|  |  |
 | | | | | Concours photos VF mai 2016: Être vieux Marifb · 29 avril 2016 à 18:33 · 130 photos 175 messages · 42 participants · 13 613 affichages | | | | À: Therat · 1 juin 2016 à 10:08 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 1 022 affichages · Partager Philippe, Et s'il s'agissait d'un troll, ce gagnant ?... ou bien d'un membre distingué et bien connu, qui ne souhaite pas être démasqué ?.. eh eh.. j'ai ma petite idée, as-tu la tienne ? avez-vous la vôtre ? Il n'a pas voulu voter pour d'autres, il a trop d'estime pour lui même. ça gâcherait.. | | | À: Elefantaisie · 1 juin 2016 à 10:15 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 1 009 affichages · Partager Philippe, Et s'il s'agissait d'un troll, ce gagnant ?... ou bien d'un membre distingué et bien connu, qui ne souhaite pas être démasqué ?.. eh eh.. j'ai ma petite idée, as-tu la tienne ? avez-vous la vôtre ?
De mon point de vue, l'essentiel ce sont les photos. Qui ? pour ma part je m'en balance. D'ailleurs, c'est cette personnalisation acharnée de "qui" au détriment des photos qui crée cette ambiance parfois détestable sur les concours. | | | À: Elefantaisie · 1 juin 2016 à 10:18 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 1 004 affichages · Partager Et s'il s'agissait d'un troll,
Et si certain(e)s cessaient d'employer ce qualificatif pour un oui ou pour un nom ? | | | À: Marifb · 1 juin 2016 à 10:18 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 1 003 affichages · Partager Merci! Je ne pensais pas avoir osé quelque chose  . J'ai tendance à penser que l'humain est une des choses importantes que l'on recherche dans les voyages.
Entièrement d'accord ! Mais d'expérience je me suis rendu compte que les photos de vieillards provoquaient diverses réactions... alors que la plupart des gens s'extasient sur des photos d'enfants. Regarder la vieillesse en face, un peu comme un miroir grossissant où l'on se projette ainsi que l'image de nos proches est pour certains difficile, dérange... Même si la photo a été prise avec respect, même si l'auteur est réellement touché par ces visages et les trouve beaux malgré leurs rides, leur sourire édenté, leurs yeux plissés...
Je peux d'ailleurs comprendre en partie certaines réactions et me suis interrogée davantage avant de proposer mes photos, ici... | | | À: Mong1 · 1 juin 2016 à 12:01 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 947 affichages · Partager  , oui, mais bon, les uns seront choqués par un thème sur les enfants dont on publie la photo et qui n'ont pas pu donner leur accord et l'utilisation plus que contestable qui peut en être faite, d'autres seront choqués par les paysages "parce qu'il n'y a pas de présence humaine", d'autres encore par un thème sur les arbres..."et la déforestation, alors !" et patin et coufin ! On ne s'en sort pas s'il faut tenir compte de la sensibilité ou des fixettes de chacun ! On peut très bien si le thème d'un concours ne nous convient pas ne pas y participer sans se sentir obligé d'en donner sa raison qui sera forcément personnelle.
Bon sinon, je pars tout à l'heure pour une petite virée de 15 jours ou trois semaines, je ne serai donc peut-être pas là pour le concours de juin, tout dépendra du Wi-Fi.
</html | | | À: CatherineGil · 1 juin 2016 à 12:59 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 908 affichages · Partager C'est vrai qu'on s'en sort pas... Y'a même parfois des animaux qui n'ont pas donné leur accord ! (Hein, Ragamuffin ?  ) | | | À: CatherineGil · 1 juin 2016 à 13:53 · Modifié le 1 juin 2016 à 14:24 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 876 affichages · Partager Bon sinon, je pars tout à l'heure pour une petite virée de 15 jours ou trois semaines, je ne serai donc peut-être pas là pour le concours de juin
 Ho, non! J'en pâtis d'avance. Quelle courge je fais, je rectifie: nous en pâtissons. 
D'ailleurs, c'est cette personnalisation acharnée de "qui" au détriment des photos qui crée cette ambiance parfois détestable sur les concours.
 Parole d'experte! Cette personnalisation va bien au-delà des photos, non?  NB Je t'accorde que nous devrions plus souvent rédiger nos messages à l'encre sympathique. | | | À: Kola · 1 juin 2016 à 14:54 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 824 affichages · Partager un nom ?.. non : DES noms ! mais oui...  (décidément, tous ces absents en chaine, qui se déchainent..) (enfin, merci de nous prévenir, on ira arroser les fleurs..) (quoique, pas ces temps-ci, elles ne manquent pas d'eau !)  si tous se désistent en cascade, je vais peut-être avoir une chance d'organiser un concours ! du jamais vu !.. (avec moi, c'est souvent le cas..) | | | À: Marifb · 1 juin 2016 à 15:38 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 795 affichages · Partager J'arrive un peu tard pour tout (pour des raisons indépendantes de ma volonté)... voter, lire, rire... Mais quand même eu quelques instants pour voir la bonne idée de l'organisateur pour le sujet a traiter la qualité des photos postées.. Toujours un plaisir "pour les yeux"... | | | À: Mong1 · 1 juin 2016 à 15:56 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 781 affichages · Partager Bonjour à tous, Si Jemaflor propose un thème pour Juin c'est promis je ne m'occupe pas du diaporama  Par contre ceux qui m'ont critiqués en message privé où public peuvent déjà penser à s'en occuper...  Julie PS/ce message n'est pas pour toi Ming2 | | | À: Groschats · 1 juin 2016 à 16:27 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 763 affichages · Partager Je pense que l'organisation du concours peut attendre un weekend sans problème et je trouve dommage que tu laisses tomber. | | | À: Marifb · 1 juin 2016 à 18:00 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 723 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé d'avoir crée une polémique. Je ne vois pas bien le rapport avec la photo et je pensais qu'il était autorisé de faire ce qu'on veut...
C'est seulement un concours photo que l'on souhaite partager, on ne sauve pas la planète et ce n'est pas non plus un repas d'anciens combattants  ... Pas besoin d'appeler l'inquisition... ou l'inspecteur Derrick...  ... Je me rends  .
Je n'ai pas voté oui mais on ne fait pas ce qu'on veut tout le temps et j'en suis le premier désolé car j'aurais voulu voté justement... 2 photos m'ont bien plu et j'aurais aimé le dire grâce à ce vote. Je ne me justifierais pas puisque les réponses et les questions ont déjà été faites... 1000 excuses pour ceux que cela a vexé, un mp pour me demander pourquoi aurait évité ce qui me parait évitable.
Par respect pour Marie-Flore cependant, je veux bien lancer le concours sauf si cela incommode trop de monde. | | | À: Groschats · 1 juin 2016 à 18:01 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 719 affichages · Partager Super! Merci à toi! Tu peux même donner le nom des photos que tu as apprécié, je trouve ça intéressant. | | | À: Kola · 1 juin 2016 à 18:03 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 714 affichages · Partager Quelle courge je fais, je rectifie: nous en pâtissons. 
La courge tu pâtisses, Et nous nous régalerons, Fais une belle tarte !
(5-7-5, à peu près. MasterpOooo, c'est bon ?)
Le 5-7-5 est là, oui. La césure aussi. Et surtout le hic et nunc. Y a même la référence saisonnière (courge, de 08 à 12) !
Je dirais que c'est plus que bon, Kōla | | | À: Marifb · 1 juin 2016 à 18:18 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 156 de 175 · Page 8 de 9 · 697 affichages · Partager Ming 2 photo 1...
Déjà parce le thème est plus que respecté... Mais surtout, ce monsieur dégage une telle gentillesse qu'on a de suite envie de discuter avec lui...
En deux, éléphantesie photo 2...
Techniquement, j'aurais ouvert un peu plus ou utilisé une plus longue focale mais il me plait ce bonhomme qui se cache derrière sa nonchalance mais reste bien fier de se laisser capturer par l'appareil.
Et en trois, j'aurais mis la photo de maya photo 3..
Tout simplement parce que c'est comme ça que j'aimerais être quand j'aurais son âge... être à côté de la personne avec qui je vis...
Voilà c'est fait et encore toute mes excuses pour Thérat si cela t'as vexé... | | | À: Marifb · 1 juin 2016 à 18:44 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 674 affichages · Partager Salut à tous !
Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo (dame âgée prise dans un cimetière de St Pétersbourg) et ont donc contribué a placer cette photo sur la 3 ème place du podium du mois de mai. Bravo au vainqueur Voyageur 2500 qui, si je lis bien un de ses derniers messages, va donc lancer le prochain concours de juin... on attend donc le thème choisi. | | | À: Groschats · 1 juin 2016 à 19:03 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 654 affichages · Partager Voilà c'est fait et encore toute mes excuses pour Thérat si cela t'as vexé...
hello, Mais non, pas vexé du tout.. C'est juste que je trouve normal quand on participe á un concours, de voter aussi.. Ca s'arrete lá...
Sans rancune
Philippe | | | À: Groschats · 1 juin 2016 à 19:23 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 1 011 affichages · Partager Allez, un peu de sang neuf, c'est bien ! Manque plus que le concours soit lancé ! | | | À: Groschats · 1 juin 2016 à 20:10 Re: Concours photos VF mai 2016: Être vieux Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 968 affichages · Partager Par respect pour Marie-Flore cependant, je veux bien lancer le concours sauf si cela incommode trop de monde.
C'est une très bonne idée ! Parait que c'est toujours les mêmes qui gagnent... On ne va pas se priver du plaisir d'avoir un nouveau  En plus, chapeau bas pour tes 3 photos ! Tu vas souvent au Maroc ? Tu dis que tu pars en voyage. J'espère que quelques apparitions ici ne t'empêcheront pas de barouder... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |