|  |  |
 | | | | Conduire en Thaïlande sans permis international Risso83 · 19 décembre 2016 à 14:54 19 messages · 9 participants · 6 236 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 14:54 Conduire en Thaïlande sans permis international Message 1 de 19 · 6 236 affichages · Partager Bonjour,
Une demande un peu particulière concernant mon voyage en Thaïlande. Je suis en cours de renouvellement de mon permis de conduire français après perte et vu la lenteur INCROYABLE de l'administration je me retrouve toujours sans permis (c'est en cours de traitement...). Donc je ne peux même pas faire une demande de permis international.
Or je dois bientôt partir en Thaïlande où je compte louer une voiture. Je ne pense pas que ce soit 100% légal mais je voulais savoir s'il est possible de LOUER une voiture (par Thai Rent A Car par exemple) avec un permis français national. Est-ce que lors de la location les agences de locations demandent-elles un duplicata du permis international?
Après je ne parle pas des amendes, ça c'est différent je prend le risque. Mais j'aimerai juste savoir si les organismes de locations demandent un permis international sur place ou notre simple permis français suffit?
Merci d'avance. | | | À: Risso83 · 19 décembre 2016 à 15:45 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 2 de 19 · 6 214 affichages · Partager Dans certaines préfectures, le permis international peut s obtenir dans la journée. | | | À: Zeprof · 19 décembre 2016 à 16:03 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 3 de 19 · 6 207 affichages · Partager Oui mais on ne peut pas demander un permis dans la préfecture qu'on désire non? | | | À: Risso83 · 19 décembre 2016 à 16:29 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 4 de 19 · 6 198 affichages · Partager J imagine que si.... La dernière fois, nius avons fait faire un permis international dans une préfecture dont nous ne dependons pas. | | | À: Zeprof · 19 décembre 2016 à 16:36 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 5 de 19 · 6 194 affichages · Partager Eh bien cela m'intéresse... En effet la Préfecture de Police de Paris est d'une lenteur à peine pensable et si je pouvais obtenir un RDV avec des gens plus rapides je serai pas contre l'idée... | | | À: Risso83 · 20 décembre 2016 à 10:32 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 6 de 19 · 6 141 affichages · Partager En Thailande j'ai déjà loué des voitures sans montrer un permis français, international ou autres... | | | En Thailande j'ai déjà loué des voitures sans montrer un permis français, international ou autres...
A un particulier, peut être mais certainement pas dans une société ayant pignon sur rue ; faut arrêter de raconter et d’écrire n'importe quoi sur ce forum; du genre, " je n' ai jamais entendu parler des fumées à Chiang Mai, donc c'est faux " | | | Exclu dans les sociétés connues (Avis, Hertz etc...) qui prennent une copie du permis d'office et spécifient bien cela dans les conditions générales. | | | À: Jacques0 · 5 janvier 2017 à 9:53 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 9 de 19 · 5 988 affichages · Partager C'est bon j'ai réussi à régler le problème. En effet en louer via AVIS ils demandaient évidemment le permis international. Bon l'affaire est réglée, clairement j'étais pas à l'aise de passer 2 semaines dans un pays sans les documents exigés. | | | À: Risso83 · 5 janvier 2017 à 15:38 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 10 de 19 · 5 946 affichages · Partager Si tu te fais arreter en Thailande sans permis, c'est 200 baths, tu gardes le reçu et tu repars, tu ne risques rien pour le reste de la journée... | | | À: Tana4 · 5 janvier 2017 à 15:49 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 11 de 19 · 5 940 affichages · Partager Si tu te fais arreter en Thailande sans permis, c'est 200 baths, tu gardes le reçu et tu repars, tu ne risques rien pour le reste de la journée...
Hello,
Tarif officiel je crois 1000 bahts (ai vu passer les sources des differentes penalites. A ressortir sur demande).
So, tu ne risque rien pour la journee. A moins qu un van te rentre dans la tronche, qu un enfant deboule sur la route ou qu un 12 roues te propulse dans la vitrine d une echoppe. Faut juste reflechir un peu. Bonne vacances quand meme. | | | À: Nato233 · 5 janvier 2017 à 16:29 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 12 de 19 · 5 926 affichages · Partager A toi de reffléchir un peu si tu relis mon post, je te dis que tu ne risques rien de la police, evidemment.L'OMS a rescensé 35 000 morts en 2012 en Thailande, ça ne n'est pas du " je crois ". Quand au tarif comme tu dis, c'est 200 baths si c'est le flic du coin qui t'arrete, et 20 000 baths si c'est la brigade spéciale, brigade volante, et si tu n'a pas l'argent c'est en tole direct. | | | À: Tana4 · 5 janvier 2017 à 16:49 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 13 de 19 · 5 915 affichages · Partager A toi de reffléchir un peu si tu relis mon post, je te dis que tu ne risques rien de la police, evidemment.L'OMS a rescensé 35 000 morts en 2012 en Thailande, ça ne n'est pas du " je crois ". Quand au tarif comme tu dis, c'est 200 baths si c'est le flic du coin qui t'arrete, et 20 000 baths si c'est la brigade spéciale, brigade volante, et si tu n'a pas l'argent c'est en tole direct.
Ok je mettais l accent sur les risques physiques que ton post semblait oublier pour devenir une invit a conduire sans permis. ++ | | | À: Risso83 · 27 juin 2017 à 13:35 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 14 de 19 · 5 628 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai pu finalement obtenir mon permis à temps et j'ai donc pu conduire en Thaïlande. Les compagnie de location - sérieuses - demandent en effet un permis international.
Bonne journée à tous | | | À: Risso83 · 27 juin 2017 à 17:37 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 15 de 19 · 5 600 affichages · Partager Ouf ! Je respire mieux pour toi. Un seul accident à l'étranger avec des papiers qui ne sont pas en règle et le coût peut être tel qu'on a la garantie de ne jamais plus vouloir recommencer. Un coup de chapeau, en passant, à l'administration française qui a fourni le document à temps. Chacun pense être seul au monde pour le traitement de son dossier alors que des centaines ou des milliers d'autres personnes se disent la même chose. Et n'imaginent pas le moins du monde que leur dossier est ralenti par la foule de plus en plus grandissante de gens qui ne comprennent plus rien, ne cherchent pas à comprendre, ne fournissent pas le bon document, mais sont bien plus exigeants qu'avant. | | | À: Jojoone1 · 27 juin 2017 à 20:34 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 16 de 19 · 5 576 affichages · Partager "Un coup de chapeau, en passant, à l'administration française qui a fourni le document à temps."
Pas vraiment en fait haha! C'est moi qui ait retrouvé mon ancien permis et qui ait fait un permis international dans mon ancienne préfecture. Le nouveau permis n'a pas été vraiment traité avant avril où j'ai dû finalement le faire annuler. Bref tout ça pour dire que vraiment là c'est l'administration qui a complètement foiré son travail | | | À: Risso83 · 27 juin 2017 à 20:55 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 17 de 19 · 5 573 affichages · Partager Bref tout ça pour dire que vraiment là c'est l'administration qui a complètement foiré son travail 
Bonsoir
Peut-être que les lenteurs sont dues aux personnes qui perdent leur permis, le retrouve après en avoir demandé un nouveau qui finalement finira à la poubelle. | | | À: Earthquake · 27 juin 2017 à 22:08 Re: Conduire en Thaïlande sans permis international Message 18 de 19 · 5 567 affichages · Partager Peut-être que les lenteurs sont dues aux personnes qui perdent leur permis, le retrouve après en avoir demandé un nouveau qui finalement finira à la poubelle. 
Non c'est entièrement dû à une administration qui AVAIT PERDU mon dossier sans me prévenir au bout de 4 mois... | | | CQFD serais-je tenté de dire, mais sans mauvais esprit ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |