Bravo Marifb pour ta photo gagnante qui exprime bien le mouvement et la grâce, je me souviens d'un post où elle avait fait l'objet d'une discussion avec le choix de la présenter en n&b ou en couleur... je la préférais ainsi, je crois que tu as bien fait !

Et félicitations pour les photos de
Pyrene64, un très beau rendu, un "vrai" mouvement tel que je l'imaginais avec la jupe qui virevolte et la sensualité sous-jacente du tango argentin... On imagine même la musique qui va avec !
Pareil pour
Jakatite, l'ensemble est harmonieux avec ce mouvement du ruban rouge, typiquement chinois.
Un joli podium féminin qui me plait...
Ce thème du mouvement se devait d'être abordé surtout après tout se temps, mais me semblait particulièrement difficile car même s'il ne se résume pas à ça, il m'évoque une certaine maîtrise quand au flou de mouvement, des éventuels effets de filé (pas celui de Marifb, hein

).
De simples gestes ou déplacements dans l'espace me semblaient moins représentatifs, à moins d'être très marqués, ou de présenter un intérêt particulier...
Amusant aussi de s'interroger sur ces flous de mouvement, volontaires ou non... Qu'est-ce qui fait que certains sont réussis dans ces derniers ? Par exemple, j'aime bien le rickshaw d'Attila, mais je ne pense pas que le flou soit volontaire (?) D'autres apparemment volontaires me semblent ratés...
Il y a eu de belles surprises que j'ai envie de citer même si je n'ai pas voté...
Attila et son colibri que j'aurais mis sur mon podium (sans doute en 1er),
Ragamuffin et l'élégance insolite de son Chinois à la toupie,
Lahaut et son rameur sur le Gange,
Pyrene64 et ses 2 photos - j'adore les jambes sur les pavés portugais même si elle est moins représentative du thème que l'autre,
Jakatite déjà citée,
Rawe et l'impression de vitesse en
Equateur,
Pipapoup et son tuk-tuk de nuit,
Eversmile (la 3ème),
Minala pour ses antilopes effrayées et aussi le dromadaire qui court de
Megapixel...
(Peut-être que j'en oublie, ayant juste jeté un coup d'oeil rapide sur le diaporama, démotivée par les votes anonymes...)
Merci de revenir aux
votes avec pseudos, sur ce concours d'habitués qui est tout sauf anonyme, dont l'attrait est non seulement de s'intéresser à des photos mais aussi à leurs auteurs ! (Je dis ça tout en sachant que le rôle d'organisateur et d'un éventuel associé pour le diaporama n'est pas toujours simple !

)
Quant aux photos citées que l'on a aimées en plus des votes, elles sont là pour encourager et font nécessairement plaisir... (Les affinités ou désaccords des uns et des autres sont bien présents, mais ceux qui suivent attentivement le concours depuis un bout de temps peuvent voir que le vote seulement dicté par un éventuel copinage est rare, même si on se souvient aussi de quelques doubles pseudos, il y a longtemps !)
Le nouveau thème me plait beaucoup ! A bientôt sans doute sur le concours...