Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Pierroro · 23 février 2010 à 6:46 6 messages · 4 participants · 3 274 affichages | | | | 23 février 2010 à 6:46 Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 1 de 6 · 3 265 affichages · Partager Je suis québécois et je séjournerai prochainement en France et utiliserai occasionnellement une auto. J'ai un permis de conduire du Québec. Suis-je couvert par les assurances du propriétaire de l'auto français? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierroro · 23 février 2010 à 7:46 Re: Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 2 de 6 · 3 256 affichages · Partager Suis-je couvert par les assurances du propriétaire de l'auto français?
Elle appartient à qui ? Si c'est un particulier, tout dépend du contrat d'assurance. | | | À: Slasherfun · 23 février 2010 à 7:59 Re: Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 3 de 6 · 3 157 affichages · Partager C'est l'auto d'un particulier chez lequel je logerai (et il sera absent quand je l'utiliserai). | | | À: Pierroro · 23 février 2010 à 8:01 Re: Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 4 de 6 · 3 156 affichages · Partager La plupart des contrats prévoient de couvrir également un conducteur occasionnel non déclaré, mais dans le doute mieux vaut se référer au contrat ou demander à l'assureur | | | À: Pierroro · 23 février 2010 à 9:04 Re: Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 5 de 6 · 3 143 affichages · Partager Oui, tout dépend de l'assurance contractée par la personne propriétaire de la voiture. Celle-ci peut prévenir son assurance à tout moment et modifier les modalités si son assurance ne permettait pas de prêter sa voiture (moyennant finances, bien sûr, et signature d'un avenant en toute logique...). | | | À: Pierroro · 23 février 2010 à 12:19 Re: Conduire une auto en France avec un permis de conduire du Québec? Message 6 de 6 · 3 135 affichages · Partager Bonjour, aucun problème pour le permis, mais demande seulement au propriétaire du véhicule d'avertir son assureur, ce n'est pas obligatoire avec toutes les compagnies mais au moins tu es tranquille de ce coté. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |