Voici donc le thème du concours d'octobre 2012 :
"les ponts du monde "
Quand on voyage on passe forcément sur des ponts qui ont des architectures bien particulière selon les pays traversés. Ils peuvent être en bois, en béton, en briques, en fer, en corde, en pierre, etc..... ils peuvent être roulants, suspendus, à haubans, en arc...., Ils peuvent être habités, piétonniers, routiers, ferrés, aqueducs, passerelles..... ils peuvent être situés sur un canal, sur la mer, en montagne, en ville, dans un temple, entre 2 bâtiments, etc..
Je pense que chacun d'entre nous a déjà photographié ce genre de monument et admiré le "génie" de l'homme pour construire ce type d'infrastructure parfois indispensable pour le bon fonctionnement des relations entre les populations alors je voudrai qu'à la fin du mois qu'il y ait ici, une bonne représentation de tous ces ouvrages construits par l'homme que l'on peut admirer sur la planète !
Je considère que les ponts naturels, une planche de bois posée sur un ruisseau ou un tronc d'arbre tombé entre 2 berges ne sont pas dans le thème !

Pour participer : Dépôt des photos jusqu’au dimanche 21 octobre minuit
Vous pouvez poster jusqu’à 3 photos; numérotées et postées dans des messages différents, accompagnées d’un petit descriptif (lieu, anecdote...)
Pour voter : du lundi 22 octobre au mardi 30 octobre minuit
Merci d’indiquer le pseudo, le numéro de la photo et le classement.
Photo n°1 = 3 pts
Photo n°2 = 2 pts
Photo n°3 = 1 pt
Tous les membres de VF peuvent voter (même ceux qui n’ont pas déposé de photos).
En cas d’égalité de points pour deux photos, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de 1ère places sur le podium !
L’heureux gagnant pourra organiser le concours photo du mois de novembre
Pour les discussions autour du thème, c'est ici:
voyageforum.com/v.f?post=5568902;live=1
;
Le diaporama tenu par notre ami Hériklès c'est ici :
picasaweb.google.com/...&feat=directlink