Bonjour à tous, et à toi Hériklès (ricqlès ?), sans ki notre kiki manquerait d'air, mentholé ou pas...
Voici mon vote, agrémenté de ma maigre ou pâle contribution rêveuse de ce mois. Un beau mois de mai, très éclairé. Ma nuque souffre un peu, sollicitée pour regarder vers le haut :
76 photos présentées
26 clichés nuit et 50 jour
d'abord,
45 lampions suspendus : lampadaires ou réverbères traditionnels, ouvragés souvent
Mamina64 $1 pour le plus ouvragé et rococo. Mais trop classiques à mon goût.
Ceci dit, ces lampes-adhèrent à la perfection avec le thème proposé.
Mais encore... Observons le sujet, les mots employés :
Tu réverbères... une idée de reflet, de réverbération, de renvoi de lumière, non ?
ainsi sortent à la lumière plusieurs éclats brillants et muets :
Attila $3 +++
Eleni13 $2
Jemaflor $3 tir groupé ++++
Lulumaé $2
Maclaro $2
beaucoup d'originalité pour :
Pyrene64 $3 +++ Rawe $3 Gizmo94 $2
grande subtilité pour Pierre $1 désert et soleil « si ton soleil est trop chaud le jour, place au soir quelques lampes d’Aladin ». Regrets pour une impression générale peut-être trop timide.
non moins originales, de manière différente :
Raga $3 : comme souvent, un œil vif, spontané.
Kate $3 c'est à Kate que je souhaite dédier ma révérence la plus policée, car sa mise en scène est d'une grande douceur, dans des tons chauds qui vont bien ensemble avec sa toison dorée, qui balancent la fraicheur bleue du soir. Très bien vu. Je félicite le photographe...
Je n’ai trouvé que deux ou trois photos moins intéressantes. Donc l’un des concours les plus éclairés pour moi. Mes amis ne m'en voudront pas d'avoir été, encore une fois, tête en l'air.
Mon vote sera donc :3 points à Jemaflor #3 (pas parce que j'aime la mer, mais parce qu'ici, elle scintille. Pan ! dans le mille).
2 points à Attila #3 parce que c'est de la dentelle, une utilisation délicate et une composition subtile.
1 point à Pyrene64 #3 (mais la #2 est très belle aussi, bien qu'elle me foute la frousse quant au futur que nous ne verrons pas).
Toutes trois dans un mouchoir, pour essuyer mes yeux embués.
Bien le bonjour.