|  |  |
 | | | | Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge (Madagascar) Rognard · 20 mars 2016 à 8:29 · Une photo 37 messages · 8 participants · 1 970 affichages | | | | À: Quatrevingt · 23 mars 2016 à 13:10 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager "Ce qui est tout à fait normal puisque la viande est réfrigérée 24h/24 (coût de l'énergie en plus)"
Heureusement que vous n'avez pas vu comment une certaine grande surface etait approvisionnée en viande!!!
Effectivement, je n'ai pas vu. Comment s'approvisionne-t-il?
Ils s' approvisionnent, comme partout à Madagascar, avec des bêtes égorgées le matin de bonne heure. Vous êtes à Madagascar, on peut en douter.  Rares sont les carcasses qui passent une semaine en chambre froide. | | | À: 1sitraka2 · 23 mars 2016 à 13:35 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Si la législation sur les normes sanitaires et environnementales n'y voit pas d’inconvénient alors ça doit être considérer comme quelque chose de "normal". | | | À: Quatrevingt · 23 mars 2016 à 15:35 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Cette discussion est intéressante!!! Vous parlez sans doute des viandes surgelées en grand nombre venant d' Afrique du Sud vendues dans leurs magasins. Concernant le sujet premier de cette discussion, l'enseigne la plus chère des grandes surfaces de France, (née du côté de St Étienne) est actionnaire de plusieurs magasins qui distribuent à travers sa marque des produits au prix que bon lui semble puisque il y a aucune concurrence, (je crois que les actionnaires ont leur mot à dire sur la politique des prix du magasin). Même si il y a peu de clientèle à Madagascar, la concurrence est souhaitable!!! | | | À: Quatrevingt · 23 mars 2016 à 15:51 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Le cas concerne ce que j'ai vu dans la cour d une grande surface, pas une generalité. J'ai vu arriver des carcasses de betails, a decouvert, sur des pousse pousse. | | | À: Lakana2 · 23 mars 2016 à 15:56 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Le cas concerne ce que j'ai vu dans la cour d une grande surface, pas une generalité. J'ai vu arriver des carcasses de betails, a decouvert, sur des pousse pousse.
Fait habituel à Madagascar......Si ce n' est pas une généralité ça n' en n' est pas loin. | | | À: Rognard · 23 mars 2016 à 16:23 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Vous parlez sans doute des viandes surgelées en grand nombre venant d' Afrique du Sud vendues dans leurs magasins.
Le consommateur qui n'arrive plus à joindre les deux bouts en fin du mois n'en a rien à cirer si la viande vient d' Afrique du sud ou du Bangladesh ou de Betioka ou de Betroka ou de Tsiroanomandidy.
Concernant le sujet premier de cette discussion, l'enseigne la plus chère des grandes surfaces de France, (née du côté de St Étienne) est actionnaire de plusieurs magasins qui distribuent à travers sa marque des produits au prix que bon lui semble puisque il y a aucune concurrence, (je crois que les actionnaires ont leur mot à dire sur la politique des prix du magasin). Même si il y a peu de clientèle à Madagascar, la concurrence est souhaitable!!!
- l'entente sur le prix entre différentes sociétés concurrentes n'est pas un crime à Madagascar. En France, elle l'est. - je ne sais pas si les actionnaires ont leur mot à dire sur la politique des prix. Mais si ce serait le cas, le directeur général ne servira plus à rien. - je ne comprends pas votre acharnement sur les prix et sur la concurrence, vous qui se présente comme une personne aisée selon vos messages dans d'autres discussions. | | | À: Ecoex · 23 mars 2016 à 18:19 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Je suis retraité du secteur publique, donc ma pension de retraite dépend de mes cotisations pendant 42 ans, rien ne vous empêchait de faire pareil cher Monsieur. Rassurez-vous je ne suis ni riche ni pauvre, peut être plus pauvre que vous!! (ne soyez pas si sur de vous)
Concernant la non concurrence des grandes surfaces à Madagascar, je persiste à dire que autorisé ou non, c'est complètement illogique de ne pas avoir de concurrents entre grands magasins, il serait sans doute temps que les choses changent, (comme la corruption d'ailleurs) pour que ce pays avance!!!!!! | | | À: Ecoex · 23 mars 2016 à 18:26 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Le consommateur qui n'arrive plus à joindre les deux bouts en fin du mois n'en a rien à cirer si la viande vient d' Afrique du sud ou du Bangladesh ou de Betioka ou de Betroka ou de Tsiroanomandidy.
Moi je préfère ne pas manger que manger de la viande venant de n'importe ou, d'ailleurs je ne mange plus de viande rouge depuis que je suis à Mada (viande fumée à la fumée d'échappement!)
Le DG ou PDG à accès aux prix de vente à travers son directeur financier et rendra compte aux actionnaires lors des AG !!heureusement d'ailleurs | | | À: Lakana2 · 23 mars 2016 à 18:36 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager égorgé de bonne heure et vendu les viandes n'ont pas le temps de reposer, chez nous en campagne les viandes reposent avant d'êtres vendues et tous les bouchers de profession le diront, la viande est plus tendre!! La façon et le stress de l'abattage sont des éléments qui jouent sur la qualité de la viande, ma famille charolaise, dont un boucher ose mettre de la musique dans la bétaillère qui amène la bête à l'abattoir!! On est loin des transports de zébus venant du sud | | | À: 1sitraka2 · 23 mars 2016 à 20:38 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Je parlais de l'approvisionnement de la grande surface ou on pourrait s'attendre a des conditions de transport respectant la chaine du froid, pour l'image de marque aussi, pas des etals de bouchers en plein vent et plein soleil qui sont approvisionnés bien evidemment livrés par les pousses | | | À: Lakana2 · 24 mars 2016 à 5:02 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Je parlais de l'approvisionnement de la grande surface ou on pourrait s'attendre a des conditions de transport respectant la chaine du froid, pour l'image de marque aussi, pas des etals de bouchers en plein vent et plein soleil qui sont approvisionnés bien evidemment livrés par les pousses
J' avais bien compris que vous parliez d' une grande surface. L' avantage pour la viande est qu' elle est souvent mieux découpée que sur les marchés et présentée sous vitrines réfrigérées. Mais une fois de plus, tant le mode d' abattage, que le manque de chambres froides, ne gênent pas particulièrement les malgaches, qui mangent principalement, chez eux, de la viande bouillie. J' ai consommé pendant des années, de la viande achetée sur les marchés, sans être malade. En province on trouve fréquemment de la viande en abattage direct qui échappe à tout contrôle sanitaire. Quand n achète un zébu pour une fête, c' est pareil et on n 'en meure pas !!! Les malgaches n' ont que faire de la concurrence entre les grandes surfaces. | | | À: Rognard · 24 mars 2016 à 9:54 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Le DG ou PDG à accès aux prix de vente à travers son directeur financier et rendra compte aux actionnaires lors des AG !!heureusement d'ailleurs
L'état financier est le seul document ou le principal document s'il n'y en a d'autres qui est présenté aux actionnaires lors d'un AG qui doit se dérouler uniquement sur un jour sur 365 jours. Et les principales données qui intéressent les actionnaires dans ce document sont : - chiffre d'affaires - charges d'exploitation - résultat d'exploitation - amortissement - bénéfice net - impôts - bénéfice net d'exploitation - seuil de rentabilité - marge d'exploitation | | | À: 1sitraka2 · 25 mars 2016 à 11:23 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Rares sont les carcasses qui passent une semaine en chambre froide.
Ma viande, je ne le mets jamais au frigo. Je préfère le sécher une semaine au soleil pour après en faire du kitoza succulent.
Photo : quizz.biz | | | À: Quatrevingt · 25 mars 2016 à 15:05 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Chacun ses goûts !!! | | | À: Rognard · 7 avril 2016 à 13:45 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Concernant la non concurrence des grandes surfaces à Madagascar, je persiste à dire que autorisé ou non, c'est complètement illogique de ne pas avoir de concurrents entre grands magasins, il serait sans doute temps que les choses changent, (comme la corruption d'ailleurs) pour que ce pays avance!!!!!!
JE ne puis que vous conseiller d'ouvrir votre propre magasin afin de leur faire concurrence.
Ce sera chose aisé vu que apparemment ils vendent tous trop cher. Vous allez devenir riche mon ami. | | | À: Lord2laze · 8 avril 2016 à 19:54 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Plus de 40 années dans le commerce du bâtiment, je préfère laisser ma place au jeune!! Franchement ça n'a pas été facile dans les années 90, j'ai résisté depuis 1969 et dans toute ma carrière je n'ai pas connu le chômage jusqu'en 2005, je n'avais pas le choix, puisque né après la guerre, sans père connu et une mère qui ne me désirait pas!! Une retraite que l'on peut dire méritée, mais je ne suis pas le seul!!! | | | À: Rognard · 12 avril 2016 à 10:27 Re: Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge ( Madagascar) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Plus de 40 années dans le commerce du bâtiment, je préfère laisser ma place au jeune!! Franchement ça n'a pas été facile dans les années 90, j'ai résisté depuis 1969 et dans toute ma carrière je n'ai pas connu le chômage jusqu'en 2005, je n'avais pas le choix, puisque né après la guerre, sans père connu et une mère qui ne me désirait pas!! Une retraite que l'on peut dire méritée, mais je ne suis pas le seul!!! 
Votre vie, bien que forte émouvante au oint de faire rouler une larme le long de ma joue, n'a aucun rapport avec le sujet...
Si il y avait un créneau et des prix qui pouvait être rentable pour concurrencer les supermarchés déjà en place, quelqu'un le prendrait.
Si vous les trouvez trop cher, il y a d'autres points de vente à Mada ou vous pouvez faire vos courses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |