Ah un débat! Bon je ne suis pas fan des polémiques qui viennent souvent gonfler ce genre de discussions. Mais bon, comme organisatrice, je me sens obligée de répondre (même si c'est à contre cœur).
Je trouve curieux que ce débat arrive sur les vieux (devrais je dire les personnes âgées?...). Il me semble que ce concours n'est pas le premier à permettre les portraits. Je répète qu'on peut aussi faire le choix de mettre des gens sur pieds et à plusieurs. L'humain serait donc à proscrire dans ces concours... Je m'interroge.
Je t'ai vu choisir bien des photos d'humains dans les concours précédents sans que cela t'ait choqué ni que tu te sois posée la question du plaisir ou pas que ces personnes auraient eu à se voir dans ce forum.
On ne peut pas mettre de paysage, ok Kinousam, mais lors du concours sur le street art non plus il me semble...
D'autre part, pour quoi Dolma veut nous interdire de mettre de vieux allemands, suisses, espagnol ou que sais je? Et pourquoi pauvres? Oui, certains personnes rencontrées lors de nos voyages le sont mais pas toutes bon sang! Et ce n'est pas le sujet.
Pour moi la vieillesse n'est pas un naufrage, du moins pas uniquement. Mais peut être ne la vois tu pas comme cela Dolma?
Et j'adorerais mettre ma grand mère qui a vécu 103 ans mais je ne photographiais pas à l'époque, à mon grand regret maintenant. Bon la notion de voyage dans l'Essonne c'était pas gagné non plus...
Je pense surtout que la dignité d'une photo vient de la dignité dans l’œil du photographe.
Je pense à une petite dame karen à la frontière birmane qui adorerait figurer dans ce concours. Elle s'est tellement prêtée au jeu, changeant de tenues et de poses. Elle serait sans doute déçue de savoir que je n'ai pas été fichue de sortir une photo correcte de tout cette séance...
Donc voilà maintenant que j'ai une demande pour retirer une photo de quelqu'un qui n'est pas pour cette polémique mais qui du coup n'a pas envie qu'on l’embête avec sa photo? Comment je fais ça moi?
Bon je vous laisse faire vos commentaires...