|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:20 · 219 photos 537 messages · 40 participants · 25 076 affichages | | | | 2 juin 2014 à 11:20 Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 1 de 537 · Page 1 de 27 · 4 952 affichages · Partager  Voilà c'est ici pour poser vos questions, blablater ou déposer vos rebuts de clichés !!! | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 11:46 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 2 de 537 · Page 1 de 27 · 4 927 affichages · Partager Bonne idée ce thème associé à ton nom, du coup ça me donne une idée si jamais j'ai à nouveau à choisir un thème... 
Par contre, je trouve dommage "*En tant qu'organisateur je ne participerai pas au concours" Après Kate, le mois dernier, cela devient une généralité. Organiser un coucours est quand même un peu contraignant, je trouve logique de pouvoir se faire plaisir en participant ! | | | À: Phil64 · 2 juin 2014 à 12:10 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 3 de 537 · Page 1 de 27 · 4 906 affichages · Partager Dommage, j'aurai bien voulu mais comme je pars faire la voie d'Arles et le Camino Frances dans quelques jours je ne pourrai suivre, donc sans intérêt pour moi.
Le thème est très sympa et plus simple que l'autre, en espérant que les calculs soient plus simples à faire sans trop de disparité visible 
bon jeu à touste, have fun !
Cypri' | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 12:34 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 4 de 537 · Page 1 de 27 · 4 890 affichages · Partager Bon sujet. Et en rappelant que c'est dans un esprit "voyage" ! Y'a plus qu'à chercher dans nos photothèques ou prendre un peu d'altitude...
C'est connu :
| | | À: Phil64 · 2 juin 2014 à 12:39 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 5 de 537 · Page 1 de 27 · 4 887 affichages · Partager  Bonjour Phil
J'espère que ce thème plaira à tous (j'ai eu cette idée en votant pour le cliché de Pierre dans le concours précédent...et si l'occasion se représentait pour moi un jour j'allais la proposer comme nouveau thème et cette occasion est arrivée plus vite que je l'imaginais  ! (et désolé pour Pierre mais il peut toujours représenter sa photo sur ce concours rien ne l'interdit..mais bon..il doit certainement en avoir d'autres à soumettre aux jurys véfistes !  ) Au sujet de ma non participation sur ce concours, ce n'est pas Kate qui l'a fait en premier de ne pas participer en tant qu'organisateur, car je n'avais pas aussi participé lorsque j'avais lancé le concours sur" les animaux du monde en liberté "il y a quelques mois. Je pense qu'en étant organisateur donc en choisissant le thème on a plus de liberté à dire si un cliché peut être dans le thème ou non, bien que ce soit les votants qui jugent en dernier les clichés..... c'est pour moi juste une dose de neutralité sur le bon déroulement du concours....mais chaque futur organisateur pourra dans les concours avenirs faire comme bon lui semble ! (Rien n'est écrit sur ce sujet dans les réglements déposés chez le maitre huissier VF !  ) | | | À: Cypripedium · 2 juin 2014 à 12:41 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 6 de 537 · Page 1 de 27 · 4 876 affichages · Partager  Bein!!!! si tu pars dans quelques jours tu as le temps de déposer tes 3 clichés !! | | | À: Chnoupi · 2 juin 2014 à 12:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 7 de 537 · Page 1 de 27 · 4 859 affichages · Partager  Elle a un long coup ta girafe !!  mais photo avec un bout de ciel....donc pas prise assez verticalement et donc pas dans le thème !!  (Parfait pour montrer ce qui ne faut pas poster dans le concours !  ) merci Chnoupi ! | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 12:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 8 de 537 · Page 1 de 27 · 4 850 affichages · Partager Je crois que vous me donnez toutes et tous enfin l'envie d'investir dans un appareil photographique décent. Ce sera pour moi une bien belle avancée même si comme beaucoup je resterai dans une catégorie accessible toujours dans le monde de la photo ;).
L'intérêt selon moi de participer c'est avant tout dans l'esprit de partage et comme je ne pourrai suivre tout ces beaux clichés, il me semble évident que je puisse me passer de mettre des photos.
Au retour en Septembre je compte en revanche venir voir un peu par ici et ailleurs sur les autres concours :)
Je voulais juste revenir pour appuyer Chnoupi en toute humilité, pour lui dire que tout choix des photos, siennes ou d'autrui devrait être respecté selon le libre arbitre de l'individu à partir du moment ou la règle mise en place par l'organisateur est respectée. J'avais cru comprendre que beaucoup faisaient un procès d'égo trip, chose qui est pas mieux paradoxalement dans le sens ou l'égocentrisme ne se passe pas non plus de ce genre de remarque... Tout comme celle faite ici de ma part... Ben oui c'est humain (rires) et nous sommes toutes et tous similaire pour dire quelque chose qui nous arrange.
Bises à toustes et bon jeu. | | | À: Phil64 · 2 juin 2014 à 12:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 9 de 537 · Page 1 de 27 · 4 846 affichages · Partager Après Kate, le mois dernier, cela devient une généralité. Organiser un coucours est quand même un peu contraignant, je trouve logique de pouvoir se faire plaisir en participant !
On se fait plaisir autrement  Je ne suis pas la seule a avoir adopté ce principe, Vasyvite a fait comme ça, Lahaut qui vient de le rappeler, peut-être d'autres mais je ne me souviens plus...
Lahaut ton thème est vachement sympa ! Je vais à Marrakech la semaine prochaine: on va grimper, grimper... (moi qui suis paresseuse !  ) | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 15:28 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 10 de 537 · Page 1 de 27 · 4 796 affichages · Partager  Elle a un long coup ta girafe !!  mais photo avec un bout de ciel....donc pas prise assez verticalement et donc pas dans le thème !!  (Parfait pour montrer ce qui ne faut pas poster dans le concours !  ) merci Chnoupi !
Belle réponse qui m'a fait rire ! Je me disais que si le gagnant devait proposer un sujet en fonction de son pseudo comme tu l'as fait, ce serait parfois cocasse ! | | | À: Cypripedium · 2 juin 2014 à 15:41 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 11 de 537 · Page 1 de 27 · 4 789 affichages · Partager Je crois que vous me donnez toutes et tous enfin l'envie d'investir dans un appareil photographique décent. Ce sera pour moi une bien belle avancée même si comme beaucoup je resterai dans une catégorie accessible toujours dans le monde de la photo ;).
L'intérêt selon moi de participer c'est avant tout dans l'esprit de partage et comme je ne pourrai suivre tout ces beaux clichés, il me semble évident que je puisse me passer de mettre des photos.
Au retour en Septembre je compte en revanche venir voir un peu par ici et ailleurs sur les autres concours :)
Je voulais juste revenir pour appuyer Chnoupi en toute humilité, pour lui dire que tout choix des photos, siennes ou d'autrui devrait être respecté selon le libre arbitre de l'individu à partir du moment ou la règle mise en place par l'organisateur est respectée. J'avais cru comprendre que beaucoup faisaient un procès d'égo trip, chose qui est pas mieux paradoxalement dans le sens ou l'égocentrisme ne se passe pas non plus de ce genre de remarque... Tout comme celle faite ici de ma part... Ben oui c'est humain (rires) et nous sommes toutes et tous similaire pour dire quelque chose qui nous arrange.
Bises à toustes et bon jeu.
Merci Djamel ! Pour ton appareil photo, je ne sais pas ce que tu as mais on peut réaliser de très belles images avec du simple, genre compact ! Mon avis : pour voyager, surtout à pied, pas de réflex avec objectif long (zoom ou télé), ça encombre. Encore mois de "bridge". Un compact qui fait un petit zoom est suffisant. J'en ai un qui ne me quitte pas et un Fuji X20 que je laisse at home selon ce que je vais faire. Par ex. je pars demain pour rerererefaire le sentier des douaniers au Cap Corse (ben oui, on me demande de faire le guide...) : j'aurai mon compact à la ceinture et peut-être le Fuji dans le sac. Après, c'est selon divers critères pour chacun : budget, terrain, photo animalière, paysages, ville, personnages... ou concours VF | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 18:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 12 de 537 · Page 1 de 27 · 4 743 affichages · Partager | | | À: Atila · 2 juin 2014 à 19:25 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 13 de 537 · Page 1 de 27 · 4 720 affichages · Partager Lion's Head vu depuis la Montagne de la Table (Le Cap)
Quand la vie ne tient qu'à un fil... (toujours au même endroit)
| | | À: Atila · 2 juin 2014 à 19:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 14 de 537 · Page 1 de 27 · 4 710 affichages · Partager Une petite bière en Géorgie ?
| | | À: Atila · 2 juin 2014 à 20:03 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 15 de 537 · Page 1 de 27 · 4 707 affichages · Partager La Paz...
Puis les Andes...
Vus du ciel. | | | À: Atila · 2 juin 2014 à 20:16 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 16 de 537 · Page 1 de 27 · 4 695 affichages · Partager Dédicace pour amateurs de 4x4... Le salar d'Uyuni vu depuis le sommet de l'île aux cactus.
Où est passée la route ? Là... (Toujours en Bolivie)
| | | À: Atila · 2 juin 2014 à 20:35 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 17 de 537 · Page 1 de 27 · 4 684 affichages · Partager Plat pays brésilien...
Et vertige espagnol...
| | | À: Atila · 2 juin 2014 à 20:43 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 18 de 537 · Page 1 de 27 · 4 683 affichages · Partager Une petite bière en Géorgie ?
![]()
CA Y EST !  La terrasse à Venise de Perju ! On l'a assez félicité, suggéré de la poster dans le concours, c'est le moment ou jamais ! | | | À: Lahaut · 2 juin 2014 à 20:44 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 19 de 537 · Page 1 de 27 · 4 682 affichages · Partager Peut-on proposer des photos prises de sa propre hauteur ? Des pieds, des détails dans le sol...etc... | | | À: Kate · 2 juin 2014 à 20:49 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 20 de 537 · Page 1 de 27 · 4 677 affichages · Partager C'était aussi une suggestion, un message subliminal... ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |