Bonsoir,
Je lance le 70e concours de photos VF dès maintenant car j'ai un weekend bien chargé qui s'annonce (avec de la photo de concert, au combien difficile à faire) donc voilà le thème :
« Etre vieux »Regards profonds plein de sagesses, cheveux enneigés, sculptures de rides, lenteur des mouvements.
Vous avez tous croisé lors de vos pérégrinations à travers le monde ces magnifiques vieux et vieilles semblant détenir tout le savoir des sociétés visitées. Vous avez peut être partagé un moment avec eux et apprécié ce temps comme suspendu par un fil.
Peut être parce que j’ai basculé depuis quelques années dans la 2ème partie d’une vie, je suis souvent très sensible à ces rencontres et je vous propose un concours où ces personnages magnifiques auront toute leur place.
Donc portraits, personnages sur pieds, immobiles ou en action, seul ou plusieurs : peu importe tant que la (les) personnes est (sont) bien visible(s) et sujet principal de votre photo.
Le voyage devra bien sur être présent et un des éléments forts de votre photo.
Chaque photo aura son titre et au minimum le lieu de prise de vue. Un texte racontant une anecdote, une situation sera apprécié.
Soignez votre cadrage. Jeux de lumières, bokeh, beau noir et blanc contrasté ou jeux d’opposition de couleurs : à vous de jouer !
Si vous avez des questions à poser,
un fil consacré au thème est à votre disposition.
Pour participer, merci de poster
jusqu'à trois photos prises par vous chacune dans un
message différent, en indiquant leur numéro (1, 2 ou 3).
Vous avez jusqu'au
dimanche 22 mai 2016, minuit (heure de
Paris et d’Ardèche) pour présenter vos œuvres.
Le vote aura lieu à partir du lendemain,
lundi 23 mai 2016, zéro heure au lundi 30 mai 2016, 23h59.Vous voterez pour
trois photos maximum (et minimum), en indiquant le plus clairement possible le numéro de la photo (1, 2 ou 3) et le nom du participant.
Il sera apprécié de reposter les photos que vous aurez choisies afin de les remettre en valeur. Citer les photos non choisies mais appréciées, fait plaisir aux gens qui les ont postées, ne vous en privez pas.Il n'est nul besoin de participer au concours pour voter et bien entendu, on ne vote pas pour soi même.
La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul. Les votes comportant plus de trois photos ne seront pas pris en compte.
Le gagnant est celui qui aura proposé la photo obtenant le plus de points. En cas d'ex aequo, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, le gagnant sera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Aucun demi-point ne sera attribué en cas d’hésitation, il faudra trancher.
Les ex-æquo à une autre place que la première ne seront pas départagés.
Le vainqueur aura alors la lourde tâche et l’honneur de choisir un thème à son tour pour le concours de juin qu'il organisera.
Merci de ne
poster sur ce fil que des photos pour le concours, et à compter du lundi 23 mai,
seulement les votes.
Un fil discussions a été ouvert ici:
voyageforum.com/v.f?post=7464839;live=1
;
Le diaporama est ici (Herikles si tu sais comment récupérer ce diaporama, dis moi comment faire) :
picasaweb.google.com/.../6279016774749633249
Bon concours !