Bonjour à tous
Le 48ème Grand Concours International de photos de voyage est lancé, sur le thème:
"le monde vu de là-haut" .....et non le monde vu de Lahaut

!
Chaque voyageur a déjà pris au moins (je pense

!)un transport aérien (avion, montgolfière, téléphérique, hélicoptère, etc....) et a photographié ce qui se passait sous ses pieds.
Chaque voyageur est au moins une fois monté sur une hauteur qu'elle soit naturelle (montagne, falaise, arbre etc...)ou humaine (pont, building, bélvédère, tour, balcon etc...) et a shooté ce qui se passait en bas.
Chaque voyageur a déjà passé sa tête par une fenêtre, orifice ou ouverture d'un immeuble ou édifice et à mis sur pellicule le tumulte, le brouhaha, les scènes de rue situées en contre bas.
Alors je demande à tous les Yann Arthus Bertrand de Vf de présenter ses clichés "du monde vu de là-haut" du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas. (voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !) et tous les sujets sont possibles (paysages, habitations, gens, etc.....)
Ne pas oublier que le sens du voyage soit présent sur vos propositions ! (En espérant que ce nouveau thème plaira à tout le monde)
Publication des photos jusqu'au 20 juin à minuit.
Chaque participant peut poster jusqu'à 3 photos numérotées: Photo n°1, Photo n°2, Photo n°3 dans 3 messages différents, accompagnées d’un petit commentaire.
Votes ouverts à tous (participants ou non) du 21 au 28 juin à minuit. (Interdit de voter pour ses propres clichés !)
Photo n°1 = 3 pts
Photo n°2 = 2 pts
Photo n°3 = 1 pt
La photo gagnante est celle qui obtiendra le plus de points. Le vainqueur aura l’immense privilège d'organiser le concours du mois de juillet. En cas d'égalité le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places. (Valable aussi pour départager les places d'honneur du podium) En cas de désistement du gagnant, le numéro 2 pourra mener le concours suivant.
La discussion autour du concours en cours
voyageforum.com/v.f?post=6573153;live=1
;
Le diaporama d'Herikles, bien pratique pour voter,
voici
.
L'ensemble des thèmes proposés depuis le début des concours,
c'est par ici
*En tant qu'organisateur je ne participerai pas au concours. (voilà quelques clichés ci dessous comme exemple)
Images attachées: