|  |  |
 | | | | | Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Ragamuffin · 30 juin 2015 à 21:27 · 169 photos 200 messages · 46 participants · 17 748 affichages | | | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 13:21 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 161 de 200 · Page 9 de 10 · 1 067 affichages · Partager un cool concours sans vainqueur pour le mois d'août
Hum, c'est-à-dire ? Ce n'est donc plus un concours... | | | À: Viléna · 31 juillet 2015 à 13:46 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 162 de 200 · Page 9 de 10 · 1 043 affichages · Partager C'est une agréable parenthèse... Un peu comme le off d'un vrai concours qui ne virerait pas au pugilat... | | | À: Herikles · 31 juillet 2015 à 13:51 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 163 de 200 · Page 9 de 10 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Erik,
Si tu regardes le récapitulatif des concours, tu verras qu'il n'y a pas relâche au mois d'août. Heureusement, il y en a encore qui bossent ! 
- oui les concours photos VF ont toujours fonctionné au mois d'août sur ton récapitulatif, j'ai d'ailleurs été y faire un petit tour pour savoir si le thème que j'ai en tête avait déjà été traité, c'est que faut mieux vérifier maintenant  .
Et puis, internet est partout
- oui c'est vrai ça aide !  .
Bon Erik si tu me proposes encore une fois tes services de diaporamalogue en chef, alors ok perso je suis partant pour lancer le concours du mois d'Août et ce dès ce week_end !
Cordialement Magellan18 | | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 13:55 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 164 de 200 · Page 9 de 10 · 1 038 affichages · Partager Oui. Toujours prête à apprécier de belles photographies... | | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 14:25 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 165 de 200 · Page 9 de 10 · 1 016 affichages · Partager Je suppose qu'il y aura autant de présents pour le concours d'août qu'il n'y en a eu sur celui de juillet.
A défaut d'organiser un "vrai concours", tu pourrais peut être lancer le thème d'un cool concours sans vainqueur pour le mois d'août et bien entendu être l'organisateur du concours de septembre ! 
+++ | | | À: Eversmile · 31 juillet 2015 à 17:45 · Modifié le 31 juil. 2015 à 18:01 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 166 de 200 · Page 9 de 10 · 974 affichages · Partager Félicitations aux gagnants !!! Et en particulier à Magellan18........ Merci à ceux qui ont voté pour l'une ou l'autre de mes photos, mais le résultat du podium me paraît super! Je suis un peu déçue malgré tout que la photo 3 de Jemaflor n'y figure pas (15 points quand même !, si je ne me trompe pas)..
Merci pour l'intérêt porté à ma photo de porte cubaine prise à Trinidad que tu cites dans ton message... Bon, il n'y a pas à être trop déçu, ce n'est, avant tout, qu'un jeu ! Et surtout, bravo au gagnant, superbe photo de Magellan, félicitations ! | | | À: Magellan18 · 31 juillet 2015 à 18:00 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 167 de 200 · Page 9 de 10 · 963 affichages · Partager Félicitations Magellan  J'attends avec impatience le nouveau thème | | | À: Magellan18 · 31 juillet 2015 à 18:58 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 168 de 200 · Page 9 de 10 · 937 affichages · Partager Présente aussi.... Par intermittence 
Encore bravo pour ta superbe photo que j'avais plébiscité.
Carte postale ? Qu'est ce que ça veut dire  En général les cartes postales sont de très belles photos justement et je suis certaine que beaucoup de participants à ces petits concours (moi la première) seraient très heureux de pouvoir réussir des photos de qualité "carte postale " Ce chouia de snobisme me fait sourire ! | | | À: CatherineGil · 31 juillet 2015 à 19:11 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 169 de 200 · Page 9 de 10 · 924 affichages · Partager Je ne vois pas trop le rapport entre le snobisme et le fait de trouver qu'une photo a un air de carte postale  J'ai pour ma part avancé cette réflexion, voté pour elle en numéro 2 et j'ajoute ici que j'aimerais bien faire des cartes postales comme celles du navigateur. Mais bon, tu peux sourire... | | | À: Kate · 31 juillet 2015 à 19:32 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 170 de 200 · Page 9 de 10 · 904 affichages · Partager Je ne vois pas trop le rapport entre le snobisme et le fait de trouver qu'une photo a un air de carte postale 
Je plussoie. | | | À: CatherineGil · 31 juillet 2015 à 20:37 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 171 de 200 · Page 9 de 10 · 874 affichages · Partager Encore bravo pour ta superbe photo que j'avais plébiscité.
- merci Catherine.
En général les cartes postales sont de très belles photos
- pas dit le contraire, il existe effectivement de très belles cartes postales, d'ailleurs quand je découvre un endroit j'aime bien sinon en acheter au moins aller les voir pour estimer le potentiel photographique du coin.
Carte postale ? Qu'est ce que ça veut dire 
A mon avis chacun de nous à sa propre définition de ce que l'on pourrait appeler "photo carte postale". En ce qui me concerne je parlerai facilement de photo carte postale d'un cliché qui pourrait être "copiable" mais à condition d'avoir le même regard et surtout les mêmes conditions d'éclairage.
Si je reprend mon vote je considère le cliché de LuluMae-2 comme carte postale et les clichés Eversmile-3 et Jemaflor-3 comme de la photo de reportage où l'instant de déclenchement est décisif et qui fait qu'il n'est pas facile de refaire les mêmes photos 2 fois de suite  .
Bon reste pour moi à trouver un thème permettant à chacun de nous de pouvoir vouloir (pouvoir) s'exprimer photographiquement parlant  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 31 juillet 2015 à 20:48 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 172 de 200 · Page 9 de 10 · 859 affichages · Partager je considère le cliché de LuluMae-2 comme carte postale
Personnellement, je verrais bien ma photo reprise par une église évangéliste pour ses "plaquettes commerciales" distribuées sur les marchés  mais je l'aime bien quand même ! | | | À: LuluMae · 31 juillet 2015 à 21:38 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 173 de 200 · Page 9 de 10 · 839 affichages · Partager mais je l'aime bien quand même !
.. apparemment t'as pas été toute seule sur ce concours, au risque de me répéter si t'en as d'autres dans le même genre faut pas hésiter à nous les montrer dans des prochains concours VF.
Cordialement Magellan18 | | | À: CatherineGil · 31 juillet 2015 à 23:39 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 174 de 200 · Page 9 de 10 · 800 affichages · Partager Quand on me dit qu'une photo fait carte postale, cela n'a rien de péjoratif (ou de snob ???  ) Je le comprends comme une image de paysage ou de monument, assez représentative du lieu. Cette porte, ces murs blancs, ce ciel et cette mer bleus, font automatiquement penser à Santorin. Nul personnage pour personnaliser la prise de vue. Je ne suis jamais allée - hélas - dans cette île, mais j'imagine que cette porte, ou une de ces soeurs, doit bien figurer sur quelques cartes postales...que j'aurais probablement achetées ! J'aime beaucoup cette photo qui m'invite à l'évasion. Je l'ai d'ailleurs choisie en premier ! | | | À: Lacalo · 1 août 2015 à 0:10 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 175 de 200 · Page 9 de 10 · 785 affichages · Partager Je ne suis jamais allée - hélas - dans cette île, mais j'imagine que cette porte, ou une de ces soeurs, doit bien figurer sur quelques cartes postales...que j'aurais probablement achetées !
- cette porte est située dans le charmant village d'Oia sur l'île de Santorin. Pas eu le temps de vérifier si elle existait en carte postale car seulement quelques heures sur l'île le temps d'une escale de croisière, donc tu comprendras que j'avais bien mieux à faire dans le coin. En tous cas pas facile à trouver dans le dédale de petites ruelles qui y mène. Cette porte est semble t'il connue sur le web en tapant les mots clés suivants sur son moteur de recherche préféré : santorin, oia, porte et en faisant bien sûr une recherche "images".
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 1 août 2015 à 11:08 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 176 de 200 · Page 9 de 10 · 724 affichages · Partager C'est vrai que c'est une photo "carte postale", en opposition avec une photo de style "reportage" où l'on choisit comme tu dis l'instant décisif, souvent avec personnages, le détail original, où la personnalité du photographe peut davantage s'exprimer, faire la différence... Une photo carte postale est une photo "classique", une "belle" photo faisant souvent rêver. Le petit côté péjoratif vient de cette facilité à montrer les choses sous un angle un peu lisse... Ça n'enlève en rien le côté esthétique et réussi d'une photo agréable à regarder, que l'on est tous contents d'acheter ou de faire parfois. C'est juste un style différent...
Ta photo a plu pour le rêve, l'ouverture sur la mer - rien d'étonnant... Finalement il y avait bien la porte en tant qu'objet, matériaux (dont j'ai un peu regretté l'absence sur certaines photos de porches et autres ouvertures) et ce fameux imaginaire... Et pas besoin de personnages sur cette photo (quoiqu'un chat peut-être ?  )
En voyant ta photo, j'ai pensé de suite à cette photo de Santorin (d'un proche)... moins réussie que la tienne.
| | | À: Mong1 · 1 août 2015 à 11:14 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 177 de 200 · Page 9 de 10 · 716 affichages · Partager Et pas besoin de personnages sur cette photo (quoiqu'un chat peut-être ?  )
Un peu comme ça ?
Santorin, 2012... | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 12:57 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 178 de 200 · Page 9 de 10 · 684 affichages · Partager Ah... Tu me rassures ! Tu as bien une photo de chat à Santorin... | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 13:01 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 179 de 200 · Page 9 de 10 · 680 affichages · Partager   . | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 13:03 · Modifié le 1 août 2015 à 13:42 Re: Concours photo sur le thème "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 180 de 200 · Page 9 de 10 · 677 affichages · Partager Évidemment Masterpo... les chats des Cyclades ou "Chats du soleil" !  (Tu connais sans doute les photos de Hans Silvester à Santorin) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |