certainement un thème des plus originaux ! Merci à Xavier d'avoir géré de main de maitre ce dernier concours ! On se croirait à Cannes | | | À: Xrctn · 1 juin 2017 à 2:08 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 174 de 176 · Page 9 de 9 · 774 affichages · Partager | | | À: Xrctn · 1 juin 2017 à 9:31 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 175 de 176 · Page 9 de 9 · 740 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont voté pour mes photos. Même si les votes des tricheurs  ne sont pas pris en compte, le score n'aurait pas varié. 
Merci d'avoir pu agrandir les photos pour les insérer dans le diaporama. | | | À: Timouss · 1 juin 2017 à 10:21 Re: Concours Photo du mois de mai 2017: "Le VERT dans tous ses éclats" Message 176 de 176 · Page 9 de 9 · 721 affichages · Partager Ma fille, qui revient d' Iran, où elle a passé de beaux moments, me suggère de vous adresser ceci, à tous. Elle m'a aussi suggéré de vous éclairer en vous recommandant la lecture du livre de Chahdortt Djavann : "Bas les voiles" www.cairn.info/...-2004-2-page-208.htm Je lui ai annoncé que nous allions toutes et tous lever les voiles et tracer une grande route. Une longue route. Elle adhère. Elle est précieuse. *** Pendant que je vous écrivais ce post, j'ai subi une intrusion, subite. Je souris. Arriverte, dervichi.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |