Salut Karine,
Deux solutions:
-Soit tu as l'habitude de rouler aux
USA (tu connais les règles de circu, les marquages au sol, savoir quand se placer à l'approche de ta sortie sur voie rapide, les panneaux, le comportement à adopter sur la route aux
USA, ect...), tu arrives à dormir dans l'avion, et tu as un métabolisme speed, oui tu peux le faire sans problème.
-Soit tu n'as jamais roulé aux
USA ou pas depuis plusieurs années, ça peut être très fatiguant de se mettre dans le bain, stressant et énergivore, au niveau du cerveau, je me souviens de ma première fois au volant aux
USA en sortant de l'aéroport: "faut se placer comment ?" "mince la sortie était là" ou bien "mais pourquoi la voie de droite se transforme en sortie" "pourquoi le mec derrière me fait des appels de phare alors que j'attends au rouge pour tourner à droite" "on est limité à combien ici ?" "faut tourner où? pas de GPS à l'époque"... bref faut pouvoir gérer ça avec la fatigue du long courrier surtout si t'as eu des escales et que t'as pas dormi, là je déconseille de prendre la route !
Si déjà tu poses la question c'est que c'est un point de stress pour toi, donc le fait que tu te questionnes dessus, te connaissant toi même, c'est que c'est pas forcément une bonne idée.
De plus, même si vous faites une heure chacun, le second conducteur se sera assoupi une heure, ce qui le rendra inopérationnel pour prendre le relais !
En juin prochain je vais faire
Seattle airport > Port Angeles en milieu d’après midi après un vol direct, ce sera mon 6ème voyage aux
USA, donc à l'aise avec la circulation US, métabolisme speed, et j'ai 5 ans de monitora auto/moto dans les pattes à être hyper attentif 8 à 9h par jour.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à faire un choix et je rejoins les autres sur le fait que ce sont des vacances, si tu le sens pas, ne va pas te mettre le stress direct en arrivant, en roadtrip la conduite doit faire partie du plaisir du voyage, les routes sont belles et les Américains très courtois dans l'ensemble.
Romain