Bonjour,
Je recherche une info et en échange j'en donne une !
Seabridge qui propose la traversée Europe-
canada/usa, précise dans son dossier d'informations (uniquement en Allemand... sic !!!) que la cellule du camping-car pour la traversée peut-être remplie, mais que rien ne doit trainer, tout doit être dans les placards ou arrimés et sous plastique... En gros votre chambre à intéret à être nickel ! Et pour vous faire peur, ils précisent que 10% des véhicule sont recalés à l'inspection ! Quand est-il véritablement, certains peuvent-ils nous faire partager leurs expériences ? Parce que vu les roues, chaises, plaques, pneus, etc, etc... que je compte mettre à bord, j'ai peur de redoubler !
Une info pour ceux qui cherche une assurance pour leur véhicule en
Amérique du Nord et
Mexique. Thuminsurance aux
Etats-Unis couvrent les véhicules Européens. Pour vous faire une idée du prix, pour un camping car de 5,20 mêtres, de 1993, valeur déclarée 12 000 euros, conducteur 44 ans : ils proposent en tout risques pour un an 1912 us$, c'est moins cher qu'Alessie qui propose 2240 us$ pour les mêmes conditions. Contrairement a Mme Alessie qui met un siecle à répondre, avec Thuminsurance c'est immédiat, j'ai affaire à Andrea, il à l'air trés pro... Mais je cherche encore car tout ceci reste un peu cher pour moi. J'ai trouvé moins cher mais au tiers uniquement...
Merci pour vos infos.